Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 Filles & 1 Jean : Les films

2 participants

Aller en bas

4 Filles & 1 Jean : Les films  Empty 4 Filles & 1 Jean : Les films

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 15:43

4 Filles & 1 Jean

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Date de sortie cinéma : 9nov.2005 - Réalisé par Ken Kwapsi.
Avec Alexis Bledel (Lena), America Ferrera (Carmen), Blake Lively (Bridget), Amber Tamblyn (Tibby)...
Synopsis : Leurs mères avaient fait connaissance à un cours d'aérobic pour futures mamans. Les quatre filles grandirent ensemble et devinrent inséparables. Après avoir partagé pendant des années chaque joie, chaque succès, chaque idée folle et chaque angoisse secrète, elles se sentent plus proches que jamais. Mais, cet été-là, la vie, pour la première fois, va les séparer... A la veille de cette cruelle séparation, les filles découvrent un jean soldé qui leur convient à toutes. Ce jean miracle est fait pour être partagé. Carmen, Bridget, Lena et Tribby décident de le porter à tour de rôle pendant une semaine, pour garder un contact physique et affectif, et voir s'il leur a porté bonheur. A des milliers de kilomètres de distance, les quatre filles pourront ainsi partager en étroite communion les expériences, les surprises, les challenges et les révélations de cet été...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bande Annonce en VO




4 Filles & 1 Jean : Le retour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Date de sortie cinéma : prochainement - Réalisé par Sanaa Hamri.

Avec Alexis Bledel (Lena), America Ferrera (Carmen), Blake Lively (Bridget), Amber Tamblyn (Tibby)...
Synopsis : La suite des aventures de Carmen, Bridget, Lena et Tribby.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 Filles & 1 Jean : Les films  Empty Re: 4 Filles & 1 Jean : Les films

Message par Line Lun 12 Juil 2010 - 19:34

Je regarde le premier film assez régulièrement mais je n'ai vu le second qu'une seule fois... donc mon opinion sur le second n'est qu'un lointain souvenir...

Alors, comme je l'avais dit dans le topic sur le livre, je trouve ce casting génial*. Les quatre actrices ont eu ou ont le rôle principal d'une série à succès**. Elles sont toutes sur le même plan et aucune n'est mise en avant plus que les autres. Bref, à ce niveau, c'est assez fidèle au livre.


Film 1: trame du livre 1: assez fidèle au livre, ce film offre à tour de rôle des moments drôles, romantiques (j'en viendrais même à aimer Kostos), dramatiques, sportifs (^^ Eric... mmm), clichès... C'est un film léger; loin d'être raté, il n'en reste pas moins un film sympathique qu'on a plus envie de voir à la télévision, en pyjama en mangeant une glace, qu'au cinéma. Dans l'ensemble, je pense que c'est une bonne adaptation (le livre est mieux, oui, mais c'est toujours comme ça):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Film 2: pour la trame, si on devait comparer avec le livre, je dirais que ça doit être une adaptation (très très adaptée) de livre 4... car elles sont à l'université. Maintenant, énormément de libertés ont été prises. En fait, c'est comme s'ils avaient fait une suite du premier film, sans reconsulter les bouquins. ça donne encore une fois un gentil moment de plaisir, mais, fans du livre, à regarder en étant avertis! Gros bonus: un Leo au corps d'Apollon et un Brian plus beau que dans mon imagination...beaucoup de bave en perspective! Ma note (qui changera sans doute quand je trouverai enfin le dvd):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



* Je rapporte ici ce que j'avais déjà dit dans le topic livre (je sais, ça fait très égocentrique de s'auto-citer mais... j'ai pas le courage de reformuler mon avis): "J'ai acheté le dvd au moment où Gossip Girls n'existait pas encore... alors Blake Lively m'a tout de suite paru un bon choix. Elle est magnifique et Bee doit l'être! Et franchement, elle ne dénote pas du tout dans les parties de foot! Non, je pense que le casting est vraiment super. En plus, j'ai toujours été fan d'Alexis Bledel et ses films sortent rarement en Europe alors, j'étais très contente qu'elle soit choisie pour faire Lena (même si c'est la seule que je n'imaginais pas comme ça)."

**Alexis Bledel est l'héroïne de Gilmore Girls, Blake Lively celle de Gossip Girls, America Ferrera celle d'Ugly Betty), et enfin, Amber Tamblyn celle du Monde de Joan.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

4 Filles & 1 Jean : Les films  Empty Re: 4 Filles & 1 Jean : Les films

Message par cralana Sam 17 Juil 2010 - 19:52

Ce soir soirée repassage devant 4 filles et un jean 1 et 2 sourire


Edit : films agréables à regarder et proches des livres cependant dommage que le second soit basé sur le dernier tome car on est un peu perdu mais on est ravi de revoir les filles quand même. Je ne m'imaginais pas du tout Brian et Kostos comme ils sont présentés dans le film et la Grèce c'est super beau ( en espérant qu'ils aient réellement filmé en Grèce)
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

4 Filles & 1 Jean : Les films  Empty Re: 4 Filles & 1 Jean : Les films

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 12:23

Je n'ai vu que le film 1, je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ca respectait assez bien l'histoire, je trouve aussi que le choix des actrices était plutôt bon; même si perso, Tibby et Lena je les imaginais pas du tout comme ça.

Donc le 2 est déjà sorti en DVD? Faut que je le cherche!

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 Filles & 1 Jean : Les films  Empty Re: 4 Filles & 1 Jean : Les films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum