Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Discutions générales sur la saga twilight

+2
Ivy
Kisten
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Ange Dim 25 Avr 2010 - 21:04

Chouette chouette chouette!!! Attendons de voir ce qu'elle va nous "pondre"!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Ivy Dim 25 Avr 2010 - 21:25

J'ai fais la fiche sur Stephenie Meyer. Se sera mieux pour les news.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Kisten Dim 25 Avr 2010 - 21:28

donc on peut rajouter des messages sur la fiche, elle n'est pas bloquée ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Ivy Dim 25 Avr 2010 - 21:32

Aucune des fiches auteurs ne sont bloquées. Vous pouvez discuter des auteurs dedans sans soucis.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 22:30

Ange a écrit:Chouette chouette chouette!!! Attendons de voir ce qu'elle va nous "pondre"!! sourire

rire rire Faut espèré qu'elle nous fasse pas le même genre de chose que Les âmes vagabondes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Ivy Dim 25 Avr 2010 - 22:57

Timon a écrit:
Ange a écrit:Chouette chouette chouette!!! Attendons de voir ce qu'elle va nous "pondre"!! sourire

rire rire Faut espèré qu'elle nous fasse pas le même genre de chose que Les âmes vagabondes !

J'ai fait un sujet Stephenie Meyer les filles pour ne pas flooder ici sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 9:10

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 10:33

Lorsque j'ai vu le film, non seulement j'ai failli mourrir d'ennui mais en plus, Bella me donnait des envies de meurtre. Bref, j'avais détesté au plus haut point.

Par curiosité j'ai décidé de lire le premier tome de la saga. Bizarrement, je me suis légèrement moins ennuyée et j'ai réussi à le lire jusqu'à la fin.
Mais franchement, je ne comprends pas qu'on fasse tout un paté pour ça... Je trouve cette vision du vampire totalement inintéressante.
Edward et Bella me sortent par les yeux...Donc il est certain que je ne vais pas continuer cette série. J'espere que les autres séries de Meyer ne sont pas dans le même registre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 13:24

Moi j'ai découvert la saga avant le film,enfin j'ai du lire les deux premiers avant la sortie au cinema du premier volet.
J'avais enormément aimé le 1er tome .L'atmosphère et l'univers du livre etc
La bd a l'air pas mal du tout,je me laisserais bien tentée plus tard ^^
Et sinon niveau films,j'ai beaucoup aimé aussi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 16:31

Juste pour faire le point!

Je ne comprends pas ce délire autour de la saga. Je l'ai dit moi-même, j'ai tout lu, et même bien avant tout le monde, j'ai bien aimé, j'ai été voir les films, on a déjà prévu d'aller voir le 3 avec mes amies le 2 juillet, mais sérieusement, c'est pas L'HISTOIRE du siècle! Merde, faut être réaliste quoi! Arbitre

L'histoire est chouette, bien menée, et SM a eu de la chance d'avoir pu donner autant de profondeur à Bella, sinon je pense que ça n'aurait pas marché. Mais honnêtement, il y a quelques problèmes dans ses histoires.

Premièrement, personnellement, j'ai toujours trouvé que les 100 ou 200 premières pages, dépendant du roman, n'étaient que des feuilles mortes, un vrai blabla pour rien. A cause de ça, j'avais vraiment du mal à rentrer dans l'histoire.

Deuxièmement, même si elle a un ton juste la plupart du temps, il a un fameux problème au niveau des personnages. Quand elle fait parler d'autres personnes, on dirait vraiment des débiles profonds ou des stéréotypes. Je n'aime pas du tout. Ou au contraire, elle les fait tous parler comme Bella. Or, un bon auteur confère sa propre identité à chacun de ses protagonistes!

Troisièmement, le manque de suspense, d'action. Honnêtement, avec toute la clique qu'elle nous a inventé, vous n'allez pas me dire qu'elle n'aurait pas pu faire un effort d'imagination et nous mettre plus d'action? Qu'elle n'aurait pas pu corser l'intrigue? On devine tout à l'avance et c'est franchement pas marrant...

Quatrièmement, c'est quoi cette histoire de 'vampire' et de 'loup-garou'??? Pour lire des histoires de vampires, on lit du Ann Rice ou Bram Stroker, pas SM! interdit Non mais! Pour moi, c'est qu'une histoire d'amour et point. Si ça, ça devait être une histoire représentative de vampires ou de loup-garou, j'aime autant vous dire que ça ne me plairait pas.

Puis, je tiens aussi à dire quelque chose. Ici, je viens de commencer sa fameuse histoire de Bree. Je la lis en anglais sur le net. Je ne sais pas si d'autres la lisent aussi, mais bon sang, j'ai été choquée de voir à quel point elle écrivait mal... Et je crois que le traducteur écrit bien mieux qu'elle en fait...

Bon, je suis dsl, j'ai l'air de pousser ma petite gueulante, mais disons que ça doit être l'effet Twilight qui me sature... Ok, c'est un chouette bouquin, ok, je le relirai sûrement un de ces quatre matins, mais y a beaucoup d'autres romans qui sont bien mieux que celui-là... merci de m'avoir lue jusqu'au bout! :bisous:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 12:27

euh...juste une question nymphy tu as des envies suicidaire que tu poste ce message là? non parce que tu risques de te faire lyncher hein!


bien sur que non ce n'est pas l'histoire du siècle mais je pense que ce qui a particulièrement plus c'est les autres caractéristiques des vampires. ça c'était une nouveauté.
Spoiler:


ensuite si on voulait une histoire d'amour basique on se contenterai de danielle steel ou tout simplement des harlequin hein.

par contre tu as raison sur les 100 premières pages. Mais je crois que ça c'est propre à stephenie Meyer. dans les âmes vagabondes aussi c'était dur. ainsi que dans l'histoire qu'elle a écrit dans "nuit d'enfer au paradis" ce qui a été particulièrement dérangeant vu que l'histoire ne fais même pas 100 pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu es au courant que tu te contredis toi même?

dans ton troisième point tu veux plus d'action dans ton quatrième point tu veux juste l'histoire d'amour sans le coté vampire loup garou. tu es au courant que dans une histoire d'amour il n y a pas autant d'action que ça?

quelle idée de lire ce livre de bree alors que tu connais déjà la fin :p

je vais m'arrêter là et reprendre plus tard, je dois y aller ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 12:47

Disons que je me suis mal exprimée. Oui je veux plus d'action, mais je refuse qu'on classe cette saga comme une histoire de 'vampires' ou de 'loup-garous' parce que pour moi, elle a juste ajouté ça pour amener un peu de souffle neuf sur son histoire d'amour. Pour moi ses romans sont à classer dans 'histoire d'amour fantastique'. Point. Comme je l'ai dit, il y a d'autres romans bien mieux qui parlent de vraies histoires de vampires!
sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 19:46

en même temps les vraies histoires de vampires sont classés dans "livre pour adulte" et cette saga a été classé dans "livre pour ado". c'est pour une raison hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 20:02

Oh zut, je me comprends... Sourire

T'as beau dire 'en général', quand je lis les magazines ou le net, c'est toujours présenté comme une histoire de vampires et de loup-garous et ça me saoûle parce que c'est une histoire d'amour... C'est tout...

Tu vois ce que je voulais dire par 'me descendre en flèche sur le fofo'? Bravo, premier jour ici et ça fait déjà le deuxième crêpage de chignons! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 20:04

en même temps je comprend les magasines et le net, quand tu dis histoire d'amour ça a tendance à se vendre moins que quand tu dis histoire de vampire ou de loup garou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et n'oublions que le but premier des succès de ce genre c'est les sous que ça peut rapporter :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 20:05

Malheureusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 20:06

enfin pour l'auteur ce serait plûtot heureusement :p

bon allez j'arrête de flooder :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Ivy Mar 12 Oct 2010 - 15:58

Je viens de trouver ça par hasard (C'est pas du tout ce que je cherchais à la base Siffle, mais je fais circuler l'info rire) :

Twilight 4 Breaking Dawn : nouveau livre Twilight de Stephenie Meyer en avril!

De quoi s’agit-il? Comment cela un nouveau livre de la saga? Alors que le tournage de Twilight 4 Breaking Dawn devrait démarrer d’ici quelques semaines, nous ne pourrons découvrir le résultat qu’en novembre 2011. Forcément, cela fait long pour les fans! Alors nous devrions avoir de quoi nous occuper régulièrement! Tout d’abord, début décembre sortira le DVD de Twilight 3 Eclipse dans diverses éditions. Parfait pour se faire des soirées DVD en s’enfilant les 3 films à la suite. Nous devrions, on l’espère, obtenir quelques news du tournage et si possible quelques photos… mais nous pourrons également nous rendre dans les librairies pour découvrir un nouveau livre de Stephenie Meyer. Le livre est intitulé : « The Twilight Saga: The Official Illustrated Guide ». Il ne s’agit pas d’une nouvelle histoire avec de nouvelles aventures mais d’un guide à destination de tous les fans de la saga. Nous devrions en apprendre beaucoup plus sur les personnages de la saga, notamment sur leur vie d’avant, leur famille… De quoi être encore un peu plus incollable sur la saga Twilight d’autant que des images devraient être incluses à l’intérieur. Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment si ce n’est que sur Amazon.com, la date de sortie est annoncée pour le 12 avril 2011. Patience !

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je croyais qu'elle en avait marre des vampires Siffle

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 17:16

je trouve ça un peu "débile" de sortir un livre rien que sur les personnage, ce n'est que du marketing pour qu'elle se face plus de frique mais bon !! s'est juste mon opinion !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par isaa le Mar 12 Oct 2010 - 17:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 17:21

Je plussoie totalement Isaa !! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Mely Mar 12 Oct 2010 - 20:01

Oui je comprends pas tout !!! Y'a quelques temps elle nous a dit qu'elle arrêtait l'écriture de Midnight Sun et là elle nous sort encore un livre sur les vampires ? Et après ça nous sort que c'est un vrai écrivain ? Je suis désolée mais je suis de plus en plus déçue par cette auteure et encore plus par ses livres, je me rends compte de la futilité de l'histoire et de chaque tome !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 20:58

Bah ça... Plutôt que de mettre les infos sur son site officiel... Ou de faire un site sur lequel elle en dirait un peu plus... Si son bouquin n'avait pas marché, bon, je pourrais comprendre, mais elle s'est fait passé 50 millions en 2008 ou 2009, je sais plus, bon ça va quoi... M'enfin... Vite le dernier film qu'on soit tranquille avec tout ça! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 20:33

J'ai une petite question à vous poser, mais pour commencer j'ai bien aimé la saga bon pas le meilleur livre du siecle les films j'en parle pas je comprends pas le mega tapage autour (meme si franchement je vais les voir en me disant a chaque fois j'espere que le prochain sera mieux...) bref une serie pour ado que du coup je relis ces temps-ci pourquoi? j'ai pas d'explication peut etre parce que les 4 livres je les lis en une semaine et que du coup je prends du recul sur les séries que j'adore... enfin bref..
Ma question est que je ne comprends pas un truc , c'est que tout le long bella dans son sommeil fait des reves premonitoires en fin de compte elle devine toujours tout jacob en loup le fait qu'edward va se suicider... Mais stephenie ne mentionne rien en fin de compte la dessus? bref je comprends pas trop pourquoi c'est histoire de bacler du coup non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Ivy Mar 13 Nov 2012 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 14:42

J'ai lu les 4 tomes à la suite et j'ai adoré! La meilleure histoire d'amour après Love Story, parfaite pour les romantiques fleur bleue comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



D'ailleurs j'ai lu la saga complète 5 fois en 18 mois, si ça ce n'est pas de la passion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et j'assume totalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Par contre, j'ai trouvé les films un peu décevants au point de vue casting. Je trouve Kristen Stewart insipide et Rob a beau avoir un certain charisme, il n'est pas l'appolon auquel on pourrait s'attendre. Je relirai surement les bouquins, mais je ne pense pas revoir les films 50x...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions générales sur la saga twilight - Page 2 Empty Re: Discutions générales sur la saga twilight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum