Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Gudule (Anne Duguël)] les filles mortes - intégrale 1 : le club des petites filles mortes

Aller en bas

[Gudule (Anne Duguël)] les filles mortes - intégrale 1 : le club des petites filles mortes  Empty [Gudule (Anne Duguël)] les filles mortes - intégrale 1 : le club des petites filles mortes

Message par Line Mar 8 Nov 2011 - 0:26

Les filles mortes
Intégrale 1 : Le club des petites filles mortes
de Gudule (Anne Duguël)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Il y a plus de vingt ans que Gudule tue des petites filles, dans ses romans. « C’est de ma propre enfance que je me débarrasse », nous assure-t-elle ; nous lui laissons, ainsi qu’à Freud qu’elle bouscule quelque peu, l’entière responsabilité de ce propos.
Dans ce recueil, vous trouverez, outre un inédit : « Dancing Lolita », sept romans écrits entre 1995 et 1998 et publiés, pour la majorité d’entre eux, au Fleuve noir, dans la défunte collection « Frayeur » dirigée par Jean Rollin.
Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu : sang frais, frisson, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d'émotion. Bienvenue dans l'horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d'autant plus attachantes qu'elles peuvent devenir très, très méchantes...


Contenu de l'Intégrale 1 : Dancing Lotita (inédit), Entre chien et louve, Gargouille, La Petite Fille aux araignées, Mon âme est une porcherie, Petite Chanson dans la pénombre, La Baby-Sitter, Repas éternel.


Editeur : Bragelonne
Prix : 25 €
Date de parution : mars 2008
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Gudule (Anne Duguël)] les filles mortes - intégrale 1 : le club des petites filles mortes  Empty Re: [Gudule (Anne Duguël)] les filles mortes - intégrale 1 : le club des petites filles mortes

Message par Line Mar 8 Nov 2011 - 0:44

Mon professeur de français m'avait fait lire un des livres pour la jeunesse de Gudule.
Je tenterais bien ses romans fantastiques pour adultes. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum