Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La reine des damnés

3 participants

Aller en bas

La reine des damnés Empty La reine des damnés

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En quête de popularité, le vampire Lestat s'initie à la musique rock et devient le chanteur d'un groupe underground. La raison de son succès : son allure et ses manières de vampire. Nuit après nuit, des groupies se pressent dans sa somptueuse demeure, lui fournissant en abondance le sang frais nécessaire à sa survie.
Au cours de sa fulgurante ascension, Lestat fait la rencontre de Jesse Reeves, une étudiante anglaise, nièce de la vampire Maharet. Fragile, désorientée, la jeune fille s'offre à Lestat et demande à être initiée par lui. Mais pour la première fois, celui-ci se refuse à profiter d'une innocente.
En rompant avec la traditionnelle discrétion des vampires, Lestat s'attire la haine de Marius, son ancien maître, et réveille la soif de pouvoir de la reine Akasha, qui décide d'en faire son compagnon.


Un film que je n'ai pas vraiment aimé,mais qui dégage quand meme un certain charisme,peu etre la présence de Stuart Townsend y est pour beaucoup,et la bo pop rock était fort sympathique,mais comparer au film Entretien avec un vampire il fait office de serie B.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petit 2,5 pour ce film,qui hélas ce prend par moment trop au serieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 21:57

Tu l'as vu au ciné ou en DVD ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 22:07

Ciné,pourquoi cette question?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Mely Mer 7 Juil 2010 - 22:54

Je l'ai vu et j'ai beaucoup apprécié. Je n'ai pas encore lu le livre mais je compte le faire prochainement. En effet la BO était génial je l'ai encore sur mon mp3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 23:13

Lord Kira a écrit:Ciné,pourquoi cette question?
Bah pour savoir... C'est un film que je ne connais pas, je ne sais même pas quand il a été à l'affiche ou s'il va l'être. Je me renseigne, normal, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 23:28

^^ j'ai crus que c'étais pour savoir dans quel condition j'avais apprécié le film,il est sortis en 2000

Voila un lien daily si vous voulez le voir ;)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 23:35

Merci pour le lien et les infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Ivy Mer 7 Juil 2010 - 23:43

Et par rapport au livre tu en penses quoi de l'adaptation Lord Kira ? Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 23:46

Pas du tout ^^ ,mais bon comme je le dis,c'est une bonne serie B,qui se prend trop au serieux par moment,mais le charisme de l'acteur,quelques scène et la BO sauve le film du nauvrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 14:20

Et bien en ce qui me concerne, le film est assez intéressant sur certain points et moins sur d'autre.

J'ai bien aimé les paroles de la chanson qui avait une signification symbolique.
Ensuite, le fait de regrouper et de dévoiler le secret des vampires par le biais de représentation d'un unique concert fait trop XX° XXI° siècle.
Par contre j'ai bien aimé le personnage de Marius joué par Vincent Perez. Ensuite, le fais de reprendre l'origine des vampire dans l'ancienne égypte avec Akasha est ce qui m'a le plus intéressé.
Par ailleurs, on peut remarquer qu'entre la reine des damnés et les vampires d'aujourd'hui, il existe une différence. Akasha souhaite régner par la violence alors que Lestat, le jeune vampire encore juvénile décide de s'intégrer parmi les humains ainsi que de dévoiler leur existence.

pour ce film, je lui donnerai 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 18:02

Lis le livre mon amour tu trouvera beaucoup moins de qualité après cela ^^.



Spoiler:

Le jeux des acteurs est limite grotesque par moment(Vincent Perez en tête),mais le film n'est pas à jeter,car il dégage quelque chose de sympathique comme je l'ai expliquer dans mon post précédent.
Alors il ne faut surtout pas le comparer avec entretien avec un vampire,mais plus le prendre comme il est,un bon film a ranger a coté d'underworld et autre film de vampire sans prétention, même si par moment la mises en scène cherche à faire passé ce film pour un "grand film".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 18:16

je ne l'ai pas encore lu mais cela ne saurait tarder enfin il faut d'abord que je finisse les autres livres que j'avais prévu de lire.
Ensuite ma critique ne concerne que le film du fait que je n'ai pas lu le livre peut être ensuite va t-elle être modifiée une fois que j'aurais lu le livre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Sélène Lun 19 Juil 2010 - 13:04

Une pensée pour Aaliyah!!! :triste:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 14:11

J'ai été déçue par le film. J'en attendais vraiment beaucoup. J'ai trouvé qu'il avait été monté un peu n'importe comment. Tout s'enchaîne, mais on n'a pas le temps de vraiment digérer ce qu'on nous raconte. Comme le dit Lord Kira, ce film dégage cependant quelque chose de fort, de magnétique, mais ça retombe. C'est un film fragile, on dirait qu'on n'a pas trop su où aller, quoi faire des acteurs. Peut-être est-ce la mort prématurée d'Aaliyah qui est responsable de ce désastre?

En tout cas, il est clair que la bande son rattrape le truc.

2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Ivy Ven 23 Juil 2010 - 17:32

Sélène a écrit:Une pensée pour Aaliyah!!! :triste:

Oui c'etait triste :triste:. J'aime bien certaine de ses chansons Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 18:47

MON DIEU !! UN de mes films adoré xDDD!! Je l'ai acheté en DVD après avoir écouté l'OST que j'adore tout autant.

Evidemment, il ne faut surtout pas comparer le livre et le film, parce que les descriptions physiques sont différentes, ainsi que la manière de parler et le synopsis change à certains points.

J'ai même regardé quelques passages que j'adore l'autre jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reine des damnés Empty Re: La reine des damnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum