Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

+5
Sophie
Line
Ivy
Ange
Kisten
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Kisten Ven 9 Juil 2010 - 20:27

Percy Jackson
Tome 5 : Le dernier Olympien
de Rick Riordan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

En vue de la bataille finale contre l’armée de Kronos, Percy et ses amis ont passé l’année à constituer une armée de jeunes demi-dieux. Cependant ils savent que leurs chances sont faibles face aux redoutables Titans. Et le temps est compté pour Percy : bientôt, il aura seize ans et la prophétie se réalisera – il devra prendre une décision remettant le sort du monde entier entre ses mains. Mais attention aux oracles trompeurs...
Spoiler:



Editeur : Albin Michel
Collection : JEUNESSE
Date de parution : Le 1 septembre 2010

Note moyenne :5

Notes des membres :
4,5 : Ange
5 : lelfefranche, Line, Kisten


Dernière édition par Kisten le Ven 5 Aoû 2011 - 0:17, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Ange Dim 11 Juil 2010 - 2:07

Ajout de la couverture Albin Michel en tout petit petit... rire et d'un résumé qui est en fait la traduction du résumé en VO! Sourire

Dernier Tome de la saga, j'ai hate de connaître le dénouement!!
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Ivy Dim 11 Juil 2010 - 13:59

Moi aussi j'ai hâte Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 20:40

J'ai hâte de lire cette série mais j'attends la sortie de celui-ci pour m'y lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Ange Dim 1 Aoû 2010 - 0:15

Deux extraits sont disponible pour le premier chapître de ce cinquième tome! Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Line Mar 17 Aoû 2010 - 18:09

Je viens de lire les extraits... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis déjà morte de rire rire . Question humour, on retrouve Percy le sarcastique en grande forme!!! sourire

Mon top 3 niveau réplique, pour ce premier chapitre en avant première (merci Ange!):
Spoiler:
Vivement la sortie du livre!!! C'est bientôt! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Ange Ven 3 Sep 2010 - 23:36

Je l'ai reçu aujourd'hui!! Happy
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Ivy Sam 4 Sep 2010 - 0:54

Blasé
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 10:38

je l'ai acheté hier!!

bilan: je l'ai commencé à 19h et finis à 00h et quelques... et j'ai adoooooré. je lui donne facilement

5


et j' attend la saga
Spoiler:
égyptienne avec impatience !!!!! whouuuuu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Ange Dim 5 Sep 2010 - 12:18

Rhooo j'ai hate de le commencer maintenant!!
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Ange Mer 15 Sep 2010 - 1:16

Je viens de le finir...
Je ne suis pas déçue non plus, c'est un très bon tome de fin, on apprend beaucoup de choses sur Luke, son passé, ce qui l'a amené à être comme il est... graces aux rêves (ou cauchemars) de Percy!
La prophétie va bientot se réaliser, Percy va bientôt avoir 16 ans, les Titans menacent de détruire l'Olympe... on ne s'ennuie pas une minute dans ce dernier tome!! Et malgré toute cette atmosphère pesante et stressante de bataille, on garde toujours les notes d'humour qui caractérisent cette série! rire
Ma note : 4,5



(Modo : Mise à jour des notes)
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Line Jeu 18 Nov 2010 - 11:21

Quel tome ! Hot Ouf ! Pas un seul instant de repos, l’action est haletante.
C’est mon tome préféré, ça c’est sûr. champion

Bon, bien sûr, on apprend beaucoup moins de mythologie que dans les tomes précédents ; mais en fait, on utilise tout le savoir emmagasiné jusque là.
Décidemment, Percy est un chouette héros de saga. Il est plutôt humble et ça fait du bien (même Harry Potter était beaucoup plus arrogant, c’est pour dire).
La bataille à New York est épique, super bien décrite mais, mes passages préférés sont bizarrement des mini chapitres en dehors de ce combat :
Spoiler:
Pour Rachel, c’est un peu dommage, on comprend très vite qui elle est… Mais je pense que c’est une bonne chose. Les points d’interrogations ne sont pas laissés en suspens : tout s’éclaire au niveau des relations entre Luke, Annabeth, Percy et Rachel. C’est assez cohérent (qui a dit prévisible ?).
Alors, quelques dieux et héros doivent particulièrement être mis à l’honneur :
- Hadès : Il est puissant. Et on dira ce qu’on veut, il aime son fils. En plus, c’est le seul parmi les dieux qui, quand il jure sur le Styx, tient réellement sa promesse ! Bizarrement, le dieu des morts est le plus honnête des dieux ! Et puis, le pauvre, sa belle-mère Déméter est méga agaçante.
- Poséidon : c’est lui qui sauve toujours tout le monde. A se demander ce que fout Zeus dans ce tome. En tout cas, le sacrifice qu’il a fait montre combien il est attaché aux autres Olympiens.
Spoiler:
- le dernier Olympien : je ne vous dirai pas c’est qui, na ! Bien que le mystère est vite découvert.
Spoiler:
- Clarisse et Ares : Oui elle est bornée, mais, elle et son père savent faire la guerre !
- Nico : Son idée était un peu folle. Mais elle a bien aidé Percy !
Spoiler:
- le traître : dommage qu’on comprend vite qui c’est…
- les dieux de l’East River et de l’Hudson River.
Spoiler:
- Dionysos : Encore plus que Hadès, c’est le seul vrai père de l’histoire. Un bon point pour l’incapable de service tient ! Hermès aussi dans un sens pourrait être félicité… ou pas.

Au niveau des créatures, j’ai adoré… le cochon volant !!! J’étais morte de rire tant la scène d’un cochon volant attaquant l’armée me semblait ridicule !
En parlant de ridicule, Chronos, a part faire joujou avec le temps, n’a rien foutu grand-chose. Même à la fin (assez prévisible hélas), il n’a pas montré beaucoup de puissance. Typhon et Océanos m’effrayaient bien plus.
Au sinon, il y aurait moyen de parler des exploits de Percy, de l’intelligence d’Annabeth (et sa récompense pour son talent est surprenante…), du courage de Grover et des parents de Percy, des décisions de Luke et d’Hermès, etc. mais je vous laisse la surprise. Sourire

Pour terminer, une chose me tracasse, à la toute fin :
Spoiler:
Et puis…
Spoiler:

Ma note : 5


(Modo : mise à jour des notes )
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Ange Ven 19 Nov 2010 - 15:17

Oui Line, apparemment l'auteur sort une nouvelle saga de 5 tomes dont le premier tome "Le Héros perdu" est déjà sorti aux EU le 12 Octobre 2010! Sourire On est toujours avec les demi dieux mais les personnages que nous connaissont seront en personnages secondaires... ça c'est pour le semblant de suite.

Sinon il y a une trilogie (The Kane Chronicles) sur l'Egypte dont le premier tome (The Red Pyramid) est sorti en VO en Mai 2010 et pourrait être édité en France en Septembre 2011! Sourire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Line Ven 19 Nov 2010 - 16:10

Oh super ! jumpy
Merci pour l'info' Ange. bisous2
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Ange Ven 19 Nov 2010 - 16:14

De rien ma petite puce !
Spoiler:
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Ivy Ven 19 Nov 2010 - 16:51

Ange a écrit:De rien ma petite puce !
Spoiler:

mdr mdr
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Kisten Dim 19 Déc 2010 - 2:51

Une tome 5 qui conclut à merveille la saga Percy Jackson. Encore une fois, on retrouve ce qui fait le charme de la série comme les clins d'œils à la mythologie grecque ou des adaptations plus modernes.

Un des rares moments avec lequel j'ai eu du mal, c'est
Spoiler:

Ma note : 5

(Modo : mise à jour des notes )
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Sophie Dim 8 Mai 2011 - 21:11

Ce dernier tome est vraiment époustouflant et il est pour moi le meilleur de la saga jumpy
Tout se passe vraiment très vite, beaucoup d'action, beaucoup de suspens si bien qu'on a du mal à lâcher le livre Siffle !
Par contre, beaucoup moins de mythologie mais c'est pour mieux développer autre chose : les relations entre les héros Hot

Contrairement à ce que j'avais moi-même imaginé, ce dernier tome est loin d'être une simple bataille entre le bien et le mal, entre Percy le Demi-Dieux et Cronos le Titan, entre les Gentils et les Méchants jumpy! Non, maintenant tout va beaucoup plus loin que ça, les gens ne sont pas bons ou méchants a genou et on le découvre avec certains "méchants" qui changent de camp au dernier moment ou, au contraire, avec des "gentils" qui ont trahi les Dieux ...Mais ce n'est pas tout pour ce dernier tome, il y a aussi beaucoup de révélations, des mauvaises interprétations, de l'amour, du courage, des morts,... Bref, que des surprises Oh my god !


- La prophétie : dans ce tome on découvre enfin la totalité de la prophétie mais qui se révèle tout autre que ce qu'on a tous pu imaginer !

Spoiler:

- L'idée de Nico : une idée qui va beaucoup aider Percy même s'il était plutot réticent parce qu'elle était très dangereuse !

Spoiler:

- La mère de Luke : elle a vraiment eu une triste histoire et on parvient quand même a comprendre le pourquoi du comportement de Luke meme si ça n'excuse pas tout !

Spoiler:

- Hadès : alors lui, il m'a franchement étonné ! Encore une fois, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il intervienne dans quoi que ce soit !

Spoiler:

- Rachel : ses rêves sur Percy m'ont intrigué dès le début mais de là à ce qu'elle ait un tel role... Thinking

Spoiler:

Bien sur, il y a encore beaucoup d'autres choses que j'ai apprécié comme :

- les centaures rire
- le signal de Percy pour sa mère !
- le cadeau qui leur sont offerts et le choix de Percy
- le temps de Poséidon
- Annabeth et Percy
- Dyonisos et la manière dont il s'est inquiété pour son fils
- ...

Bref, un super tome, une très bonne manière de clôturer une saga formidable !

Ma note : 5

Mise à jour des notes
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 21:18

Une série que tu pourras me prêter! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Sophie Dim 8 Mai 2011 - 21:23

Oui pas de soucis, il faut juste qu'on s'arrange pour se voir une fois ! J'ai vu Line et Silénia mais pas toi :triste:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 21:25

rire Oh pardon Sophie, j'ai lu que c'était l'avis de Line!!! Je me permettrais pas de t'emprunter des livres alors que je te connais pas! Ca se fait pas quand même... mdr

bisous2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Line Dim 8 Mai 2011 - 21:30

Ok pas de prob', c'est quand tu veux ! Sourire

Percy Jackson en un mot :
Super saga pour adolescent, très fraîche et pétillante, à la mythologie remaniée avec beaucoup d'humour et beaucoup de talent ! champion
Je viens de m'acheter son nouveau livre d'ailleurs ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Sophie Dim 8 Mai 2011 - 21:34

Nymphy a écrit: rire Oh pardon Sophie, j'ai lu que c'était l'avis de Line!!! Je me permettrais pas de t'emprunter des livres alors que je te connais pas! Ca se fait pas quand même... mdr

bisous2

Ca ne me dérangerait pas du tout voyons ! On est plusieurs à habiter dans le même pays donc je n'y vois aucun inconvénient Sourire Si tu veux que je te prête un livre, il n'y a pas de problème !

Line a écrit:Je viens de m'acheter son nouveau livre d'ailleurs ! Sourire

Son nouveau livre ? jumpy La "suite" de Percy Jackson ou bien l'autre sur la mythologie égyptienne ? Enfin, que ce soit l'un ou l'autre j'irai me l'acheter mais je ne savais pas qu'il était sorti !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Line Dim 8 Mai 2011 - 21:39

Je ne sais pas trop de quoi il s'agit. euh...
C'est celui-ci Sourire : saga "Les héros de l'Olympe" (Tome 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 8:52

Sourire Ok, ça va alors! rire

Ah non, ça continue après? [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien 218270

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Line Lun 9 Mai 2011 - 11:57

Nymphy a écrit:Ah non, ça continue après? [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien 218270
C'est le même monde (et les mêmes dieux, logique) mais c'est une saga différente. Tu peux parfaitement t'arrêter à ce tome final de la saga Percy Jackson. Sourire
Bon maintenant, je me disais cela aussi et après, je me suis quand même précipitée sur la nouvelle saga tant celle-ci m'a fascinée. rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Ivy Lun 9 Mai 2011 - 14:10

Super ton avis Sophie !! jumpy
Je sais pas quand je pourrais le lire mais j'ai hâte !!

Nymphy a écrit: rire Oh pardon Sophie, j'ai lu que c'était l'avis de Line!!! Je me permettrais pas de t'emprunter des livres alors que je te connais pas! Ca se fait pas quand même... mdr

bisous2

rire rire

Line a écrit:Percy Jackson en un mot :
Super saga pour adolescent, très fraîche et pétillante, à la mythologie remaniée avec beaucoup d'humour et beaucoup de talent ! champion
Je viens de m'acheter son nouveau livre d'ailleurs ! Sourire

champion
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Sophie Lun 9 Mai 2011 - 21:31

Line, je ne sais pas si tu te rappelles la fin du dernier tome, mais je me demande si ce n'est pas la "suite" .

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Line Lun 9 Mai 2011 - 23:40

Oui c'est vrai. Thinking
Mais bon, quoi qu'il en soit, il y a quand même une fin à Percy Jackson, Nymphy ne doit pas avoir peur de commencer la saga. rire Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Kisten Ven 5 Aoû 2011 - 0:18

Ajout couverture poche qui sort le 14 septembre 2011
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum