Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 6 : la comtesse des neiges

Aller en bas

[hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 6 : la comtesse des neiges Empty [hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 6 : la comtesse des neiges

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 21:59

La Chronique des Immortels
Tome 6 : La Comtesse des Neiges
de Wolfgang Hohlbein



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 




Résumé :

Sur les traces de Maria qu’il n’a jamais pu chasser de ses pensées, Andrej et Abou Doun sillonnent l’Europe centrale ravagée par la guerre. Dans la forêt enneigée, une chouette immaculée les provoque et les guide à la fois, réveillant en eux des instincts primordiaux. Dans le pays, les morts inexpliquées se multiplient ; des jeunes filles disparaissent. Victimes, comme le disent les villageois, des appétits de la comtesse Berthold et de son protecteur ? Pour le savoir, il faudra affronter un adversaire redoutable, maître de l’illusion capable de travestir le réel et de les faire douter de leurs sens.
Pages : 350
Edition : L'Atalante
Parution : 2009
Prix : 15 euros

Notes des membres:
4 Nymphy


Dernière édition par Nymphy le Ven 31 Déc 2010 - 1:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 6 : la comtesse des neiges Empty Re: [hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 6 : la comtesse des neiges

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 22:04

Terminé en vitesse la semaine passée, j'ai vraiment apprécié ce sixième tome! Une fois de plus, Hohlbein a décidé d'explorer un mythe bien connu de tous, et bon je ne pense pas faire de spoiler ici en disant qu'il s'agit ici de la Comtesse Elisabeth Bathory. Ce que j'aime dans cet auteur, c'est la façon qu'il a de s'approprier l'histoire pour la faire coïncider si je puis dire avec les siennes. Dans ce livre, j'ai eu l'impression de me laisser mener un peu en bateau. Même si bien sûr, on se doute de certaines choses, on est un peu surpris de la tournure des événements (surtout à la fin). Le seul petit bémol est que ce regain d'aventures et de suspense est au détriment de l'aspect psychologique des personnages, qui selon moi, n'évoluent pas du tout, ou très peu dans ce tome. M'enfin, ce livre m'a bien plu, je ne vais pas râler pour si peu. J'ai hâte que la bibliothèque achète le tome 7!

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 6 : la comtesse des neiges Empty Re: [hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 6 : la comtesse des neiges

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 21:20

(La bibliothèque de Bordeaux à déjà les tomes 7 et 8. Il est donc éventuellement possible que je te devance. Tu m'en voudrais? Siffle )

La fin est vraiment très surprenante, en effet. Je me suis désespérément accrochée au récit en espérant comprendre quelque chose et vlan! Les révélations m'ont atteinte comme une bonne gifle. Cette sensation m'avait vraiment manquée; du coup, même si j'ai trouvé ça un peu lassant de voir notre héros tourner autour du pot de cette manière, je me suis rendu compte que c'était justifié. Maintenant: la suite!

4 

(Je ne sais pas ce qui a pris aux éditeurs de traduire Die Blutgräfin par La Comtesse des Neiges. D'après mes souvenirs lointains: "Blut" veut dire "sang" en allemand. Peut être qu'ils voulaient donner un effet de suspense en évitant de dire directement qu'il s'agissait de la fameuse Comtesse sanglante. Mais, franchement, personne n'est dupe...Kisten )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 6 : la comtesse des neiges Empty Re: [hohlbein, wolfgang] la chronique des immortels - tome 6 : la comtesse des neiges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum