Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

5 participants

Aller en bas

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel Empty [carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

Message par Kisten Sam 31 Juil 2010 - 18:24

Imriel
Tome 1 : L'Héritage de Kushiel


de Jacqueline Carey



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Dans La Marque, L’Élue et L’Avatar, nous avions suivi l’épopée de la délicieuse Phèdre no Delaunay, cette nouvelle trilogie dénommée fera place à la nouvelle génération. C’est donc Imriel de la Courcel qui sera au devant de cette nouvelle scène. Puisque le jeune garçon est un personnage clé de la première saga, nous n’allons point nous alourdir sur ses origines, dans l’hypothèse où vous attendez l’édition brochée deL’Avatar, afin de ne pas gâcher votre lecture.
Troisième dans la ligne de succession au trône de Terre d’Ange, Imriel est toutefois le fils de deux traîtres, ce que n’oublient pas certains nobles de la Cour, qui voient en lui un futur félon. Pourtant, c’est sous l’aile d’un couple aimant et fidèle à la Couronne qu’il a grandit et est devenu un homme.
Sans être marqué par Kushiel comme l’est sa protectrice, Imriel redoute le regard du Dieu de l’expiation et le fardeau que lui impose son ascendance. C’est après une nouvelle tentative d’assassinat sur sa personne qu’il décide de poursuivre ses études à la célèbre Université de Tiberium. Mais alors qu’il pensait s’instruire paisiblement, loin des intrigues de la Cour, le prince réalise que son nouvel environnement est le centre d’une conspiration dont il est à la fois un simple pion et la pièce maitresse.

Quatrième de couverture (à ne lire que si vous avez lu la saga "Kushiel" entièrement !) :
Spoiler:
Éditions Bragelonne
Date de parution : 27/08/2010
Prix : 25 €
Pages : 786 pages
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel Empty Re: [carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

Message par Ivy Sam 31 Juil 2010 - 18:34

Bof la couv comparé à ce qu'ils ont fait avec Kushiel assomé
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel Empty Re: [carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

Message par Kisten Sam 31 Juil 2010 - 18:38

moi j'aime bien mais d'apres ce que j'ai compris elle est un peu hors sujet vu que le perso principal est un homme.


Dernière édition par Kisten12 le Sam 31 Juil 2010 - 18:38, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel Empty Re: [carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

Message par Ange Sam 31 Juil 2010 - 18:38

Moi j'aime bien cette couverture!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel Empty Re: [carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

Message par Ivy Sam 31 Juil 2010 - 18:48

Ange a écrit:Moi j'aime bien cette couverture!! rire

J'ai bien préciser "par rapport à ce qu'ils ont fait pour Kushiel" Siffle. J'ai pas dit que c'etait moche rire, c'est assez quelconque Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel Empty Re: [carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

Message par Sélène Sam 31 Juil 2010 - 19:40

Moi aussi je la trouve jolie!! ^^
J'attends qu'ils sortent cette saga chez Milady... Oui j'ai droit d'y croire!! lol
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel Empty Re: [carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

Message par Line Dim 9 Juin 2013 - 18:11

Remarques :

Personne n’a encore donné son avis sur cette saga, je vais donc essayer de ne pas commettre de maladresses ni de trop spoiler. Scratch Sachez cependant qu’il s’agit de la suite immédiate de la trilogie « Kushiel » de Jacqueline Carey. Oui on commence un nouveau cycle (une nouvelle génération ?) et on a un nouveau narrateur, mais il est indispensable de lire « Kushiel » avant car on ne fait pas de rappel. C’est pour cela que, pour dire la vérité, il est impossible de donner un avis car la moindre anecdote de ce tome se révèle une gigantesque révélation au niveau de « Kushiel ». Oops Je vais diviser mon avis en deux parties, cela vaudra mieux (c’est cela ou mettre juste une note rire ).
Pour la couverture, plusieurs personnages pourraient correspondre au physique de cette jeune fille : Mélisandre, Roshana, Claudia, Helena… Chacune a un rapport avec ce livre. Pour ma part, si vraiment il faut mettre un nom sur ce visage, je parierais à la limite sur Claudia. Thinking Mais bon, cela n’a pas beaucoup d’importance. rire


Mon avis (pour ceux n’ayant pas lu « Kushiel » en entier) :

Quelle saga ! Elle ne cesse de m’émerveiller ! Clap Passer de Phèdre à Imriel est un peu bizarre au début ! xd Ils n’ont pas vraiment les mêmes origines, ils ne sont pas du même sexe, et ils n’ont pas la même vision de l’avenir. Oui et pourtant leur lien est palpable, et j’ai adoré « reprendre tout depuis le début » avec Imriel : le voir grandir, se chercher, devenir un homme. Amoureux
Imriel est un être brisé qui doit subir le poids de sa naissance et qui tente de vivre avec le souvenir d’un épisode atroce de son enfance. euh... Il se fait des amis et de nombreux ennemis. On complote contre lui, on se sert de lui, on le teste… Des alliances se forment, des mariages sont prévus dans l’ombre, des mercenaires sont engagés en cachette, et même les étudiants de Tiberium (Rome) ne sont pas à l’abri de révoltes ! Frotte
Je conseille vraiment cette saga ! Yup Ce second cycle est moins « féminin » que le premier : il s’agit toujours des mêmes complots pour le pouvoir, mais cette fois-ci, au lieu de « l’espionnage en chambre » de Phèdre Siffle , on a les « combats par la force armée » d’Imriel. Warrior Avec son lot de morts dans les personnages principaux, de complots et de traitrise, la saga s’apparente de plus en plus à des sagas telles « Le trône de fer »… Chocolate

Bref, n’hésitez pas à vous lancer ou à continuer « Kushiel » : « Imriel » est sa juste suite, encore plus prometteuse et concrète ! For you

Ma note : 5


Mon avis (pour ceux ayant déjà lu en entier la trilogie « Kushiel ») :

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, voir la relation entre Phèdre et Imriel m’a touchée, et Joscelin est toujours aussi fantastique : il fait un excellent père. Love Pour moi, Imriel a beaucoup plus en commun avec lui qu’avec Phèdre, les Courcel et les Shahrizai ! Le livre est divisé en trois parties : la vie d’Imriel en Terre d’Ange, sa vie d’étudiant à Tiberium, et sa visite de la ville de Lucca. Bien entendu, j’ai préféré les parties dans les paysages connus, avec la famille royale (j’adore la petite Alais et même la froide Sidonie ! Sourire ) et la famille de Montrève (et puis… la Cour de Nuit bien entendu ! Siffle ), mais voir Rome sous l’imagination de Jacqueline Carey était vraiment intéressant ! jumpy
Spoiler:
Il y a de nombreux clins d’œil à des histoires antiques champion (Canis le Cyniquequi me fait penser à Diogène le Cynique, Helena de Lucca fait penser à Hélène de Troie, etc.) et c’est avec plaisir qu’on aperçoit des éléments religieux romains comme les fleuves de l’Enfer… affraid
Même si on connaît la plupart des familles de Terre d’Ange, on découvre dans ce volume la nouvelle génération ! Eamonn, le prince barbarus philosophe, est le fils de deux grands héros, mais j’ai adoré sa nature franche et ouverte. Son amitié est vraiment une bonne chose pour Imriel : son humeur joyeuse contribue à la guérison d’Imriel. J’ai également beaucoup aimé Brigitta, même si on la voit peu. Quant à Gilot, c’est vraiment un personnage super qui méritait de trouver l’amour ! Sourire Au sinon, j’ai eu un peu plus de difficultés à cerner des personnages comme Bertran, Katherine, Mavros, Roshana, Maslin, Claudia, et même Lucius ! Thinking Je sais, je vois des ennemis partout, mais avouez qu’après les aventures de Phèdre, il est difficile de ne pas voir de la trahison à chaque coin de rue. Je suis vraiment curieuse de voir vers où tout cela va évoluer. Sourire
Spoiler:

Comme aucun personnage n’est jamais à l’abri du danger (entendez par là, de la mort), je n’ose pas vraiment spéculer. Pousse canette
Spoiler:

J’ai hâte de pouvoir lire la suite ! Sophie Imriel apporte un souffle nouveau dans ce jeu politique ! Il est dans un sens mieux placé que Phèdre ne le fut jamais, mais sa position est plus instable que jamais ! Sourire

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel Empty Re: [carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 16:34

Superbe avis Line [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (mais si je n'ai lu que la moitié xD) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel Empty Re: [carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

Message par Line Lun 10 Juin 2013 - 17:31

Oui il valait mieux ne pas tout lire. Sourire
Le problème est que ce livre est un "tome 1" alors que, dans l'histoire, c'est clairement un "tome 4". Donc c'est difficile de ne pas spoiler les autres lecteurs tout en leur donnant envie de lire la saga.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel Empty Re: [carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 17:38

C'est un peu comme les résumés des tomes suivants, je n'ose pas les lires parce que certains dévoilent les punchs ^^".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel Empty Re: [carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

Message par Line Lun 10 Juin 2013 - 17:42

Oui, tu as bien raison ! J'ai l'impression que dans cette saga, le moindre petit détail est un spoiler gigantesque pour les tomes précédents. C'est parce qu'il n'y a pas vraiment de rupture dans l'histoire et que les alliances changent d'un tome à l'autre. rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel Empty Re: [carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 18:19

hello
Vais-je le lire??
 sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel Empty Re: [carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

Message par Line Lun 27 Jan 2014 - 22:46

Question rhétorique. Bien sûr que tu DOIS le lire !  Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel Empty Re: [carey, jacqueline] imriel - tome 1 : l'héritage de kushiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum