Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres

3 participants

Aller en bas

[Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres Empty [Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres

Message par Kisten Dim 20 Juin 2010 - 2:32

Eternels
Tome 3 : Le pays des ombres
De Alyson Noel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:


Résumé :

Ever a sauvé Damen de la mort - mais à quel prix ?

Amoureux fou l'un de l'autre, il sont pourtant condamnés pour l'éternité à s'aimer sans pouvoir se toucher. Car le moindre contact entre eux risquerait de tuer Damen. Celui-ci s'inquiète d'ailleurs pour leurs âmes, ayant découvert lors de son bref passage vers la mort un monde lugubre, sordide et sombre : Shadowland, la terre des âmes perdues. Les âmes des Immortels. Il se demande alors si faire d'Ever une immortelle était une si bonne décision que ça...
De son côté, la jeune fille chercher par tous les moyens à savoir si Roman détient réellement l'antidote. Par ailleurs, elle rencontre Jude, le petit-fils de Lina, qui tient la boutique où travaillait Ava. Le jeune homme, psychique lui aussi, semble avoir le pouvoir de voir les esprits... et peut-être même d'aider la jeune fille dans ses recherches. Mais c'était sans compter Damen...

De plus, Ever s'aperçoit que les jumelles Romy et Rayne ne sont pas retournées à Summerland ; privées de leurs pouvoirs après avoir aidé Ever, elles se retrouvent coincées sur terre. Se rappelant Riley, sa jeune soeur décédée, elle décide de faire du mieux qu'elle peut pour les sortir de là...
Note moyenne: 3

Notes des membres:
2 Nymphy
3,5 : Isaa, Line


Dernière édition par Kisten12 le Mer 7 Juil 2010 - 20:48, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres Empty Re: [Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 10:02

je l'attendais depuis un bon moment celui la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres Empty Re: [Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres

Message par Ivy Lun 21 Juin 2010 - 10:23

isaa a écrit:je l'attendais depuis un bon moment celui la

Eh ben tu vas l'attendre encore rire, ce n'est que la VO pour le moment rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres Empty Re: [Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 10:50

mdr Ma pauvre Isaa !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres Empty Re: [Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres

Message par Ivy Lun 21 Juin 2010 - 11:07

Au fait c'est pas de la bit-lit ça ? Si ? Késako
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres Empty Re: [Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres

Message par Kisten Mer 23 Juin 2010 - 12:36

ce tome pourrait sortir en septembre/octobre.

et c'est plus du fantastique pour moi.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres Empty Re: [Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres

Message par Kisten Mer 7 Juil 2010 - 20:48

ajout date, couverture et titre vf.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres Empty Re: [Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'ai pre-commande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres Empty Re: [Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 11:27

La couverture est tès jolie, mais je préfére quand même ceux du spoiler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres Empty Re: [Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 13:23

voila je l'est fini et je me pose toujours la même question "mais comment vont il faire pour sans sortir " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous savez c'est comme dans un film ou vous voyer les personnages manger, dormir .... etc, ça ne serre a rien mais ca le fait durer et bien là c'est pareille.
on aurait pus passer du tome 2 au 4 directement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce n'est pas qu'il ne ma pas plus, détromper vous !! j'étais très heureuse de retrouver Ever et Damen !! mais l'histoire a stagné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre j'ai hâte de lire le tome 4 pour savoir la suite en espérant que cette fois ci on est des réponse a nos questions
ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres Empty Re: [Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres

Message par Line Jeu 30 Déc 2010 - 13:27

Mon avis :

Et bien, bizarrement, j’ai apprécié ce tome. rire Il ne s’y passe pas grand-chose, il gaspille des pages pour ne rien dire, il n’apporte pas de solution final (bien au contraire, les problèmes s’accentuent), on n’apprend rien grand-chose en plus sur le passé des héros (ou du moins, ce que l’on apprend est un peu vague… le mystère s’épaissit), et on introduit de nouveaux personnages plus pour rallonger la sauce que pour lui donner un meilleur goût. Mais, malgré tout, je l’ai lu d’une traite, en attendant un scène en particulier (qui n’est jamais venue entre parenthèses mais il n’empêche que je me pressais de lire juste pour ça) et avec un certain plaisir. Je ne conseille toujours pas d’acheter cette saga mais, pour ceux qui l’ont commencée, sachez que le tome trois a un petit quelque chose indéfinissable qui surmonte l’ennui des premiers livres.

J’aime un peu plus Roman. Ses paroles espiègles tranchent un peu dans le côté gnangnan de l’histoire.
Spoiler:
Mais son énigme était bateau, on comprend directement de quoi il parle (il n’y a que cette idiote d’Ever qui ne s’en rend pas compte).
Spoiler:
Ever commence à m’exaspérer un peu. Elle fait bourde sur bourde. ça devient lassant.
Damen a été trop passif à mon goût. Mais sa période « je prends le bus » a été très marrante.
Non, le gros point fort du livre est : la présence des jumelles !!!
Spoiler:
Leur histoire m’a beaucoup touchée, et je me demande ce qu’il va leur arriver. Et puis, il y a l’histoire du chat et du chaton… [Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres 826527
Si j’aime autant les passages avec les jumelles c’est que, quand il s’agit d’elles et de leur influence sur Damen, Ever se montre excellente dans ses paroles et pensées : elle est drôle et sarcastique à souhait.
Il faudra creuser un peu le personnage de Jude pour vraiment se faire une opinion mais franchement, on se serait bien passé de lui…
Au sinon, dans les autres histoires secondaires, j’aime bien la romance entre Sabine et Paul. Ce n’est que le début mais ça pourrait des scènes comiques par la suite.

Bref, j’ai passé une chouette soirée à le lire. Sourire Mais je ne suis pas pressée non plus de lire la suite. rire

Ma note : 3,5


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres Empty Re: [Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 9:23

Dans la veine des deux premiers tomes, le récit de cette histoire reste très moyen. L'héroïne reste très inintéressante, dans ce tome-ci, elle se montre même particulièrement stupide, fin bref, passons. Les autres personanges ne sont guère mieux, peu développés et caricaturés au possible. Les jumelles sont les seules qui sortent du lot, et disons que j'ai bien aimé le changement qui s'opère chez Damen. Ca ajoute de la profondeur au récit.

Malgré qu'il ne se passait rien, j'ai beaucoup apprécié les passages qui expliquaient le système de fonctionnement de la magie et de leur immortalité, j'ai trouvé que ça donnait une autre dimension à l'histoire, même si ça restait assez superficiel.

Ah oui, un truc qui m'a vraiment choquée aussi, je ne sais pas pour Line et pour Isaa, c'est la grosse copie sur Twilight!

Spoiler:

Enfin bref, j'ai passé un meilleur moment qu'avec les autres tomes vu que ça ne m'a pas ennuyée, mais comme Line, je ne conseillerais pas d'acheter parce que ça n'en vaut pas la peine. C'est plutôt à lire quand on n'a rien d'autre ou pour lire une histoire sympa. Je vais mettre 2 (J'aurais pu mettre 2,5 mais je trouvais vraiment trop gros le calque sur Twilight).

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres Empty Re: [Noël, Alyson] éternels - tome 3 : le pays des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum