Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ?

3 participants

Aller en bas

Est ce que ça vous arrive (jamais, quelquefois, souvent, tout le temps) de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ?

Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ? Vote_lcap25%Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ? Vote_lcap50%Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ? Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ? Vote_lcap25%Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ? Vote_lcap0%Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ? Empty Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ?

Message par Kisten Dim 25 Nov 2012 - 18:51

ça vous arrive (jamais, quelquefois, souvent, tout le temps) de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ? Empty Re: Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ?

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 19:07

Il y a des livres qui m'ont profondément marquée mais j'évite toujours toutes comparaisons. Déjà parce que le genre n'est pas forcément le même, ensuite parce que la narration peut être différente aussi, l'ambiance n'est pas la même, bref il y a beaucoup d'éléments changeant et je préfère ne pas effectuer des comparaisons trop faciles. C'est d'ailleurs pour éviter les comparaisons que j'attends un peu de sortir de l'univers du dernier livre que j'ai lu avant d'en entamer un autre.
Bon, bien sûr, des fois en cas de critique je peux constater des ressemblances entre certains livres ou encore des éléments qui se déroulent d'une manière différente tout en étant étrangement similaire. Mais lors d'une lecture, je préfère me détacher des autres livres pour juger celui que je lis à sa propre valeur. Mais après, si c'est du copié-collé... C'est une autre histoire ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ? Empty Re: Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ?

Message par Lewella Dim 25 Nov 2012 - 19:59

Même avis que Kraken.

Chaque histoire est différente et je trouve que la comparaison n'apporte rien de bon.

Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ? Empty Re: Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ?

Message par yao Dim 25 Nov 2012 - 20:13

Je compare mes livres mais jamais avec un autre livre en particulier (je ne vais pas chaque fois comparer une oeuvre avec celle de Tolkien par exemple).
Si je compare, c'est avec un autre livre qui lui ressemble, du même genre.
Je compare par exemple "Fahrenheit 451" à "1984" ou "Les Chroniques de Krondor" à Tolkien :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ? Empty Re: Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ?

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 20:45

Généralement si je compare c'est des livres du même auteur, dernier exemple en date: Les âmes vagabondes de Meyer. Je l'ai forcément comparé avec Twilight. Même si ce n'est pas le même thème, ça reste du même auteur donc même style, imagination etc.! sinon non, chaque écrivain à son style, son imagination, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ? Empty Re: Est ce que ça vous arrive de comparer le ou les livres que vous lisez a un livre en particulier, un livre qui vous tient vraiment a cœur, qui vous a marqué ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum