Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Downham, Jenny] Je veux vivre

Aller en bas

[Downham, Jenny] Je veux vivre Empty [Downham, Jenny] Je veux vivre

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 23:32

Je veux vivre
de Jenny Downham


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Elle a seize ans. Avant de mourir au printemps, elle connaîtra tout de la vie...
Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris la drogue, le sexe, les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout et d'un adorable petit frère, Tessa arrive à surmonter cette terrible épreuve de fin de vie. Et, surtout, sans qu'elle l'ait vraiment espéré, Tessa con-naîtra Le véritable amour qui l'accompagnera jusque dans son dernier souffle.
Editeur : Plon
Parution : 06/2008
Prix : 17 €

Notes des membres :
5 : Lullay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Downham, Jenny] Je veux vivre Empty Re: [Downham, Jenny] Je veux vivre

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 8:57

ça ressemble a un film "le temps d'un automne"
une histoire très émouvante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Downham, Jenny] Je veux vivre Empty Re: [Downham, Jenny] Je veux vivre

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 23:13

Il a l'air bien, mais je ne pense pas que je le lirais. J'ai peur de pleurer comme une madeleine en le lisant pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Downham, Jenny] Je veux vivre Empty Re: [Downham, Jenny] Je veux vivre

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 17:21

J'ai lu un livre en allemand qui s'appelait "bevor ich sterbe" et je crois que c'est ça...

En tout cas si c'est bien lui, il est génial, triste mais avec un humour blanc ou noir bien dosé selon les moments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Downham, Jenny] Je veux vivre Empty Re: [Downham, Jenny] Je veux vivre

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 23:42

Ah ! Un bouquin que j'ai adoré.
Tout simplement magnifique de par l'écriture, je trouve que l'auteure n'a pas été remarquée comme elle aurait du.
Ce bouquin nous raconte l'histoire d'une fille qui meurt doucement et qui crie au monde qu'elle veut vivre, elle continue de vivre alors même qu'elle se sait mourante.
Elle garde espoir, une forme spéciale d'espoir, parce qu'elle n'espère pas guérir miraculeusement mais plutôt mourir avec le sourire et sans regrets.
J'ai beaucoup pleuré avec ce bouquin mais j'ai aussi ri par moments. Le petit frère est adorable mais on se sent triste pour lui.
Ce qui m'a le plus fait pleurer, c'est certainement l'excellence de la fin du bouquin, Tessa nous y livre ses pensées de manière totalement décousue et au fil des pages, ça se raréfie. On comprend qu'elle a du mal à combattre la maladie et lorsque ça se termine, on pleure. Dès que j'ai compris ce qui se passait, j'ai pleuré.
Une fin excellente pour un bouquin excellent, je trouve qu'on n'en a pas assez parlé. Et c'est bien dommage.
Et l'histoire d'amour de ce bouquin, elle vaut toutes les histoires d'amour que j'ai pu lire !

Ma note : 5 je suis peut-être large mais quand je l'ai lu, je suis vraiment tombée amoureuse.


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Downham, Jenny] Je veux vivre Empty Re: [Downham, Jenny] Je veux vivre

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 18:11

Ce livre à été captivant et touchant à la fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Downham, Jenny] Je veux vivre Empty Re: [Downham, Jenny] Je veux vivre

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 11:08

Un livre que j'ai lu il y a quelques temps et que j'ai apprécié.
On y rencontre ici une jeune fille de seize ans qui découvre qu'elle est atteinte d'une leucémie et que quoi qu'il arrive elle est condamnée à mourir.
Comment réagirait-on en de pareilles circonstances ? Quelle que soit notre réponse, la réalité serait certainement toute autre. Tessa pourrait s’apitoyer sur son sort, pleurer toutes les larmes de son corps, tout ce qu'on veut, et rien ne serait plus normal, on la comprendrait. Personne ne sauterait de joie à l'annonce qu'il ou elle n'a plus que quelques mois, semaines à vivre et que rien ne viendrai changer quelque chose à cela.
Forcément, la jeune fille encaisse pas la nouvelle avec joie, ce qui est normal, mais au final, elle décide de " positiver " si je peux dire, et de vivre le peu de temps qu'il lui reste à fond, de faire des trucs dingues, de vivre ses rêves, de connaître l'amour. De vivre sa vie en accélérée.
Je trouve que ce livre est une bonne leçon de vie et une façon de nous dire de profiter de chaque instant.
Une jolie histoire, très triste aussi. Comme quoi tous les livres ne se finissent pas toujours par " et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ( ou de bébés vampires selon ^^ ).

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Downham, Jenny] Je veux vivre Empty Re: [Downham, Jenny] Je veux vivre

Message par Line Mar 10 Jan 2012 - 15:39

Je suis comme Sisi, j’ai peur que ce livre me fasse trop pleurer. euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Downham, Jenny] Je veux vivre Empty Re: [Downham, Jenny] Je veux vivre

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 17:25

Aaahhh ça, c'est le risque avec ce genre de livres Line. Mais comme j'ai pu le dire dans mon livre, ce n'est pas la fille qui pleure du début à la fin du livre. Bien sûr, on connait la fin dès qu'on ouvre le livre, mais entre temps, tu as une fille comme toutes les autres, qui voit ses amis, sa famille, son copain, qui fait des bêtises, ce genre de choses. Tu en oublies même qu'elle doit mourir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Downham, Jenny] Je veux vivre Empty Re: [Downham, Jenny] Je veux vivre

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 11:01

5 Magnifique et bouleversant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Downham, Jenny] Je veux vivre Empty Re: [Downham, Jenny] Je veux vivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum