Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

+9
Caly
Eroica
Silénia
Sophie
Line
Sélène
Ange
Kisten
Ivy
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par walthwith Mer 10 Fév 2016 - 21:48

Ne lisez pas ce bouquin, c'est un piège!

Surtout si, comme moi, vous ne savez absolument pas vous arrêtez, que vous êtes un petit trop passionné et que vous n'aimez pas faire attendre une suite... NE LE LISEZ PAS!

Parce qu'il faut dire ce qui est. Quand j'ai vu le film, je me suis dit: Bon, au moins, je sais quel livre je ne lirai pas.

Et là, bim, un défi lecture Percy Jackson.

NONNNNNNNN!!!!!

En fait, si.

Percy et les personnages secondaires (mais le sont ils vraiment?) sont vraiment attachants et leur périple est entraînant. Il y a de nombreuses intéressantes références à la mythologie et leur épopée est très bien construite et mise en oeuvre par la fluide plume de Rick Riordan.
Si bien que j'ai lu toute la série... Voyez vous pourquoi il ne faut pas vous lancer dans cette lecture?!!!

Ben voilà.

Allez, voici ma note: 5
Parce que j'ai passé un très bon moment. Happy

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 21:56

Et le langage ? Pas trop enfantin ?
L'auteur ne fait pas trop de facilités ?

Car ces temps-ci je lis L'Epouvanteur et c'est ce que je reproche un peu à l'auteur.

En tout cas, chouette avis ! +1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par walthwith Mer 10 Fév 2016 - 22:07

Nyuka a écrit:Et le langage ? Pas trop enfantin ?
L'auteur ne fait pas trop de facilités ?


Bon, ça reste quand même de la lecture jeunesse.
Nos jeunes demi-dieux se servent du langage de notre jeunesse et s'apostrophent souvent. C'est loin d'être du langage soutenu. :)
Puis ça chouine un peu mais ça reste raisonnable. Percy chouine moins que Jamère Burvelle, dirons nous. (Pas tapé, pas tapé!)

Quant aux facilités, l'auteur n'en fait pas vraiment ou, alors, je ne les ai pas prises en compte et, donc, pas vraiment remarquées.

Après, tu peux toujours lire le premier tome pour voir.... gnark gnark gnark --Rire sournois-- sadique

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Line Mer 10 Fév 2016 - 22:30

Concernant le langage, justement, c'est un des points positifs du livre (à mon sens) : on a affaire à un garçon d'une douzaine d'années mais qui réfléchit (et parle) comme un adolescent bien plus âgé (voire un jeune adulte). Bien entendu, ce n'est pas très vraisemblable, mais c'est ce qui fait qu'on aime tant lire ces livres !
Bref, cela reste du jeunesse - car pouvant être lu par des lecteurs très jeunes -, mais les adultes ne se sentent pas du tout exclus ! C'est difficile à obtenir pour un roman à la première personne du singulier.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 22:48

Je note !
Je vais le mettre dans la wishlist ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par walthwith Mer 10 Fév 2016 - 23:03

Line a écrit:
Bref, cela reste du jeunesse - car pouvant être lu par des lecteurs très jeunes -, mais les adultes ne se sentent pas du tout exclus ! C'est difficile à obtenir pour un roman à la première personne du singulier.

Je suis totalement d'accord avec toi.

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Ven 24 Juin 2016 - 16:25

Je rajoute mon grain de sel  Sourire

C'est vrai quand on le lit, on a l'impression qu'il est plus vieux.

C'est la 2ème série de livres que j'ai lue, et j'ai adoré, on arrive bien à s’imprégner du personnage et des scènes.
Je trouve l'écriture pas "enfantine".

Quant au film, j'aime beaucoup moins (je l'ai vu après).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 12:32

J'ai commencé cette saga un peu au hasard, j'avais vu le film mais pas trop aimé, donc je n'attendais pas enormément du livre... Et puis en fait j'ai adoré!
Je craignais un peu que le style soit enfantin, mais comme vous l'avez dit, un adulte peu s'identifier au personnage en raison de sa maturité.
Jaime beaucoup Percy qui réagit pour moi comme un ado (dans sa tête il est plus ado qu'enfant..!) ordinaire, il est toujours très bien accompagné et bien que parfois j'ai deviné quelques petits détails à l'avance, je me suis bien fait surprendre !
J'en suis d'ailleurs au tome 3 en ce moment et j'apprécie le renouveau dans chacun des différent livres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par walthwith Lun 22 Aoû 2016 - 23:30

Junna a écrit:J'ai commencé cette saga un peu au hasard, j'avais vu le film mais pas trop aimé, donc je n'attendais pas enormément du livre... Et puis en fait j'ai adoré!

Ah ça!
Tu as fait la même que moi. Le film ne donne pas vraiment envie de lire les livres, c'est sûr! Et, au final, tu te retrouves avec tout plein de bouquins à lire... Sourire

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 8:02

Exact ma PAL en a pris un sacré coup! x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 18:41

Bon...Je viens de lire ce tome de Percy Jackson.

Le film ne m'avait fait ni chaud, ni froid, à la limite c'était un divertissement correct.

Quant au livre...Beh je n'ai pas accroché du tout. Autant le côté mythologique j'ai bien aimé, autant l'écriture ou les personnages...Je ne sais pas, j'ai trouvé ça assez enfantin en fait, j'ai l'impression de relire Eragon. Et la fin était trop rapide à mon goût, on aurait limite dit que l'auteur voulait finir rapidement afin de passer au tome suivant.

Je vais quand même me lancer dans les tomes suivants, avec un peu de scepticisme quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Line Ven 30 Sep 2016 - 19:47

C'est étrange cela, je n'ai pas du tout eu le même sentiment que toi. Pour Eragon, on avait un jeune adulte avec une écriture enfantine, ici, on a un très jeune héros mais avec pour moi des réflexions bien plus adultes.
Pour moi, l'écriture de Percy Jackson est vraiment d'une qualité supérieure à celle d'Eragon.

Comme quoi, d'un lecteur à l'autre, tout n'est que points de vue. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 15:06

C'est peut-être lié au fait que je n'arrive pas du tout à m'identifier aux protagonistes.
Après, ça va mieux avec le 2ème tome, même si Percy et les autres ne me donnent pas l'impression d'avoir 12/13 ans.
Après, ce qui fait le charme des bouquins à mon sens, c'est que la mythologie est super bien utilisée. Dans le même registre mythologique (avec la mythologie japonaise), j'avais lu Le Chemin des Dieux de J.P Depotte, sauf que je n'avais pas du tout aimé. C'était très très mal utilisé à mon goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Line Sam 1 Oct 2016 - 16:14

Je ne connais pas le livre que tu cites. Scratch

La mythologie est bien exploitée (ou plutôt remaniée) dans toute la saga "Percy Jackson". Peut-être que le second tome te plaira plus, puisque tu n'auras pas vu le film (quoique, il y a eu un second film mais je ne me souviens plus s'il correspond au livre). Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 16:31

Je l'avais découvert par hasard (en meme temps que j'avais découvert le changement de facing des livres Folio.). Et je n'ai pas aimé alors que le résumé était super intéressant)

Il y a eu un deuxième film, que j'ai vu x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Nolany Sam 1 Oct 2016 - 18:27

En tant que grande fan de la saga littéraire (et bien que j'ai découvert Percy Jackosn grâce au premier film), je déconseille fortement de regarder les films.... et surtout le second film, qui n'est même pas une adaptation mais plutôt du grand n'importe quoi
Spoiler:
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Nolany Dim 10 Déc 2017 - 17:15

Je viens tout juste de relire ce livre pour la troisième fois et ..... j'aime, j'adore, je kiff toujours autant cette saga !!!
Je me suis remémoré pleins de choses que j'avais oublié (oui ma première lecture date de 2010 et ma seconde de 2013 donc ça commençait à dater) et j'ai vraiment adoré.
Les personnages sont vraiment attachants, l'humour et décapant et l'histoire est vraiment bien faite, surtout qu'il y a de véritables références mythologiques, historiques, géographiques et factuelles dans ce récit.
Honnêtement je conseille cette histoire à tous le monde Sourire

Ma note (qui reste inchangée depuis presque 7 ans) : 18/20


Dernière édition par Nolany le Lun 11 Déc 2017 - 19:04, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Ivy Lun 11 Déc 2017 - 5:48

Super Sourire. Il me reste toujours le tome 5 à lire Evident
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre - Page 4 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - tome 1 : le voleur de foudre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum