Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Livres en vo

3 participants

Aller en bas

Livres en vo Empty Livres en vo

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 16:26

Une petite question pour tous ceux qui lisent des livres en vo (anglais bien sûr) qu'est-ce que vous conseillerez comme titre pour se mettre à la lecture en vo à quelqu'un qui parle moyennement anglais ? Si possible un livre qui n'a pas été traduit en francais ca sera plus motivant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres en vo Empty Re: Livres en vo

Message par cralana Lun 23 Aoû 2010 - 17:53

Moi je trouve que c'est plus facile de lire un tome d'une série pas encore édité en France. On connait déjà les personnages et on n'est pas trop perdu, le contexte change évidemment mais vu que c'est la suite d'une saga on rentre dans le livre aussi bien qu'en français.
Par-exemple j'ai lu les Rachel Morgan 1,2,3 et 4 en français et le 5 en anglais sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Livres en vo Empty Re: Livres en vo

Message par Line Mar 24 Aoû 2010 - 23:16

Je suis d'accord avec cralana, c'est plus simple de commencer par une suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ainsi, tu connais déjà le ton de l'auteur, les personnages, etc.

Par contre, ne fais pas comme moi. Ne prends pas un livre avec un monde trop imaginaire (avec un vocabulaire trop particulier). J'ai acheté le tome 5 d'Harry Potter en anglais à sa sortie et... Je n'ai pas compris correctement beaucoup de choses! Il y avait trop de mots inventés dont la traduction littérale en français ne voulait rien dire!

Ou alors, ce qui est bien aussi, ce sont les éditions bilingues...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Livres en vo Empty Re: Livres en vo

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 17:46

En fait j'aurai préféré découvrir de nouveaux auteurs non traduits en français mais j'aurai voulu qu'on m'en conseille qui ne soit pas trop dur à suivre.
En fait Line j'ai fait la même chose que toi avec Harry Potter c'est pour ça que je préfère demander à ceux qui ont déjà lu de la VO au lieu de refaire la même gaffe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres en vo Empty Re: Livres en vo

Message par Sophie Jeu 26 Aoû 2010 - 19:49

Alors, en ce qui me concerne, si tu veux découvrir des auteurs de livres plutôt fantastique, je ne saurais pas vraiment te conseiller. Je n'ai vraiment jamais lu de livres fantastique en anglais mais plutôt des romans policiers car je les trouve très bien écrit et comme il y a beaucoup de suspens, que tu veux savoir le meurtrier, tu t'obliges à lire le livre jusqu'à la fin et ne pas abandonner en cours de lecture...

Sinon, ce que tu peux faire, tu peux prendre un bouquin simplifié et acheter après le livre complet. Moi, c'est ce que j'avais fait pour mon premier livre en anglais mais tu peux aussi lire directement le bouquin complet. Moi, j'avais commencé par "le chien de Baskerville" (il existe aussi en français mais je l'avais lu pour mon cours d'anglais donc Sourire ). Sinon, il y a aussi "Man in the dark" qui n'est pas trop gros, assez facile et intéressant (sauf la fin mais le 2/3 du livre sont intéressant).

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un minimum Sourire Sinon, bonne recherche pour le livre mais si l'histoire t'intéresse vraiment, tu devrais pouvoir le lire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Livres en vo Empty Re: Livres en vo

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 12:36

Oui, comme on l'a dit là au-dessus, si ton anglais est moyen, mieux ne vaut pas commence par du HP. J'ai lu le premier tome en anglais, commencé le deuxième (y a longtemps hein, faudrait que je m'y remette d'ailleurs Silent) et vu que c'est du fantastique, on a un peu de mal à comprendre tous les termes que J.K. Rowling a inventé.

Je te conseillerais de commencer avec des histoires plus simples, ou alors que t'as déjà lues en français. J'ai bien quelques titres, mais le problème, c'est que ce sont des classiques que j'ai dû lire (Shakespeare, Steinbeck, ...). Je regarderai ça plus tard. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres en vo Empty Re: Livres en vo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum