Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

+4
Ivy
yao
Vohouna
Kisten
8 participants

Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Kisten Jeu 3 Mai 2012 - 16:44

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 16:54

Ca ne m'est jamais arrivé ^^. A part le petit prince :p.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Vohouna Jeu 3 Mai 2012 - 17:51

J'en écoutais tout petit pour faire la sieste. Je n'ai jamais réessayé depuis ^^
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par yao Jeu 3 Mai 2012 - 17:53

Jamais ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 20:56

J'ai essayé avec Vampire Diaries, mais ce ne fut pas très marquant à mon avis... Je préfère nettement lire à mon rythme^0^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 21:12

Petite, je me rappelle avoir souvent écouté le conte de Pierre et le loup où chaque personnage était représenté par un instrument de musique. Je me rappelle également avoir écouté les cassettes de la série Raconte-moi des histoires avec Gobbolino, Les Trois Boucs, Le Petit Homme de pain d'épice et bien d'autres encore.

Aujourd'hui, je préfère lire à mon rythme et moi-même plutôt que d'écouter quelqu'un d'autre. Cependant, je trouve que c'est un système intéressant pour les non-voyants par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Vohouna Jeu 3 Mai 2012 - 22:01

J'ai un camarade de classe qui ne voulais pas lire Bel-Ami pour les cours de français lors du lycée. La veille du devoir portant sur le bouquin, il nous a annoncé tout confiant qu'il allait avoir une superbe note sans lire le livre. Il avait téléchargé le livre audio de Bel-Ami et l'a écouté durant la nuit pensant que son subconscient allait emmagasiner le tout et qu'il aurait donc les réponses le lendemain.
Note : 2 mdr
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Ivy Ven 4 Mai 2012 - 0:39

J'en écoute jamais non plus ! Ça ne m'intéresse pas du tout^^.

Vohouna a écrit:J'ai un camarade de classe qui ne voulais pas lire Bel-Ami pour les cours de français lors du lycée. La veille du devoir portant sur le bouquin, il nous a annoncé tout confiant qu'il allait avoir une superbe note sans lire le livre. Il avait téléchargé le livre audio de Bel-Ami et l'a écouté durant la nuit pensant que son subconscient allait emmagasiner le tout et qu'il aurait donc les réponses le lendemain.
Note : 2 mdr

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Line Ven 4 Mai 2012 - 1:56

"Je ne suis déjà pas très musique, et encore moins émissions radios, alors des livres audio, non merci !" assomé

Siffle Oui mais… je suis tombée amoureuse d’une voix : celle du doubleur français de Dr House. Love Elle colle tellement bien avec l’acteur anglais et avec l’humour sarcastique et noir du personnage ! Alors, quand j’ai vu que ce doubleur lisait le livre d’Hugh Laurie ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), j’ai craqué ! Silent Au début (enfin les premières pages), je lisais en même temps le livre, mais ça n’allait pas, j’allais beaucoup trop vite ! rire Du coup j’ai juste écouté et franchement, quand la voix colle au personnage (le héros est le sosie de House niveau caractère, et c’est une narration à la première personne : donc il nous raconte vraiment avec ses mots et tout) et que l’histoire est prenante, ça marche bien ! Sourire

Mais disons que c’est l’exception qui confirme la règle : je ne suis pas intéressée par les livres audio. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 9:33

Quand j'étais petite on m'a offert des petits albums dont l'histoire était lus, mais j'aimais pas trop. C'est trop lent. Mais j'avoue que j'aimerais bien retenter l'expérience avec un vrai roman, pour voir ce que ça donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 13:07

Vohouna a écrit:J'ai un camarade de classe qui ne voulais pas lire Bel-Ami pour les cours de français lors du lycée. La veille du devoir portant sur le bouquin, il nous a annoncé tout confiant qu'il allait avoir une superbe note sans lire le livre. Il avait téléchargé le livre audio de Bel-Ami et l'a écouté durant la nuit pensant que son subconscient allait emmagasiner le tout et qu'il aurait donc les réponses le lendemain.
Note : 2 mdr
Il s'est cru dans Le Laboratoire de Dexter lui, lorsque Dexter apprend le français en écoutant des cours dans son sommeil. mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 15:30

J'ai appris la théorie de l'apprentissage lors du sommeil en lisant Mickey Parade, un épisode où Pat Hibulaire utilise la méthode pour hypnotiser je ne sais plus trop qui ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Livre audio

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 23:04

Bonsoir,

Je me suis réveillée ce matin avec cette idée saugrenue de me renseigner sur les livres audio.
Pourquoi me demanderez-vous?
Avec 2 petits bouts de 30 mois et 7 mois le temps semble défiler dans une autre dimension.
Je me lève le matin fatiguée et hop sans m'en rendre compte je n'ai rien vu et il est l'heure de dormir.
Alors dans ce programme réjouissant qu'est la douce vie de femme qui travaille et maman qui s' "amuse" je me suis dit: "pourquoi puisque je n'ai plus le temps de lire moi-même mes livres, ne trouverais-je pas quelqu'un pour m'en faire la lecture??"
Avez-vous déjà testé les livres audio?
Où les trouve-t-on?
Qu'en pensez-vous d'un point de vue lecteur? quel ressenti? quel manque? quel bénéfice?
Voilà ma pensée du jour lol
Vu que pour les grands trajets genre vacances je ne conduis pas ce serait cool aussi d'être bercée par un bon livre sans les inconvénients habituels comme le mal des transports si j'ouvre une page :s
Bonne soirée toutes et tous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Line Mar 6 Nov 2012 - 23:16

J’ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant. Sourire

Comme je l’ai dit plus haut, j’avais beaucoup d’a priori sur les livres audio mais finalement, la seule expérience que j’ai eue de ce type de lecture/écoute fut positive, donc je pense que si cela devient pour toi une nécessité, cela pourrait aussi très bien se passer ! Yup

J’avais acheté en librairie le CD (je lisais le livre Tout est sous contrôle d’Hugh Laurie) mais je pense que les classiques sont gratuitement disponibles sur le net (au même titre que les e-books) – à vérifier bien sûr. Sourire
Au sinon, au niveau du ressenti, je suis dans un cas particulier, puisque je voulais la voix du doubleur de Dr House. Je pense qu'avec une autre voix, cela n'aurait pas bien marché (surtout pour ce type de romans à la première personne : ça passe ou ça casse, soit on adhère, soit pas du tout).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 23:51

Merci Line.
Je l'avoue je n'ai pas cherché si un sujet existait.
J'aurais du cependant me douter que oui vu les lecteurs assidus et affamés de ce forum que toute "lecture" aurait été testée. :)
Le dr house dans sa propre maison ... Ouah !!!
Je vais éviter de le trouver alors lol oú je risquerais d'être infidèle par la voix ou la lecture ;)
Bonne soirée, sur ce Mr étant en voyage je vais fantasmer sur son livre :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Tatooa Mer 7 Nov 2012 - 8:28

Et bien on en a quelques uns à la bibliothèque municipale, depuis un petit mois. Par curiosité j'en aurais bien emprunté un, mais quand j'ai vu le temps d'écoute (15H pour celui qui m'intéressait Oh my god ), j'ai laissé tomber...
Je pense que pour les gens qui roulent beaucoup en voiture, ou qui font du travail manuel à la maison (comme de la couture), ça peut être vraiment intéressant. Mais pour ma part, je n'en ai pas l'utilité, ni le temps ! Je travaille bien à la maison mais j'ai besoin de mes neurones. La musique en fond sonore ça va, mais un livre, je ne pourrais pas.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 8:58

Tatooa a écrit:Et bien on en a quelques uns à la bibliothèque municipale, depuis un petit mois. Par curiosité j'en aurais bien emprunté un, mais quand j'ai vu le temps d'écoute (15H pour celui qui m'intéressait Oh my god ), j'ai laissé tomber...
Je pense que pour les gens qui roulent beaucoup en voiture, ou qui font du travail manuel à la maison (comme de la couture), ça peut être vraiment intéressant. Mais pour ma part, je n'en ai pas l'utilité, ni le temps ! Je travaille bien à la maison mais j'ai besoin de mes neurones. La musique en fond sonore ça va, mais un livre, je ne pourrais pas.

Ah oui quand même donc en fait je ne penses pas que cela soit envisageable vu mes journées :(
J'ai moi aussi besoin de me concentrer parfois et je risque de louper des passages.
De plus c'est peut être dangereux en voiture de se concentrer sur l'histoire plutôt que la route
" vous comprenez Mr l'agent Voldemort poursuivais Harry alors j'ai accéléré machinalement pour l'aider à se sauver"
Lol suis pas sûre que ça passe
Je vais donc continuer à attendre de trouver quelques minutes de dispo pour lire.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 10:08

J'ai fait l'essai sur plusieurs livres.

Ce qui marche le mieux, ce sont des pièces de théatres en audiolib. Les romans que j'ai essayé ont été decevant. La voix du narrateur est parfois morne, les dialogues sont parfois tous fait avec la voix du narrateur... Pas top.

Tatooa a raison, c'est super long à écouter. Je me souviens d'un livre de Michael Cricton qui prenait plus de 10 heures d'écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Tatooa Mer 7 Nov 2012 - 10:28

Oui, c'était un polar de Chattam que je voulais prendre, mais là c'était vraiment trop trop long. Je sais qu'à la conférence de Sire Cédric, il a dit que quand il se déplaçait en voiture (pour aller sur des salons ou des conférences) il écoutait des livres audio. ça doit donc être faisable...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Sophie Sam 10 Nov 2012 - 14:44

Je n'ai jamais écouté de livres audio et ça ne m'intéresse pas du tout. Je préfère franchement avoir mon livre en main et le lire à mon rythme, faire des pauses à n'importe quel moment,...

Par contre, je trouve ce système très pratique pour les non-voyants comme le disait également Kraken.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 16:37

Sophie a écrit:
Je n'ai jamais écouté de livres audio et ça ne m'intéresse pas du tout. Je préfère franchement avoir mon livre en main et le lire à mon rythme, faire des pauses à n'importe quel moment,...

Par contre, je trouve ce système très pratique pour les non-voyants comme le disait également Kraken.

Je suis d'accord que rien ne vaut la sensation du livre entre ses mains mais encore faut il avoir le temps de le lire.
Entre mes horaires de boulot, la maison à gérer, les petites chipies à s'occuper ma seule dispo est au moment du coucher et suis même trop vannée pour lire au bout de 3 phrases je ne comprends plus rien.

Je t'envoie d'avoir le temps de prendre le temps de lire à ton rythme.
:) mais je sais que pour moi ce temps la reviendra lol
Par contre ma Pal augmente à vue d'œil. C'est pourquoi je cherchais un moyen de la fzire baisser sans prendre du retard sur le reste.
Ce ne sera donc pas avec les livres audio.
Bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 17:17

Bonsoir


Mon prémier livre audio était un quarante-cinq tours du Petit Prince. Je le connais par coeur !

Mon second, j'en ai fait l'acquisition il y a un mois à peine et c'était pour le non moins célèbre Bilbot le Hobbit !
Ben oui, honte à moi, mais je n'ai jamais pu accrocher l'écriture de TOLKIEN. Cependant, le film arrivant à grands pas et ayant tenté de lire le livre il y à quelques années, lorsque j'ai découvert qu'il existait en audio, je me suis jetée dessus.
J'ai alors joint l'utile à l'agréable en me disant que, si je le prenais en français, ce serait une traduction... Donc quitte à prendre une traduction, je pouvais la prendre en allemand ! C'est ce que j'ai fait et je l'ai écouté sur mes trajets de boulot. Et j'ai beaucoup aimé.

J'envisage donc de commander sous peu Coeur d'Encre en VO puisque l'auteur est allemande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Sophie Mer 14 Nov 2012 - 21:16

Aelynah a écrit:
Sophie a écrit:
Je n'ai jamais écouté de livres audio et ça ne m'intéresse pas du tout. Je préfère franchement avoir mon livre en main et le lire à mon rythme, faire des pauses à n'importe quel moment,...

Par contre, je trouve ce système très pratique pour les non-voyants comme le disait également Kraken.

Je suis d'accord que rien ne vaut la sensation du livre entre ses mains mais encore faut il avoir le temps de le lire.
Entre mes horaires de boulot, la maison à gérer, les petites chipies à s'occuper ma seule dispo est au moment du coucher et suis même trop vannée pour lire au bout de 3 phrases je ne comprends plus rien.

Je t'envoie d'avoir le temps de prendre le temps de lire à ton rythme.
:) mais je sais que pour moi ce temps la reviendra lol
Par contre ma Pal augmente à vue d'œil. C'est pourquoi je cherchais un moyen de la fzire baisser sans prendre du retard sur le reste.
Ce ne sera donc pas avec les livres audio.
Bonne journée à tous

C'est sûr qu'on a de moins en moins le temps de lire un livre Sourire. Depuis que je travaille, je me suis rendu compte que je lisais moins souvent que lorsque j'étais étudiante. Maintenant que je loue une maison et que je dois m'en occuper je me rends compte que je lis encore moins. A présent, j'essaie de lire une fois de temps en temps dans la semaine mais c'est principalement pendant le week-end que je lis beaucoup. Maintenant, c'est sûr qu'avec des enfants, ça doit être plus difficile mais une fois qu'ils seront plus grands, tu retrouveras le temps Sourire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Drean Mer 14 Nov 2012 - 21:57

Pour moi, ça serait juste en déplacement, que j'aimerais écouter une histoire. En même temps je pense que si je me rendrais à Marseille, je me retrouverai à Paris avec une bonne histoire!!!
Par contre, j'ai un fils hyper dyslexique et je lui raconte mes lectures et il adorerait pouvoir les avoir en livre audio. Malheureusement il y a peu de livres de SFFF en livre audio :triste:
ex: il voulait que je trouve l'Homme rune de Peter V. Brett en audio: impossible ... Dommage!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 22:13

J'ai déjà écouté des livres audio, comme Harry Potter, par exemple et l'auteur est vraiment doué, ça oui ! Sa capacité à lire ainsi tout un chapitre sans interruption, sa propension à changer de voix ou de ton quand la situation l’exige, c'est impressionnant, mais c'est aussi le bémol que je trouve au format, parce que cet homme à sa propre vision des personnages Flirt , sa propre conception de l'ambiance et nous, nous avons la notre, elle ne concordent assurément pas et l'immersion s'en ressent grandement. Ennuyeux

Tandis que quand on lis un livre, on créé une certaine intimité entre nous et le livre Book , on plonge dans un autre univers que les parasites de la radio ou un point de vue différent du locuteur ne peuvent altérer.

Voilà, ça c'est mon point de vue sur la question, mais je ne nie pas que pour "lire" dans le bus ou dans des milieux contraignants, ça peut être intéressant, bien entendu, pour ceux souffrant d'un manque de concentration en espace bruyant, notamment. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 11:37

Jamais! Ma capacité d'écoute à long terme est très réduite rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 15:17

Je suis contre les liseuses mais je n'ai jamais essayé ce second moyen pour "lire" un livre.

Duvodas a écrit:J'ai déjà écouté des livres audio, comme Harry Potter, par exemple et l'auteur est vraiment doué, ça oui ! Sa capacité à lire ainsi tout un chapitre sans interruption, sa propension à changer de voix ou de ton quand la situation l’exige, c'est impressionnant, mais c'est aussi le bémol que je trouve au format, parce que cet homme à sa propre vision des personnages Flirt , sa propre conception de l'ambiance et nous, nous avons la notre, elle ne concordent assurément pas et l'immersion s'en ressent grandement.  Ennuyeux

Tandis que quand on lis un livre, on créé une certaine intimité entre nous et le livre Book , on plonge dans un autre univers que les parasites de la radio ou un point de vue différent du locuteur ne peuvent altérer.

Voilà, ça c'est mon point de vue sur la question, mais je ne nie pas que pour "lire" dans le bus ou dans des milieux contraignants, ça peut être intéressant, bien entendu, pour ceux souffrant d'un manque de concentration en espace bruyant, notamment.  Sourire

C'est tout à fait pertinent.
J'aurais trop peur de ne pas arriver à me mettre MOI dans l'histoire et à rester sur le sentiment du narrateur.
Cependant, question peut-être...bête, mais lors de dialogue, est-ce qu'il y a plusieurs voix ou est-ce une seule et uniquement voix pour toute la "lecture" ?

Est-ce que ça dépendant de l'éditeur du livre audio ou d'autres critères ? ...

Pour ma part, ça me servirait assez, étant donné le peu de temps (enfin, le temps et le courage) que j'ai pour lire régulièrement, le livre audio, le soir dans mon lit, ce serait parfait... !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ? Empty Re: Vous arrive t il d’écouter les livres audio ? Aimeriez vous que plus de livres soient dispo dans ce format ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum