Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

+2
Kisten
Mely
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 0:09

Typiquement pour se faire des sous je trouve, elle aurait pu l’intégrer directement dans la serie principale plutot que de faire un à coté..

7 euros pour ça je suis désolée c'est un peu de l'arnaque et purement du commercial je trouve.. Bien joué patricia !! J'ai trouvé cela sans grand interet car le gros de l'histoire on l'avait déja compris..

2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 18:43

Topinambour, je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi ;) Certes, la nouvelle aurait pu être insérée dans le tome 1, mais quant au fait que ça n'a pas de grand intérêt à cause des sous-entendu du tome 1 qui laissent deviner quelques trames de l'histoire, je ne suis pas d'accord. Personnellement, je ne supporte pas lire un livre comme le tome 1 d'Alpha et Omega en sachant qu'il me manque un bout de l'histoire. Mais après, chacun ses opinions. (J'avais eut la même réaction avec les nouvelles de "La Communauté du Sud", certes, ne pas lire les nouvelles ne nuit pas à la compréhension de l'histoire, mais quand il y a des sous-entendus que tu sais qui appartiennent aux nouvelles que tu n'as pas lu, tu ne PEUX pas t'empêcher de vouloir les lire XD)

Bon, alors, en ce qui concerne la critique d'Alpha et Omega "Origine", je n'ai pas grand chose à dire. J'ai beaucoup aimé. Après, pour ceux qui se demandent par quel livre commencé, je recommande celui-là,à moins que comme Topinambour, ça ne vous dérange pas d'avoir un début un peu énigmatique.

Si je devais donner une note, ce serait celle-ci 4,5
Parce que bon, malgré tout, ça reste une nouvelle et en tant que tel, je trouve quel est moins bien ficelée qu'un tome entier de l'auteur (enfin, la façon dont elle écrit habituellement). Mais n'oublions pas qu'il est plus facile d'écrire un roman qu'une nouvelle, alors je lui pardonne volontiers ♥️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Lewella Mar 10 Juin 2014 - 13:17

Lu aujourd'hui (ben oui ça se dévore vite) et franchement je suis un peu mitigée.

J'ai bien aimé l'histoire, le recoupement avec Mercy Thompson, d'en apprendre un peu plus sur Charles mais effectivement faire un tome spécifique pour ça je trouve que ce n'était pas vraiment utile...

Spoiler:

Bref sympa mais pas forcément génial. J'attends de voir la suite.

Ma note:  3,5
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] alpha et oméga - l'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum