Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Comtesse de Ségur] Les petites filles modèles

Aller en bas

[Comtesse de Ségur] Les petites filles modèles  Empty [Comtesse de Ségur] Les petites filles modèles

Message par cralana Ven 20 Aoû 2010 - 13:41

Les Petites Filles Modèles

La Comtesse de Ségur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :  

Camille et Madeleine de Fleurville, et leur amie Marguerite de Rosbourg, sont trois adorables petites filles qui font la joie de leurs chères mamans. Elles jouent souvent avec leur voisine Sophie, qui accumule les bêtises. Battue par sa méchante belle-mère, la petite orpheline est bien malheureuse. Aussi, quelle joie quand sa marâtre part en voyage et la confie à Mme de Fleurville ! Sophie s'efforce alors de mériter l'amour de sa nouvelle famille...
Edition : Bibliothèque rose
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Comtesse de Ségur] Les petites filles modèles  Empty Re: [Comtesse de Ségur] Les petites filles modèles

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 16:18

Toujours un livre que j'avais beaucoup aimée dans ma jeunesse :) Drôle, émouvant... on suit les histoires et aventures de Camille, Madeleine, Marguerite et Sophie (vu dans les Malheurs de Sophie). On y voit également des thèmes tels que l'amour familial, l'amitié, la maltraitance de l'enfance... avec à chaque fois une eptite morale ^^

Par contre, en me baladant à la Fnac, j'ai vu qu'un livre intitulé "Les Nouvelles Petites Filles Modèles" était sorti... ca m'avait l'air d'être une suite Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Comtesse de Ségur] Les petites filles modèles  Empty Re: [Comtesse de Ségur] Les petites filles modèles

Message par cralana Ven 20 Aoû 2010 - 16:21

La suite des aventures de Sophie et de nouvelles petites filles qui arrivent. Un livre charmant avec des histoire un peu dure mais la fin est réconfortante sourire

5 Une note qui n'étonnera personne
rire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Comtesse de Ségur] Les petites filles modèles  Empty Re: [Comtesse de Ségur] Les petites filles modèles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum