Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

+9
Caly
Eroica
Silénia
Sophie
Line
Sélène
Ange
Kisten
Ivy
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 10:19

Moi j'hésite à le revendre ce livre, avant même de l'avoir lu.. Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Ange Ven 5 Mar 2010 - 10:48

Non il est pas mal du tout mais comme souvent dans les saga le premier n'est pas le meilleurs... j'ai pas encore lu la suite (pour cause de petite pause "La communauté du Sud 9" rire) mais Ivy dit que c'est vraiment bien, donc j'en deduit que la suite est mieux!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 10:50

Ja sais pas je verrais...en tout cas tu t'es accordé une très bonne pause !! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Ivy Ven 5 Mar 2010 - 11:23

Bah moi j'ai autant aimé le premier que les deux suivant sourire
Un petit moins le quatrième...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 10:52

Enfin une nouvelle saga qui me plaît !!!!
C'est bien écrit, c'est drôle, bourré d'informations (légendes grecques), il y a toujours de l'action sans que ce soit pour autant décousu. Les personnages sont attachants. J'ai hâte de lire la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Line Mar 17 Aoû 2010 - 3:04

J'ai enfin fini de lire les quatre premiers tomes... Cette saga mérite 5 étoiles!!!

J'aime beaucoup la mythologie et j'ai trouvé super intéressant cette histoire de demi-dieux à notre époque!
Malheureusement (pour moi), j'ai regardé le film avant de lire les livres. Le film n'est pas mauvais, loin de là, il m'a même donné l'envie d'acheter les bouquins, mais... il m'a livré la fin. Du coup, j'ai vraiment ramé dans ma lecture et je n'ai pas sû apprécier à sa juste valeur le livre.

J'ai eu un peu peur, en lisant que le héros avait 12 ans (et surtout qu'il était le narrateur), de tomber dans un livre pour enfant mais, on oublie vite son âge! Franchement, il parle et se conduit comme un ado presque adulte! Attention, ce n'est pas un reproche, au contraire, ça aide à entrer dans l'histoire. Il est très mature et donc ses exploits sont plus facilement naturels (je ne me suis jamais dite "m'enfin, il a 12 ans le gars, c'est pas possible qu'il ait vaincu ce monstre comme ça!"). Voilà, Rick Riordan fait maintenant partie de mes auteurs préférés!!!

Le grand mystère de ce premier tome est: "Qui est le voleur de foudre?". Bon, question effet de surprise, pour les connaisseurs du film, c'est raté.
Spoiler:
Par contre, le livre a un second mystère, beaucoup plus important pour les tomes suivants (je me demande d'ailleurs comment ils feront dans les films en ayant fait l'impasse sur cette info là...)
Spoiler:
Entre parenthèses, il y a une chose que je n'ai pas comprise:
Spoiler:

Que dire d'autre? Si vous ne connaissez pas, foncez!
Bref, ma note est bonne car je connais la suite et parce que je sais que le film a trop influencé ma lecture (qui fut mauvaise à cause de ça) mais, vous ne m'enlèverez pas de la tête l'idée que ce livre est à part des autres... une sorte de livre introducteur moins effrayant que les autres...
Spoiler:
Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



(modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Sophie Sam 21 Aoû 2010 - 11:15

Alors, moi, j'ai tout d'abord vu le film qui m'a donné envie de lire les livres. Et puis, vu que j'aime beaucoup la mythologie, je n'allais quand même pas passer à côté de cette occasion Sourire J'ai pensé que je n'allais pas vraiment apprécier le livre à sa juste valeur vu que j'avais vu le film avant mais, au contraire, je l'ai adoré si bien que je l'ai fini en quelques jours à peine, entièrement plongée dans l'histoire de Percy Sourire

Le style d'écriture est très agréable et facile à lire. Toute l'histoire se déroule tout le temps en "je", l'humour est présent tout au long du livre, jamais l'histoire ne s'essouffle et on maintient une part de mystère ce qui donne encore plus de suspens au lecteur Sourire

Bien sûr, l'histoire est la même que celle du film mais il y a malgré tout quelques divergences où Percy semble un peu plus mature dans le livre par rapport au film où il semble partir à l'aventure sans se soucier des conséquences.
Spoiler:

Je trouve également dommage qu'ils n'aient pas intégré certaines choses importantes dans le film comme
Spoiler:

Dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je lirai sans doute très rapidement le suivant. Ma note: 5



(modo : mise à jour des notes)
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Sélène Sam 21 Aoû 2010 - 16:43

Bah moi pour le moment je trouve qu'il y a beaucoup de différences avec le film :
Spoiler:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Sophie Sam 21 Aoû 2010 - 17:04

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Sélène pour toutes les différences mais je veux dire, certaines sont plus importantes que d'autres je pense... La manière dont il découvre qui est son père n'aura peut-être pas de conséquences dans les autres tomes tandis que d'autres choses je pense que si...

Mais sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi:


Spoiler:

Et il y a probablement encore beaucoup d'autres différences comme la couleur de cheveux d'Annabeth rire mais certains moments sont mieux dans le film que dans le livre et parfois c'est le contraire... Malgré ça, j'aime beaucoup le livre mais la quête des perles me semblait une bonne idée !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Sélène Sam 21 Aoû 2010 - 17:29

Tout à fait, certains passages du film sont mieux et inversement!! ^^
Je partage ton opinion!! sourire
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 18:03

    J'ai vu le film et j'ai vraiment aimé. Mais comme la plupart du temps, le livre est bien mieux. Enfin d'après ce l'on m'a dit et c'est cela qui me donne envie de le lire. Selon vous est-ce que le fait d'avoir vu le film va détruire ma lecture ? :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Line Mar 24 Aoû 2010 - 18:09

Pas du tout!
Moi aussi j'ai d'abord vu le film. Le livre est mieux et a une fin différente (donc tu as quand même des petites surprises). Et puis, si jamais tu t'ennuies un peu dans le tome 1 à cause de tes souvenirs du film, enchaine immédiatement avec le tome 2 et tu verras, le sourire reviendra. Mais normalement, si tu as aimé le film, tu deviendras fan de la saga!
Donne-nous ton avis dès que tu l'as lu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 18:12

    Pas de problème. :D Et juste une question, Grover est aussi comique que dans le film ? Parce que j'avoue avoir bien rigolé. ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Line Mar 24 Aoû 2010 - 18:15

Oui, Grover est marrant, mais dans le bouquin, tu verras, c'est surtout l'humour de Percy qui te marquera!

N.B. Je me rends compte que je me suis un peu contredite dans mes messages précédents. A cause du film, ma lecture ne fut pas terrible mais le film ne m'a pas empéchée de quand même continuer la saga (ce que je n'ai pas regretté).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 18:18

    Ok et merci pour tes réponses. :D
    Je vous donnerai mon avis lorsque je l'aurai lu.
    Je pense que ce sera positif. ;P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Sélène Jeu 26 Aoû 2010 - 16:50

J'ai oublié de dire que je l'avais fini!!
Pour ma part je trouve vraiment qu'il y a beaucoup de différences entre le livre et le film!!
On peut donc lire le livre et avoir encore des surprises dans le film et inversement!!
C'est la première fois que je vois une adaptation aussi éloignée!!

Sinon l'histoire est vraiment sympa, de la mythologie, de l'humour, de l'action...

4

(modo mise a jour des notes)
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Silénia Mar 9 Nov 2010 - 17:47

Gaëlle + mythologie = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai absolument adoré.

Tout d'abord il y a un sacré monde entre le livre et le film! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai vu le film avant et ça ne m'a pas du tout dérangé (j'adore les spoilers, ça me motive XD).

Malgré que le héros n'ait que 12 ans, je l'ai moi aussi trouvé très mature et très réfléchi par rapport à ses actes. Ce qui ne fait pas absolument pas pensé à un livre trop enfantin.

J'aurais malgré tout bien aimé avoir ce passage dans le livre, ça aurait été époustouflant:
Spoiler:

Je crois aussi que les réalisateurs du film ont dû méchamment confondre Arès et Hadès! Impardonnable! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même si le look qu'il a dans le film ne choque pas et va plutôt bien avec sa personnalité...dans le film parce qu'elle n'a rien avoir avec celle du livre.

J'ai trouvé le concept des habits actuels dans le fillm mais celui de garder des vêtements plus déifiques (ça se dit ça? lol), plus Grèce antique quoi m'a vraiment plu. (Je suis assez conservatrice sur ces choses là)

Et concernant ce qu'on dit Line, Sophie et Sélène, je pense aussi que c'est dommage que les réalisateurs aient une fois de plus oublié le passage le plus important de l'histoire dans une adaptation. (cf. Harry Potter 3)

Ma note vous l'aurez deviné: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis fait aussi un petit délire là dessus:
Spoiler:
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Line Mar 9 Nov 2010 - 18:58

Oui, cette saga semble avoir été écrite pour toi Silénia ! Sourire
Je suis contente que tu aimes. Si tu donnes déjà 5 étoiles au premier tome, tu vas dévorer encore plus vite les suivants !

Maintenant, il faut que tu achètes la suite ! rire


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Sophie Mar 9 Nov 2010 - 19:40

C'est vrai que c'est une super série Sourire Je n'ai lu que deux tomes mais je ne trouve pas le troisième en magasin :triste: Par contre, j'avais entendu parler que Rick Riordan allait écrire une nouvelle série sur l'Egypte ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Sélène Mar 9 Nov 2010 - 21:46

Sophie, tu les as acheté en quel format les 2 premiers??
Poche ou semi poche (un peu plus grand)???
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Sophie Mar 9 Nov 2010 - 22:07

Je les ai acheté en grand format je pense Thinking Comme sur la couverture du début du sujet... Mais, ils étaient en occasion donc j'ai payé 5 € pour un livre Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Sélène Mar 9 Nov 2010 - 22:10

Bah tu devrais trouvé facilement alors!!
Je les vois souvent!! Après y a Amazon!! ^^

Je les achète en poche et pour le moment il n'y a que le T1 et T2!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Sophie Mar 9 Nov 2010 - 22:14

Oui mais en fait, dans les magasins, ils ont le 5 et le 4 vu que le 5 vient de sortir et que les autres, c'est déjà plus anciens... Le 1, le 2 et le 3 ils ne sont plus en rayon :triste: J'ai regardé dans plusieurs librairies et dans les grandes surfaces mais je les vois plus ces temps-ci. Mais, je pense que je vais les commander dans une librairie Sourire J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Sélène Mar 9 Nov 2010 - 22:17

Moi je finis Vampire Academy et je pense que j'entame le T2!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Sophie Mar 9 Nov 2010 - 22:23

Super ! Il est génial le tome 2 ! Moi j'ai hâte de connaître la suite. La fin du tome 2 te donne envie d'enchaîner direct avec le tome 3 !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Sélène Mar 9 Nov 2010 - 22:36

Ah! Alors je vais peut être attendre la sortie du T3 en poche!!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Silénia Mar 9 Nov 2010 - 22:41

Sophie a écrit:
Par contre, j'avais entendu parler que Rick Riordan allait écrire une nouvelle série sur l'Egypte ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (fan de mythologie jusqu'au bout XD)

Tu as été voir chez Club? Quand j'ai acheté le tome 1 et ça ne fait que deux ou trois mois, il y avait toute la série. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Sophie Mar 9 Nov 2010 - 22:48

Sélène a écrit:Ah! Alors je vais peut être attendre la sortie du T3 en poche!!!

Oui, c'est peut-être mieux si tu n'aimes pas trop attendre quand il y a beaucoup de suspens rire Je l'aurais bien commencé direct aussi mais je l'ai pas trouvé... Mais bon, tu peux toujours lire le 1 Sourire Il n'y a pas trop de suspens !

Silénia a écrit:
Sophie a écrit:
Par contre, j'avais entendu parler que Rick Riordan allait écrire une nouvelle série sur l'Egypte ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (fan de mythologie jusqu'au bout XD)

Tu as été voir chez Club? Quand j'ai acheté le tome 1 et ça ne fait que deux ou trois mois, il y avait toute la série. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, j'aime beaucoup la mythologie Sourire Il l'a déjà sortie sa série sur l'Egypte ? Tu l'as achetée ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Silénia Mar 9 Nov 2010 - 23:05

Non, je ne l'ai pas achetée. En fait, tu viens de me mettre au parfum lol. J'ai répondu ça parce que je trouve que ça serait génial s'il faisait une série comme ça.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 19:33

Je l'avais dans ma bibliothèque depuis un moment celui-là.
Ce premier tome est vraiment génial, on entre dans l'histoire dès les premières pages, j'adore!!!!!
Le livre est totalement différent du film.

Je recommande cette saga qui mérite 5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum