Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

+5
Mely
Sophie
Ange
Ivy
Kisten
9 participants

Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Kisten Dim 20 Juin 2010 - 2:13

Alpha et Omega
Tome 2 : Terrain de chasse
de Patricia Briggs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Résumé vo : Mated to werewolf Charles Cornick, the son -and enforcer -of the leader of the North American werewolves, Anna Latham now knows how dangerous being a werewolf is, especially when a werewolf opposes Charles and his father is struck down. Charles's reputation makes him the prime suspect, and the penalty for the crime is execution. Now Anna and Charles must combine their talents to hunt down the real killer -or Charles will take the fall.
Traduction de Sophie :

Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils – et exécuteur – du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu'un d'entre eux s'oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l'exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur – ou ce sera Charles qui chutera…
Notes des membres :
4,5 : Amapoesia, Lyranielle
5 : Kisten, Line


Dernière édition par Kisten le Mar 24 Mai 2011 - 19:59, édité 4 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Ivy Dim 20 Juin 2010 - 13:10

Kisten12 a écrit:Résumé vf :[/b] ?

C'est pour lelfefranche que tu met ça Kisten ? rire rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Kisten Dim 20 Juin 2010 - 14:34

non mlle ivy, c'est pour quand le résume en francais sortira. moi au moins j'ai essayé de traduire moi même les résumes de cassandra palmer et guardians of eternity. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Ange Dim 20 Juin 2010 - 14:43

Kisten12 a écrit:non mlle ivy, c'est pour quand le résume en francais sortira. moi au moins j'ai essayé de traduire moi même les résumes de cassandra palmer et guardians of eternity. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui j'ai remarqué!! rire rire rire
Bon ok ok Je sors
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Kisten Dim 20 Juin 2010 - 14:49

boude
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Ange Lun 21 Juin 2010 - 0:21

Kisten12 a écrit:boude
Tu fais du boudin??? rire
Spoiler:
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 9:03

pas gentille Ange ,pas gentille avec notre Kisten [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Sophie Mar 31 Aoû 2010 - 16:09

Et voilà, je vous ai ajouté la traduction en français Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Mely Mar 31 Aoû 2010 - 18:57

Elle est superbe la couverture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Sophie pour la traduction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai hâte de lire déjà le premier tome.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 19:36

Date de sortie : 20 Mai 2011

Couv française :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 18:14

oh super c est bientot lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 14:53

Plus longtemps à attendre! Au moins une bonne nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Kisten Ven 29 Avr 2011 - 16:57

Rajout couverture définitive.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Kisten Mar 24 Mai 2011 - 19:31

Ça y est je l'ai lu et il est encore mieux que le précèdent. La relation Anna et Charles évolue un peu plus avec en arrière fond
Spoiler:

Je conseille vraiment cette série de livre en complément de mercy pour ceux qui voudrait en savoir plus sur les comportements et mœurs des meutes.

Ma note : 5

(Mis a jour note)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Line Sam 18 Juin 2011 - 0:25

Mon avis :
Ce second tome d’ « Alpha & Omega » est nettement supérieur au premier, qui était pourtant déjà très bon ! sourire

Tout d'abord, une petite mise en situation. Bran, le chef des loups-garous d’Amérique du Nord, décide de révéler l’existence des loups-garous au monde pour des raisons de sécurité (il vaut mieux que le monde l’apprenne par une image positive que par un accident catastrophique). Il invite donc en vue d'une réunion les loups importants européens pour que ceux-ci ne souffrent pas trop de la révélation. Rien ne fera changer d’avis le Marock bien sûr, mais autant imposer son avis avec un minimum de diplomatie. Charles, son propre fils, pense lui aussi que toute cette histoire est dangereuse : mais il devra comme les autres obéir à son Alpha. Ils trouvent un compromis : Charles partira à sa place, accompagné de son Oméga de compagne Anna, à la rencontre des terribles loups… Seulement, quelqu’un envoie des créatures encore plus redoutables à la poursuite d’Anna… Qui ? Pourquoi ? L’enquête pour démasquer le responsable avance sur un fond de négociations. Tout le monde semble suspect. Après tout, Anna est un Oméga et de fait un trésor précieux. Dès qu’elle est dans la pièce, aucun des Alphas n’arrive à se contrôler tant le besoin de la protéger contre les autres se fait ressentir.
Plusieurs légendes sont revisitées avec intelligence : celle du roi Arthur, celle de la Bête du Gévaudan, celle du Troll en pierre de Seattle, etc. C’est amusant de voir comment Patricia Briggs remanie à sa façon des faits historiques pour les faire entrer dans son fascinant univers !
On soupçonne tout le monde, on tâtonne, on approche souvent de la vérité mais un événement ne colle pas.
Spoiler:
Le personnage d’Anna évolue, fait des rencontres intéressantes. Elle devient petit à petit plus forte mentalement. Sa louve l’aide toujours autant mais elle commence à apprendre à s’affirmer toute seule. Charles est comme d'habitude très charismatique, mais Anna elle devient tout autant intéressante.
Il y a de l’action, mais pas trop, ce qui rend tout plus réaliste. De même, on reste concentrés sur les loups, malgré l’intervention au second plan des diverses créatures habituelles (fae, vampires, sorcières, etc.). La magie est utilisée à petite dose et c’est tant mieux ! C’est encore une fois le grand atout de la saga : les meutes de loups-garous priment !

J’ai hâte de connaître la suite, bien que je me demande quelle pourrait être la prochaine étape de la relation entre Charles et Anna. Thinking
Spoiler:
Moi, j’aimerais un croisement plus marqué entre « Alpha & Oméga » et « Mercy Thompson ». Ce serait drôle de retrouver Mercy sans être dans sa tête. Sourire
Ou alors, un peu plus de Bran. jumpy J’ai adoré le tout premier chapitre par exemple. Bran est un personnage si mystérieux ! C’est dommage que Charles ne connaisse pas son père autant que Samuel le connaît (mine de rien, Samuel est vraiment hyper vieux quand on voit combien Bran semble avoir tout vu tout connu !). Mais ici, il faut bien le dire, il n’a pas servi à grand-chose. :siffle1:
Enfin soit, j’ai adoré ce tome ! Happy Cette saga clarifie beaucoup de choses laissées un peu de côté dans « Mercy Thompson ».

Ma note : 5


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 15:33

Décidément, j'adore Anna !!
Tellement plus féminine que Mercy !
Tellement plus ... comme nous.
Bon, elle a énormément de courage, et de plus en plus au fil de l'histoire. Elle commence à apprendre et à comprendre qui elle est, à se prendre en main, à se faire confiance, mais bon dieu, quelle femme !!!

Charles n'est pas mon loup préféré. je lui préfère largement Adam, largement Bran aussi, et je pense même lui préférer Samuel.
malgré tout, ces loups garous sont quand même adorables, y a pas.

J'ai moi aussi préféré ce tome au précédent parce qu'il fait vraiment la part belle à Anna et parce qu'il y a eu un peu de vampires et de faes pour pimenter tout ça.

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 16:39

Une suite palpitante. Et une fois de plus les choses ne sont pas se quelles paraissent.

4,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 21:14

J'adore Anna et l'univers créé par Patricia Briggs pourtant je ne suis pas une fan inconditionnelle des loup-garous mais ses personnages là me plaisent avec leur complexité, émotions etc. J'ai hâte de lire la suite et rêve d'un cross-over avec Mercy. jumpy

ma note: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:08

Je l'ai trouvé sympa, intéressant, mais j'aurais apprécié un poil plus de suspense !

Spoiler:

Sinon l'utilisation de la geste arthurienne était bien vue et, comme souvent, très bien faite! Ce sera avec plaisir que je lirai le tome 3!

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Tatooa Mer 3 Avr 2013 - 12:32

J'ai encore beaucoup aimé ce tome !
J'ai trouvé l'intrigue vraiment bien travaillée, bien plus que pour les Mercy, en fait. On se perd en conjectures sur "qui" peut bien être responsable de tous les problèmes, et surtout du pourquoi, car la situation est un peu compliquée (mais très clairement expliquée).
C'est toujours aussi bien écrit et traduit, c'est encore un régal à lire, facile et agréable.

Le seul truc que j'aurais à reprocher, et encore, c'est mineur : Anna a tendance à me taper sur les nerfs par moments avec ses minauderies et ses "valses hésitations". Mais ça ne dure jamais très longtemps.

Ma note : 4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Lewella Dim 29 Juin 2014 - 16:48

En ce qui me concerne je reste sur la lancée de mon avis du tome 1.

Je n'accroche vraiment pas avec Anna et Charles. Encore une fois j'aime bien l'histoire mais les personnages ne me font rien ressentir. Pour moi l'intérêt de lire cette saga est de compléter les connaissances sur Mercy Thompson et rien d'autres...

Spoiler:

Ma note:  3 
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Asheka Jeu 5 Jan 2017 - 9:49

J'ai bien aimé le côté alambiqué de ce tome ; souvent dans les autres épisodes de Mercy ou dans le premier tome d'Alpha & Omega, on a relativement tôt une idée de qui est l'ennemi ou de ses motivations, et il reste à trouver comment le vaincre... là les coupables ne sont démasqués qu'à la fin, tout le monde est suspect.
Un plaisir, comme d'habitude 4,5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Invité Dim 3 Sep 2017 - 16:12

3 J'ai trouvée ce tome moins intéressant que le tome 1 qui m'avait vraiment transporté, même si j'adore les personnages d'Anna et de Charles et que dans ce tome on les voit changés et ça fait du bien je l'ai trouvée long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - tome 2 : terrain de chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum