Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

+4
Eroica
yao
Sélène
Kisten
8 participants

Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Vote_lcap91%Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Vote_rcap 91% 
[ 10 ]
Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Vote_lcap9%Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Kisten Lun 25 Fév 2013 - 18:35

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Celui que vous n'arrivez pas a supporter, qui arrive a rentre les autres personnages agaçants chaque fois qu'il a une scène avec eux et qui arrive a vous gâcher la lecture d'un livre ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 20:21

Ginie Weasley est pas mal dans le genre! Siffle rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Sélène Lun 25 Fév 2013 - 20:23

Bella aussi! Ca doit être la reine!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 20:25

J'oublie tout le temps qu'elle existe! rire C'est vrai qu'elle est au top boulet! enfin comme la plupart des personnages de Twilight! (au risque de me faire des ennemies Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par yao Lun 25 Fév 2013 - 20:33

Il y a beaucoup de personnages que je n'aime pas pour leur façon de penser qui est très stupide (Les Chevaliers d'Emeraude, La Roue du Temps, L'Épée de Vérité, Le Soldat Chamane, Le Chevalier-Mage , ...) mais dans le genre de personnes qui fait des gestes agaçants... bah ce sont des simples esprits qui me gênent le plus comme Mumpo dans le Vent de Feu 1 et Lourd dans l'Assassin Royal. On ne peut pas dire que ce sont des boulets et je ne peux pas non plus dire que je les déteste mais ils m'agacent beaucoup et cela veut dire que ce sont justement des personnages réussis Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Eroica Mar 26 Fév 2013 - 16:05

Moi aussi je dirais Lourd, qui porte bien son nom... Sourire mais il ne m'a pas vraiment gâché la lecture, c'est juste qu'il a un comportement un peu agaçant à la longue.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Lewella Mar 26 Fév 2013 - 16:33

Les personnages qui m'agacent en ce moment sont Théon et Joffrey mais après de là à dire "boulet" je sais pas...
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 18:45

Bella, le pire boulet de l'humanité sans aucun doute ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 19:08

Lewella a écrit:Les personnages qui m'agacent en ce moment sont Théon et Joffrey mais après de là à dire "boulet" je sais pas...
Hum, boulet je ne crois pas que ce soit le terme exact. Quand j'entends ce mot j'imagine plutôt un type qui fait des réflexions stupides ou qui a l'air stupide ou encore à cause de qui on ressent un sentiment de lassitude.
Pour les deux personnages que tu as décrit ce serait plutôt colère, dégoût, envie de meurtre qui ressort, non ? XD
Je n'ai pas dans mes souvenirs de personnages de ce genre (ou alors je les ai vite effacé de ma mémoire). Pour Bella je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas la citer vu qu'on parle littérature. ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Lewella Mar 26 Fév 2013 - 20:03

Kraken a écrit:
Pour les deux personnages que tu as décrit ce serait plutôt colère, dégoût, envie de meurtre qui ressort, non ? XD

Oui voilà c'est ça! C'est pour ça que je ne savais pas si je pouvais les citer ou pas.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Tatooa Mar 26 Fév 2013 - 20:19

L'effet boulet décrit par Kraken, je l'ai ressenti avec le héros flic de "Glacé" de B. Minier, dont je ne me souviens même plus du nom. Et comme c'est le héros, c'était quand même un brin difficile...
Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 20:34

Kraken a écrit: Pour Bella je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas la citer vu qu'on parle littérature. ^^'[/justify]

Je confirme, pour les avoir lu, oui j'avoue, elle est vraiment lourde... le genre tu as envie de la taper tellement c'est un boulet!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 6:52

Boulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Cette idée me revient toujours pas désolé^^".
Moi je vois quelqu'un d'enchaîné...*sors*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Raeghar Jeu 28 Fév 2013 - 11:13

Moi je dirais Hodor dans le Trône de fer, bien qu'il soit un personnage gentil, relativement attachant pour moi il rentre quand même dans la catégorie des 'Boulets'
Spoiler:

Mais il ne gache pas la lecture du livre, au contraire il ajoute parfois un petit brin d'humour, c'est un boulet gentil Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 10:11

Euh... Sookie, j'adore la saga, mais je la trouve un peu boulet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 11:27

FitzChevalerie est mouuuuu et s'apitoie sur lui-même...
Il n'a pas été jusqu'à me gâcher la lecture, mais j'aurais bien aimé le secouer par les épaules un certain nombre de fois tout au long du premier arc de l'Assassin Royal (pas lu la suite, encore).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par yao Mer 29 Mai 2013 - 11:35

Ce n'est pas ce que j'appelle un boulet ^^' C'est juste un dépressif.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 11:46

Oph a écrit:FitzChevalerie est mouuuuu et s'apitoie sur lui-même...
Il n'a pas été jusqu'à me gâcher la lecture, mais j'aurais bien aimé le secouer par les épaules un certain nombre de fois tout au long du premier arc de l'Assassin Royal (pas lu la suite, encore).

dans mes bras ! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 17:41

Sansa Stark, dans Game of Thrones... Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par yao Jeu 30 Mai 2013 - 9:57

Mais vous avez lu le post de Kisten ? ^^'
Parce que je crois qu'on a pas la même signification d'un boulet. Sansa est juste très naïve dans le tome 1 et prend des mauvaise décision mais ce n'est pas ce que j'appelle un boulet.

Celui que vous n'arrivez pas a supporter, qui arrive a rendre les autres personnages agaçants chaque fois qu'il a une scène avec eux et qui arrive a vous gâcher la lecture d'un livre ?

C'est clairement pas le cas de Sansa ni de Fitz...
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 10:30

Après je pense que la définition donnée par Kisten demeure un sentiment personnel. Peut-être que les membres qui ont cité ces deux personnages ne les supportent vraiment pas au point que cela leur gâche la lecture dès qu'ils apparaissent et que de part leur présence, ils gâchent des scènes avec d'autres personnages.
Je n'ai pas lu l'Assassin Royal donc je ne peux juger là-dessus. Pour Sansa, même si au début je ne la supportais pas car elle prenait les mauvaises décisions, je trouve qu'elle a une évolution agréable à lire et cohérente avec sa personnalité et sa position, et avec du recul je comprends beaucoup mieux son ancien comportement (même s'il est agaçant, il est cohérent). Ce personnage ne m'a jamais gâché la lecture, mais peut-être était-ce le cas pour d'autres personnes, c'est un ressenti personnel.

Plus haut j'avais donné ma version de la définition de "boulet" :
Kraken a écrit:Quand j'entends ce mot j'imagine plutôt un type qui fait des réflexions stupides ou qui a l'air stupide ou encore à cause de qui on ressent un sentiment de lassitude.
Bon ben pour Sansa je peux comprendre les personnes qui la voit comme stupide car elle fait de mauvais choix et qui dit des choses stupides à cause de sa personnalité et de son éducation qui la font croire que la vie est une chanson de chevalerie, tout comme je peux comprendre un sentiment de lassitude quand elle apparaît car l'on sait qu'elle va encore se voiler la face. Je peux comprendre cela car même si je ne l'ai pas ressenti de la même manière, je ne la supportais pas au début, après, la façon dont on apprécie ou non un personnage ne dépend que de nous. On peut ne pas être d'accord, et à présent je m'étonne pourquoi Sansa s'en prend plein la tronche sur les divers forums tandis que sa soeur est portée aux nues, mais bon, outre l'argumentation que l'on peut apporter pour faire entendre son avis, si une personne est décidée à porte un jugement particulier envers un personnage, ce sera souvent cette personne elle-même qui mettra de l'eau dans son vin en fonction de son ressenti au fil de la lecture. Par exemple, quand je lisais le Trône de Fer justement, quand je donnais mon avis, j'ai eu cette réflexion comme quoi j'étais trop dure avec Theon. Et bien à ce moment-là, je n'en avais rien à faire car on aurait pu me donner n'importe quelle raison, pour moi il ne valait rien mais aujourd'hui je pense différemment car avec ce que j'ai lu et le recul j'ai changé d'avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 13:49

yao a écrit:
Celui que vous n'arrivez pas a supporter, qui arrive a rendre les autres personnages agaçants chaque fois qu'il a une scène avec eux et qui arrive a vous gâcher la lecture d'un livre ?

C'est clairement pas le cas de Sansa ni de Fitz...
J'ai juste failli lâcher l'Assassin Royal en cours de route, et je ne sais toujours pas si je reprendrai au-delà du premier arc, parce que je ne supportais pas Fitz. Dans mon ressenti personnel, c'est donc tout à fait un boulet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Briséis Lun 22 Aoû 2016 - 16:17

Will dans La Guerre de la Couronne ! Le genre à foncer tête baissée sans réfléchir !
Richard dans L'épée de Vérité ! Crédule au possible ! Trop larmoyant. Et quand il est question d'amour... c'est d'un ridicule achevé. Urgh le boulet est de sortie !
(Après j'ai lu que le tome 1, Richard s'améliore peut-être avec le temps ) --"
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ? Empty Re: Vous connaissez un personnage de littérature "Boulet" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum