Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom

3 participants

Aller en bas

[de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom Empty [de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 21:06

Graal

Tome 1 : Le Chevalier Sans Nom
de Christian de Montella
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

" Il est le fils d'un roi mort de chagrin. Il grandit au Lac, domaine de la fée Viviane, qui l'élève en parfait chevalier et ne l'appelle jamais que L'enfant. Un jour, selon la prédiction de Merlin, il part en quête du Graal et apprend son nom. Il franchit les épreuves, vainc des ennemis, des monstres et des maléfices. Mais il trouve sur sa route une ennemie plus redoutable que les autres, Morgane. Et un maléfice auquel il ne sait résister : l'amour ".
Entrez dans la légende du Saint-Graal, partez en quête du Secret du monde. Combattez au nom du Roi Arthur pour la victoire de la Table Ronde, de la Lumière contre les Ténèbres, du Bien contre le Mal...
Pages : 277
Edition : Flammarion
Parution : 2003
Prix : 10 euros

Notes des membres:
4 Nymphy


Dernière édition par Nymphy le Mar 8 Mar 2011 - 12:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom Empty Re: [de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 21:29

Je me devais de partager cette saga avec vous! Je l'ai lue il y a bien longtemps, à en croire les dates, j'avais 13 ou 14 ans, mais si je m'en souviens aussi bien, c'est que ça en vaut le détour. D'ailleurs, en faisant la recherche d'images, je n'ai vu que des critiques positives!!!
C'est mon cousin qui avait ces livres sur ses étagères et j'ai tout de suite été attirée par cette couverture assez sombre. J'ai toujours bien aimé l'histoire du roi Arthur et de ses chevaliers et si vous aussi vous aimez ça, alors cette série est pour vous. Bien évidemment, elle est simplifiée, vu qu'elle est destinée à un public plus jeune, mais le style est vraiment très bon et l'histoire de Lancelot, Perceval et cie est quand même assez bien respectée je trouve. Ca se lit vite vu que c'est très court et on ressort de cette lecture transporté!!! On n'a plus qu'une envie après ça: prendre son cheval et partir à la quête du Graal! XD

4

PS: A savoir que la tétralogie est maintenant vendue sous forme de coffret au prix de 35-40 euros.


Mise à jour des notes



Dernière édition par Nymphy le Ven 31 Déc 2010 - 13:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom Empty Re: [de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom

Message par Ange Mer 16 Juin 2010 - 23:35

Tu l'as mis dans la section "trilogie" mais si je compte bien, c'est une tetralogie!!! Non? rire
Je pense qu'Ivy pourra la déplacer dans une autre section! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom Empty Re: [de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 23:40

Bah oui mais il n'y avait pas de section pour tétralogie... Je l'ai mis là où ça me semblait mieux convenir. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom Empty Re: [de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom

Message par Ange Mer 16 Juin 2010 - 23:43

Pas de soucis mais je pense qu'il ira dans Autres livres de Fantasy parce que dans Trilogie, on ne le cherchera pas là!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom Empty Re: [de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 23:54

Oki!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom Empty Re: [de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom

Message par Ivy Jeu 17 Juin 2010 - 0:09

Ange aime l'ordre rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom Empty Re: [de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom

Message par Ange Jeu 17 Juin 2010 - 0:31

Ivy a écrit:Ange aime l'ordre rire
C'est toi qui voit au final!! rire mais bon je me disais qu'une tétralogie dans un sujet de trilogie, c'est pas trop sa place mais après... rire

Edit : Bon ben voilà Nymphy, je t'ai mis les 4 Tome ici (Autres Fantasy)!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom Empty Re: [de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom

Message par Line Mar 18 Jan 2011 - 21:32

Oh ! jumpy Encore une saga sur Arthur et ses chevaliers ! Si je tombe dessus dans une boutique d'occasions, je l'achèterai sûrement. Tu lui donnes une jolie note Nymphy ! Sourire

N.B. Si ça ne pose pas de problème, je vais déplacer la saga dans la nouvelle rubrique "Fantasy Arthurienne". Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom Empty Re: [de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 21:44

Oui, ça me dérange pas. La section n'existait pas avant, c'est pour ça.

Oui, c'est vraiment une très chouette série. C'est la légende arthurienne mise à niveau pour les enfants, mais pas dans le style gnangnan à la Narnia, tu vois? Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom Empty Re: [de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom

Message par Line Mar 18 Jan 2011 - 21:46

Nymphy a écrit:Oui, ça me dérange pas. La section n'existait pas avant, c'est pour ça.
Ok, je fais ça de suite. Sourire

Nymphy a écrit:Oui, c'est vraiment une très chouette série. C'est la légende arthurienne mise à niveau pour les enfants, mais pas dans le style gnangnan à la Narnia, tu vois? Sourire

mdr
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom Empty Re: [de montella, christian] graal - tome 1 : le chevalier sans nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum