Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous trouvez toujours un personnage à détester/qui vous agace dans vos lectures ?

2 participants

Aller en bas

Vous trouvez toujours un personnage à détester/qui vous agace dans vos lectures ? Empty Vous trouvez toujours un personnage à détester/qui vous agace dans vos lectures ?

Message par Kisten Sam 7 Fév 2015 - 14:06

Vous trouvez toujours un personnage à détester/qui vous agace dans vos lectures ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Vous trouvez toujours un personnage à détester/qui vous agace dans vos lectures ? Empty Re: Vous trouvez toujours un personnage à détester/qui vous agace dans vos lectures ?

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 15:25

Il faudrait tourner la question différemment.

Généralement, c'est l'auteur qui décide de quel personnage va être aimé ou non, globalement je veux dire. En créant le personnage de Cersei, Georges Martin ne s'attendait pas à créer le personnage le plus aimable et le plus aimé de tous les temps. Pareil avec Joffrey. Après, je suis conscient qu'on peut encore développer ma réponse parce que les deux que je vienne de citer font partie des personnages qu'on adore détester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous trouvez toujours un personnage à détester/qui vous agace dans vos lectures ? Empty Re: Vous trouvez toujours un personnage à détester/qui vous agace dans vos lectures ?

Message par Tatooa Sam 7 Fév 2015 - 19:43

J'en trouve pas toujours, dans mes lectures, mais est-ce bien nécessaire pour apprécier un livre ? Thinking
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous trouvez toujours un personnage à détester/qui vous agace dans vos lectures ? Empty Re: Vous trouvez toujours un personnage à détester/qui vous agace dans vos lectures ?

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 20:37

Non, généralement c'est quand c'est tourné par l'auteur pour le rendre déjà détestable, sinon je suis quasiment toujours neutre vis à vis des personnages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous trouvez toujours un personnage à détester/qui vous agace dans vos lectures ? Empty Re: Vous trouvez toujours un personnage à détester/qui vous agace dans vos lectures ?

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 3:05

Honnêtement quand je lis mon objectif n'est pas de trouver des trucs agaçants. Quand je lis j'essaie toujours de me mettre dans les chaussettes du personnages et si je n'y trouve pas ma place, le contexte doit être vraiment bien parce que là j'ai un problème. Je ne cherche donc pas à jeter mon dévolu sur un personnage à moins de détester ma lecture en général. Il y a des personnages qui ont un caractère de chien xD et bien que certaines réactions de leur part m'énervent, il m'est impossible de les détester parce qu'il faut des idiots pour distinguer les génies Sourire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous trouvez toujours un personnage à détester/qui vous agace dans vos lectures ? Empty Re: Vous trouvez toujours un personnage à détester/qui vous agace dans vos lectures ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum