Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

+2
Kisten
Mely
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Mely Mar 25 Jan 2011 - 19:54

Alpha et Omega
L'origine
de Patricia Briggs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Anna est un loup-garou. Elle découvre un nouveau sens à son existence  quand le fils du chef des  iens débarque en ville pour réprimer les  troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.
 

Broché : 128 pages
Editeur : Milady
Date de parution : le 18 mars 2011
Prix : 6 €

Note moyenne : 4

Notes des membres :
3,5 : Lyranielle
4 : thyone84310, Mely, Anmeri x3 Enma, Line, Silénia
4,5 : diddy53, jess5372
5 : Amapoesia
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Kisten Mer 26 Jan 2011 - 12:04

pas trop fan de la couverture mais j'achèterai quand même rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Mely Mer 26 Jan 2011 - 13:10

Oui moi aussi ... Ca se voit trop que le loup et la fille ont été rajoutés. Of y'a pire mais bon je le dévorerai tout autant !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 14:16

C'est celui là le tome zéro?? [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine 265680

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Kisten Jeu 27 Jan 2011 - 7:19

oui, c'est celui qui contient la nouvelle qui introduit Alpha et omega. Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 9:06

Oh quel bonheur!! Je suis aux anges! J'ai tout juste commencée le premier tome, mais je suis déjà bien dans l'histoire. Connaissant certains personnages avec Mercy Thompson, on n'a pas trop de mal à ce (se) remettre dans ce monde! Vivement qu'il sorte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 10:31

C'est le premier tome de la saga ?

Je sais pas trop par lequel commencer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 10:34

C'est le Tome 0, mais perso, j'ai commencé par le tome 1 ( comment pratiquement tout le monde...). Dans ce tome, c'est la rencontre entre Charles et Anna, donc oui tu peux le lire en premier. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par diddy53 Sam 5 Mar 2011 - 14:18

j'ai hâte de l'avoir entre les mains. on va enfin savoir comment Charles et Anna se sont rencontrés et comment on en est arriver (arrivés) à l'histoire du tome 1. bref trop pressée! ^^
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 15:49

Trop? C'est tout! Je suis une vrai pile électrique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par diddy53 Sam 5 Mar 2011 - 17:35

je me modère!! ^^
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 12:36

reçu lol maintenant quand vais-je avoir le temps de le lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Line Mar 22 Mar 2011 - 18:11

Je l'ai commandé hier. Sourire

Mon anecdote (super intéressante... Siffle rire ) :
Spoiler:
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 17:33

mdr ah oui forcément

j'aurais fait la même erreur rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 12:55

lu et j'ai adoré
j'aime vraiment cette auteure

ce livre est comme il indique l'origine de la rencontre entre anna et charles
cela explique bien des choses de comment elle s'est retrouvée au montana et surtout comment et pourquoi elle a été changée

seul bémol pas beaucoup de pages, écrit en gros et pages super épaisses pour en faire un "livre" alors que franchement c'est une petite histoire qui se lit super vite donc ils auraient pu le faire moins cher 4


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Mely Sam 26 Mar 2011 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette nouvelle était la bienvenue pour la compréhension du premier tome d'Alpha & Oméga. On nous raconte enfin la rencontre de Charles et Anna ainsi que les explications sur l'état de Frère Loup dans le tome un. Un livre bien trop court à mon goût mais où j'ai pris plaisirs à lire.
Au tout début, j'avais quelques réticences à lire cette nouvelle car le premier tome ne m'avait pas totalement convaincue (disons que c'est étrange de lire un livre à la troisième personne du singulier au lieu du « Je » habituelle) cependant, étant une fan de Patricia Brigss et de son univers Mercy Thompson, je n'ai pas bien hésité longtemps. Et j'ai bien fait, je serais passée à côté d'un début passionnant et captivant. Par contre je dirais que c'est le prolongement du premier tome donc mon avis n'irai pas sans déborder sur la suite. Par la suite j'ai relu le cri du Loup et la compréhension est directement présente, il n'y a plus aucun malentendu et la lecture se fait sans accro. Patricia Briggs est un auteur fascinant, qui arrive à captiver ses lecteurs et à les faire devenir drogués de ses histoires. L'univers de ses personnages restent un (à) peu près les mêmes sauf pour Alpha & Oméga qui consacre le fond de l'histoire sur les Loups-Garous. J'apprécie vraiment car peu de livres ce (se) consacrent à cette créature.
Les couvertures Milady sont, pour une fois, pas très significatives des caractères des personnages
Spoiler:
L'histoire est vraiment horrible mais l'écriture de l'auteur apaise et diminue l'horreur de la situation.
Spoiler:
Néanmoins, il reste correcte et la situation est presque marrante
Spoiler:
.
Pour conclure, un livre bien trop court avec des passages forts en émotion et en action. Une lecture agréable qui m'a montré que la série Alpha & Oméga est autant passionnante que Mercy Thompson.


(Modo : mise à jour des notes)
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par diddy53 Mer 30 Mar 2011 - 13:00

je l'ai fini il y a quelques jours. j'ai beaucoup apprécié ce livre. il nous permet de connaître la rencontre entre Charles et Anna et les moments qui amènent à l'histoire du tome 1.
je suis tout à fait d'accord avec Mely. cette série me paraît tout aussi passionnante que Mercy Thompson. pressée de connaître la suite!
Ma note : 4,5


(Modo : mise à jour des notes)
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 11:32

Je l'ai enfin reçut de mon grand frère adoré! ( avec un autographe de l'auteure! Attention! Va falloir que je le remercie jusqu'à...) Je l'ai commencé, et pour le moment, ça vas... J'attends de voir... Vivement que l'action commence!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 14:51

Fini... Il ce (se) lis (lit) très vite en tout cas...
C'est bien de savoir ce qui c'est passer (s'est passé) avant le tome 1. Intéressant... Mais ça ce (se) finit trop vite...
4


(Modo : mise à jout des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 16:44

J'ai beaucoup apprécié ce tome, quoique un peu court. Il clarifie le 1er tome et aurait plus eu sa place au début de celui-ci.

Après, l'histoire a l'air assez bien ficelée mais du fait que j'avais déjà lu le tome 1, je savais comment ça allait se dérouler. À voir ce que donne la suite.

Ma note : 4,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Line Dim 5 Juin 2011 - 12:47

Mon avis :

J’ai lu cette nouvelle alors que je ne sais pas encore ce qu’il en est du tome 1 d’ « Alpha & Omega ». Je suis un peu perdue : qu’est-ce exactement qu’une louve Omega ? Quels sont les capacités d’Anna ? Je suis donc intriguée et j’attends avec impatience de lire les réponses dans la première véritable aventure de Charles, qui est un personnage que j’aimais beaucoup dans Mercy (enfin pas autant que Samuel mais c’est normal, on ne fait que l’entrapercevoir). Sourire
jumpy J’étais heureuse d’enfin avoir un peu plus d’explications sur ce qu’il s’était passé dans le premier tome de « Mercy Thompson », au niveau du « trafic de loups »…
Nouvelle oblige, tout va très vite mais le but était ici de nous rapporter la rencontre de deux personnages, pas de faire une grande aventure avec enquête et mystère, et c’est réussi. Et puis, j’aime l’aspect « 100% loups-garous » de l’histoire. sourire
Bref, c’est une bonne mise en bouche, même si je me demande si je n’aurais pas mieux fait de commencer par le premier tome… Thinking

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 12:52

un petit bonheur pour ma part je débute le tome 2!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Line Dim 5 Juin 2011 - 16:52

J'ai commencé le tome 1 (Le cri du loup). Je retire ce que j'ai dit plus haut ! Heureusement que j'ai lu L'origine avant. Je n'aurais rien compris sinon ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Silénia Jeu 25 Aoû 2011 - 13:52

Je l'ai lu avant le tome 1 sur le conseil de Line.



Je pense que cela apporte sans aucun doute les informations nécessaires pour comprendre les prochains tomes comme par exemple "quel est le rôle d'une louve oméga?".



Dommage, c'était très court. Mais obn c'est une nouvelle en même temps.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Line Jeu 25 Aoû 2011 - 14:07

Contente que cela t'ait plu. Sourire



(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 20:05

Je n'en suis qu'au tout début mais je jubile déjà !
retrouver l'univers de Mercy, les loups que je connais déjà, mais d'un autre point de vue.
faire la connaissance de Charles qu'on ne fait qu'entrevoir avec Mercy.
quelle joie !!! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Line Sam 17 Déc 2011 - 23:47

Alors, que penses-tu d'Anna ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 0:00

Anna n'est pas soumise ni dominée. elle a du caractère et beaucoup de courage.
c'est une non-violente, ce qui est une autre forme de dominance.
la non-violence demande plus de force et de tempérament que la violence.
c'est pour cette raison que j'aime particulièrement Anna.
la pauvre, avec l'expérience qu'elle a des mâles, se voir désignée comme compagne par le loup d'un dominant de chez dominant qu'elle connait à peine et qui est un tueur ! il faut encaisser ... et elle encaisse !
en même temps, j'ai toujours eu un faible pour les amérindiens ... Love je peux la comprendre !

bref, un livre beaucoup trop court, d'autant plus que la suite n'existe pas en e-book et que donc même si je les commande tout de suite, je ne les aurai pas avant plusieurs jours !!! pendre

mais qui vaut largement ses 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Mely Mer 21 Déc 2011 - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis d'accord avec toi Ama. Anna est un personnage différente des autres héroïnes puisqu'elle se bat avec son intelligence non avec la violence. Tu vas surement adoré les tomes suivants en plus le couple Anna/Charles est plus mis en avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 16:43

Pas mal du tout. Pas les mieux des trois de la série que j'ai lu mais bien quand même.

3,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum