Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 1 : au bord du gouffre

Aller en bas

[hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 1 : au bord du gouffre Empty [hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 1 : au bord du gouffre

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:47

La Chronique des Immortels
Tome 1 : Au Bord du Gouffre
de Wolfgang Hohlbein


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 


Résumé :

Quand Andrej Delãny revint à son village de Borsa, au cœur de la Transylvanie, ce fut pour y trouver l'unique survivant d'un massacre, un garçon de douze ans. Tous deux partent alors en quête des assassins : des moines de l'Inquisition ainsi que trois mystérieux " guerriers d'or ". La traque les mènera d'abord jusqu'au port de Constanta, sur la mer Noire, et vers la révélation du secret - de la malédiction ? - qui pèse sur le lignage des Delãny. Ainsi commence, dans l'Europe de l'Est du XVe siècle, La Chronique des Immortels, une grande saga de fantasy noire.
Page : 283
Edition : Librairie L' Atalante
Parution : 2007
Prix: 13,30 euros

Notes des membres:
4 Nymphy


Dernière édition par Nymphy le Ven 31 Déc 2010 - 1:18, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 1 : au bord du gouffre Empty Re: [hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 1 : au bord du gouffre

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:57

J'ai découvert ce livre à la bibliothèque par hasard. Il m'a attirée parce qu'il proposait un abord différent du vampire.

(Maintenant avec Twilight on est parti pour avoir pendant quelques années des quatrièmes de couverture du genre 'Machinchose est au lycée, elle se sent différente, sa vie est banale jusqu'au jour où Trucmuche arrive. Il est différent des autres... Mais quel secret cache-t-il? C'est ce que Machinchose va tenter de découvrir au péril de sa vie!' Tadam! Quel suspense dites-moi!)

Grandes parenthèses pour dire que si vous voulez un bon livre sur les vampires, avec une approche différente, bien écrit, avec un contexte socio-culturelle intéressant, ce livre est pour vous! Il se lit très facilement et très rapidement et en plus, on est de super bonne humeur après l'avoir lu! Sourire

A noter que Wolfgang Hohlbein est un écrivain allemand très célèbre, considéré comme un Stephen King allemand! Il a écrit plus de 200 romans, tous dans des genres tels que ceux proposés sur ce forum. Malheureusement, on dirait qu'il n'a pas été traduit en français, à part pour sa Chronique des Immortels. Il semblerait que ses titres soient disponibles en anglais.


4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 1 : au bord du gouffre Empty Re: [hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 1 : au bord du gouffre

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 20:50

C'était exactement pareil pour moi! J'ai découvert cette série de livre dans l'immense collection de livres fantastiques de la bibliothèque de Bordeaux et j'ai tout de suite été attirée par l'histoire.(C'est d'ailleurs grâce à ce livre que j'ai décidé de prendre une carte de bibliothèque. Mon compte en banque m'en remercie toujours autant Sourire )


J'ai beaucoup apprécié le fait que cette histoire de vampire commence vers la fin moyen-age, effectivement, ça change de la période victorienne ou moderne! Chez Holbein, les vampires sont principalement représentés comme des guerriers. Loin de me choquer, cela m'a agréablement surprise de voir les clichés habituels du vampire s'envoler comme cendre au soleil Sourire 

Je trouve ça extrêmement dommage que les derniers tomes n'aient pas encore été traduits en français... je crois qu'il y en a 10 en Allemand et je pense qu'ils n'ont pas encore été traduits en anglais, malheureusement pleure *plainte lointaine d'une fan frustrée*
EDIT: (Il en est au 14eme tome en Allemand!!!)Larmes 

Il faudrait que je relise ce tome en particulier pour pouvoir faire une critique plus constructive, mais globalement, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans le récit qui commence pourtant de manière assez chaotique... L'action s'installe très vite et l'auteur fait preuve d'un réalisme saisissant dans ses descriptions. En gros: on ne nous épargne rien, et c'est tant mieux sadique 

4


Dernière édition par Ravenwitch le Mar 30 Juil 2013 - 21:26, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 1 : au bord du gouffre Empty Re: [hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 1 : au bord du gouffre

Message par Line Mar 30 Juil 2013 - 21:15

Merci pour ton avis Ravenwitch ! sourire 

Par contre, je n'ai pas osé le lire jusqu'au bout à cause des éventuels spoilers. Pourrais-tu, quand tu as un doute sur le potentiel "spoilant" de tes avis, mettre les lignes, phrases (ou même bouts de phrases) sous les balises couvrantes "spoilers" (il suffit d'écrire le mot "spoiler" entre des crochets, avant et après ta phrase à cacher, avec un "/" pour refermer, comme indiqué dans le code ci-dessous) ? Cela éviterait tout risque, et permettrait à plus de membres de lire sans crainte ton avis. Sourire 

Code des balises spoilers :
Code:
[spoiler]Ce qui doit être caché[/spoiler]

Pour modifier ton message, il suffit d'utiliser la fonction "éditer".
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 1 : au bord du gouffre Empty Re: [hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 1 : au bord du gouffre

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 21:27

Merci pour cette précision! J'ai enlevé la phrase incriminée pour éviter de te gâcher le plaisir de la lecture. Je me souviendrai de ce code à l'avenir. Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 1 : au bord du gouffre Empty Re: [hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 1 : au bord du gouffre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum