Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[James, Rebecca] La beauté du mal

Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal  Empty [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 20:28

La beauté du mal

de Rebecca James


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Toutes deux cachent un inavouable secret. Quand elles le découvriront, leur amitié sera-t-elle plus forte que la vengeance ? Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu¹elle a vécu l’année précédente : sa petite sœur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d’ados, sous ses yeux. Katherine n’arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l¹a jamais partagé avec personne. Jusqu’à Alice. Sa sœur spirituelle. À qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l’amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s¹interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d’Alice, c’est la rejeter. Et c’est là que les ennuis commencent…
" Des zones d’ombre inquiétantes, une cruelle manipulation dans une ambiance glamour et rock’n’roll, un suspense savamment dosé.. le premier roman de Rebecca James vous hantera encore longtemps après l’avoir refermé. "

Prix : 18.90 €
Editeur : Oh Editions
Parution : Juin 2010

Notes des membres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tiboux


Dernière édition par Tiboux le Ven 16 Juil 2010 - 16:36, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal  Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 20:30

Je ne sais pas si ce livre a été présenté sur le forum, si c'est le cas, je l'enleverai :) Sinon voici un roman qui figure dans ma PAL :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le moment, je l'ai mis dans la catégorie livre en vrac car je ne sais pas si c'est du fantastique ou non ?! Je le saurai plus tard, sauf si quelqu'un l'a lu, je suis preneuse des avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal  Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Ivy Lun 12 Juil 2010 - 21:01

Non il n'etait pas présenté Tiboux Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal  Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 16:29

La beauté du mal est le premier roman de Rebecca James, et pour un début, c'est quelque chose (façon de parler bien entendu). Car elle commence par le dénouement final afin de nous mettre l'eau à la bouche, cependant, elle oublie volontairement les détails pour que le lecture puisse découvrir toute l'histoire avec les points sombres et les côtés positifs également. La narratrice est Katherine ; au moment elle raconte son histoire, elle est âgée de 22 ans. Selon moi, il est important d'entrer dedans quasiment immédiatement sinon on se perd avec les sauts dans le temps. Toute le livre est rythmé par les flash back ; un chapitre au moment de ses 17 ans, un autre au présent, on retourne à ses 15 ans 1/2... Pourquoi ?! ... Après le meurtre de sa petite soeur Rachel, Katherine ne s'en remet pas et ne se le pardonne pas.. Elle change de ville, de lycée... Là-bas, elle y rencontre Alice, la plus populaire de son école. Grâce à celle-ci, la narratrice reprend goût à la vie... Mais au fur et à mesure, elle se pose des questions sur Alice... d'où le titre :) Et quand on doute d'Alice, les ennuis commencent...

Les premières pages du roman nous révèlent le sort d'Alice ; tout le reste nous sert à découvrir le meurtre de Rachel (Flash Back 15 ans 1/2) mais aussi l'amitié des deux personnages principaux (Flash Back 17 ans) ainsi que l'évolution de Katherine (passage au présent)... Au premier abord, c'est perturbant, les changements de temps, mais après lecture, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer racontrer autrement. J'ai trouvé certains passages très difficile, c'est à dire le meurtre de la petite. L'auteure n'a rien censuré, cela ajoute de la profondeur récit ; qui est accentué par l'écriture. C'est un bon roman dans l'ensemble, je ne serai préciser pourquoi... C'est très difficile à expliquer sans spoiler. Les personnages sont bien choisis, autant les gentils que les méchants. Les différents évènements, qui surviennent dans le livre, sont biens choisis autant les sombres que les joyeux. Même si certains moment sont morbides notamment le meurtre, il colle parfaitement bien à l'histoire.. C'est tous un tas de petites choses qui font que le roman vaut le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal  Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum