Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous connaissez la musique japonnaise?

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 14:08

Kraken a écrit:Ce qui est marrant c'est que l'on voit bien la peluche quand même.

Elle est marrante c'te peluche, je veux la même bave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 0:58

Mon coup de coeur du moment




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 17:27

Une pépite sur laquelle je suis tombée à la radio :miam:



C'est en américain pour les réticents au japonais Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 1:30

Moi parmis tous les compositeur et chanteur japonais ma préférée reste Yuki Kajuira pour avoir fait les musiques d'animés que j'adore : Hack Sign, Tsubasa Reservoir Chronicle, Noir,Le portrait de petite Cosette !!! jumpy

exemples à écouter :

le portrait de petite cosette (à écouter de préférence en regardant l'anime en VO sous titre français sinon mon dieu la langue française casse tout le charme. D'autant que la qualité du dessin est vraiment magnifique) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tsubasa reservoir chronicle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hack sign :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et voici d'autres chansons qui n'ont rien à voir avec cette compositrice mais que j'adore Happy :

Vampire knight :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FMA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 1:32

Je profite pour ajouter qu'étant musicienne moi-même avec ma famille on est venue à jouer des airs ici présent. C'était génial surtout dans une église lovely

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 9:14

J'adore la musique japonaise, je suis une grande fan de Miyavi et the gazette. Ils sont vraiment géniaux.Voilà une de mes préférées de the gazette Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j'ai découvert la musique Coréenne maintenant, et je suis totalement in love :huuuu:, Ils font plus de la pop mais j'adore, j'adhère :_^^_:

Voilà une video d'un groupe que je trouve super bon, Big bang

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon si vous voulez avoir un peu de fun, je vous conseille d'écouter cette chanson, ça en vaut vraiment la peine rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 11:01

Pour la dernière chanson, c'est une fois de plus la preuve que les Coréens sont fous rire
Je ne connaissais pas celle de The Gazette. Il faut dire que je me suis arrêtée vers leurs premiers CDs avec notamment la chanson Cassis que je trouve superbe. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 18:05

Fairynight28 a écrit:J'adore la musique japonaise, je suis une grande fan de Miyavi et the gazette.

Je suis fan de The Gazette Love ... Et Dir en Grey jumpy Bave Love !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 17:53

@Kraken: Oui les coréens sont fous, mais par contre, ils sont très mignons. Pas dans la dernière video mais dans d'autres groupes. Bon, j'ai un faible pour les asiatiques, j'admets bave
Pour the gazette, ils ont plein d'autres superbes chansons. Je te conseille vivement t'en écouter d'autres Sourire

@Legolas: Ha une fan de The gazette Happy, c'est la première fois que j'en rencontre une Youhou. Dommage qu'ils viennent jamais en Europe. Ils sont venus une fois et puis ils sont plus jamais venu pleure Ils ont dû avoir peur des européennes rire
Dir en grey, j'aime bien aussi, mais pas autant que The gazette Silent Shame on me rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 18:23

Fairynight28 a écrit:
Dir en grey, j'aime bien aussi, mais pas autant que The gazette Silent Shame on me rire

rire

J'ai vu Dir en grey en décembre dernier et ils n'étaient pas venus depuis 4 ans donc... Et il avaient mis des barres de fer qu'ils ne mettent jamais d'habitude dans cette salle de spectacles. :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 18:36

J'aime assez la musique jap, surtout the gazette aussi !!

Mais sinon je suis plutôt k-pop (coréenne) quand même, je trouve beaucoup plus facile à écouter que la j-pop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 19:00

J'aime pas trop la musique japonaise en général, mais j'ai quand même mon grand classique:
Yui-Again


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Line Mar 25 Sep 2012 - 19:00

lutiine a écrit:Mais sinon je suis plutôt k-pop (coréenne) quand même, je trouve beaucoup plus facile à écouter que la j-pop.
Pareil. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 19:05

Yui j'adooooooooooooooooooooooooooooore :huuuu:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 19:18

C'est là seule musique japonaise que je trouve vraiment énorme, sinon, étant donné que je ne comprend strictement rien du tout, ça me lasse rapidement, pas que j'aime pas la culture, etc. mais la langue...
Vous me direz l'anglais c'est pareil, mais j'ai bossé dur et je continue à bosser dur mon anglais pour comprendre la langue aussi bien que le français, et c'est bien partie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 12:59

Oh mais j'adore la K-pop aussi. J'ai découvert plein de groupe de K-pop qui sont vraiment géniaux. En fait, j'aime les deux K-pop et J-rock de façon équivalente Sourire
Mais bon, j'ai toujours une attirance pour l'asie, et personellement, j'aime beaucoup la langue japonaise Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Briséis Sam 20 Oct 2012 - 14:05


Un grand classique indétrônable à mes yeux c'est Joe Hisaishi. ! Tellement d'émotion à travers ses compositions ! C'est magique tout simplement !



Je rejoins l'avis d'Anne-Claire pour l'artiste Yuki Kajuira. Cette chanson là est de loin ma préférée !


Sinon, j'écoute de tout, Visual-Kei, J-pop, J-rock et beaucoup de K-pop (2nE1, 2AM, Cnblue, T-ara etc) Je vous épargne les détails Rougis
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 23:23

Briséis tu me tues avec la chanson de Joe Hisaishi Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 826527

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 9:40

En effet, c'est très joli, aussi pour ceux qui connaissent Final Fantasy X il y a le thème d'introduction:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 14:26

Ahlala, c'est vraiment le genre de musique qui vous retournent le cœur tellement les émotions surgissent en écoutant... Cela me donne toujours des frissons Chair de poule

Une autre vidéo de Joe Hisaishi. La première musique est tout simplement magnifique tout comme le film dont elle est tirée, la deuxième nous frappe vraiment de plein fouet, la troisième est pleine de mystèr et de tristesse je trouve :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 11:17

Celle là encore,est de plus en plus forte...ça donne la chair de poule :cul de poule:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 12:25

Je crois qu'on pourrait carrément faire un topic spécialement pour les musiques des films des studios Ghibli tellement elles sont superbes. Love
En voici d'autres qui valent leur pesant d'or :






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 18:06

Dans la famille Hisaishi je demande Chihiro à nouveau. J'avoue , je n'aime pas l'oeuvre de Joe dans son intégralité (surtout sa période synthé des années 80) mais j'ai un petit faible pour ce morceau-là :

Pour rester la même humeur nostalgico-contemplative pour piano voici une des dernières chanson de Bat for Lashes qui tourne beaucoup sur mon mp3 en ce moment (vi, je sais ça aurait été plus à sa place dans le topic « musique du moment », tant pis):

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 23:31

C'est marrant de constater que sur chaque forum où je m'inscris, il y a des fans de musique jap ! :D  Moi je suis une grande fan de LM.C que j'ai été voir 3 fois en concert, et j'ai aussi vu Miyavi ! Ensuite j'adore The GazettE, et j'écoute quelques chansons de plusieurs groupes (Alice Nice, Girugamesh, An Cafe, One Ok Rock...), et dans différents style (j-pop, parapara...) ! Suite à ça j'ai voulu apprendre la langue et je suis aujourd'hui titulaire d'une licence de japonais (qui ne me sert à rien lol) :)  Après j'écoute aussi de la K-POP !

Quelques unes de mon groupe préféré même si vous connaissez probablement :










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Briséis Dim 22 Juin 2014 - 16:45


Comment ne pas tomber sous le charme de cette chanson ?  Love


Et puis celle-ci aussi !  Sourire
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 16:16



Je préfère la K-Pop, mais celle-ci, je l'adore !  Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 538376 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 17:00

Une artiste que j'aime beaucoup :






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Nolany Jeu 31 Juil 2014 - 21:23

Pour ma part, j'écoute surtout des boys band de la Johnny's Entertainment (Kanjani8, Arashi, Kis-My-Ft2, KAT-TUN, NEWS, Tokio, Smap...), j'aime les groupes marrants et complètement déjantés.
J'avoue ne pas être du tout fan de visual key...

Voici un medley des Kanjani8:



Arashi - Believe



KAT-TUN - Don't You Ever Stop



NEWS - Weeeek

Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 5:42

J'ai pas réussi à écouter un des 4 vidéo jusqu'à la fin, trop pop pour moi  Sourire .

Un petit vidéo de death-core japonais avec de l'electro x).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 12:14

Je rouvre un vieux topic!

J'aimerais vous faire découvrir un artiste que j'aime bien. Certains connaissent peut-être (surtout ceux qui s'intéresse au Japon); il s'agit de Gackt.
Alors ce monsieur, il est Japonais, bien qu'il se dise métisse français (soit disant sa grand-mère l'aurait été) sauf que le chacal parle couramment Coréen et qu'il est sortit avec une actrice coréenne qui a dit "je ne sors pas avec les étrangers, je ne côtoie que des Coréens" hum hum! étrange, Gackt serait-il Coréen en fait? Du point de vue Japonais, c'est impensable ! (ouais, ils aiment pas les Coréens rire oulala, je dis beaucoup le mot coréen non? Sourire  )

Bref, j'aime bien cet artiste par la force des choses (mon copain étant un fan en surpuissance...) et je dois avouer qu'il a vraiment du talent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment, voici ma chanson préférée, visuellement "traditionnelle". Il faut savoir qu'elle est tirée d'un de ses spectacles (le monsieur faisant aussi du théâtre...) :

Gackt - Sakura Chiru (sakura : fleur de cerisier / Chiru : tomber)




Puis sinon j'aime bien celle là aussi (niveau rythme  Sourire mon chéri ne me l'a pas traduite où expliquée encore)



Et celle là:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum