Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Tiernan, Cate] immortels - tome 1

2 participants

Aller en bas

[Tiernan, Cate] immortels - tome 1  Empty [Tiernan, Cate] immortels - tome 1

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 20:02

Immortels
Tome 1
de Cate Tiernan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé:
Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence.
Edition: Black Moon
Sortie: 16 Janvier 2011


À noter: "Immortels" est une trilogie qui sera publiée aux Etats-Unis sous le titre " Immortal Beloved ".

Note moyenne:2

Note des membres:
1 Sherryn
3 Mely


Dernière édition par arakya le Mar 30 Nov 2010 - 18:49, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] immortels - tome 1  Empty Re: [Tiernan, Cate] immortels - tome 1

Message par Ange Sam 11 Sep 2010 - 2:21

Il peut être sympa, l'histoire a l'air de sortir des classiques du moment... A voir!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] immortels - tome 1  Empty Re: [Tiernan, Cate] immortels - tome 1

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 16:06

Il a l'air pas trop mal, mais ca m'etonnerait que je me l'achète...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] immortels - tome 1  Empty Re: [Tiernan, Cate] immortels - tome 1

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 19:06

Couverture définitive Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] immortels - tome 1  Empty Re: [Tiernan, Cate] immortels - tome 1

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 12:01

Premier extrait mis en ligne sourire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] immortels - tome 1  Empty Re: [Tiernan, Cate] immortels - tome 1

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 12:26

Ca a l'air de changer en effet, mais par contre, j'aime pas du tout la couverture! Non

Je trouve ça chouette que maintenant on puisse toujours accéder au premier chapitre du livre. Ca nous donne une idée du ton et nous permet de voir si on aime ou pas la façon dont c'est écrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] immortels - tome 1  Empty Re: [Tiernan, Cate] immortels - tome 1

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 18:50

Résumé du livre plus complet sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] immortels - tome 1  Empty Re: [Tiernan, Cate] immortels - tome 1

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 9:32

je me suis totalement ennuyée. Il se passe RIEN dans la première partie, l'écriture est lente et poussive, l'action traîne, ça s'attarde sur beaucoup de lignes pour des passages totalement inintéressants. C'est seulement à l'exacte moitié que des révélations tombent, et que ça devient un peu plus intéressant. Malheureusement même dans la suite y a qu'un seul autre passage vraiment utile. J'ai refermé le livre en me demandant à quoi bon toutes ces pages. La seule originalité c'est que c'est pas des vampires mais des humains immortels.
1

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] immortels - tome 1  Empty Re: [Tiernan, Cate] immortels - tome 1

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 10:31

Yes, je suis pas la seule à noter sec à ce que je vois! Ca fait plaisir! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] immortels - tome 1  Empty Re: [Tiernan, Cate] immortels - tome 1

Message par Mely Mar 22 Fév 2011 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une lecture agréable qui m'a fait découvrir le monde des Immortels. Un tome plutôt psychologique et philosophique car Nastasya est une immortelle adolescente de 459 ans. On recent des réactions adultes mais une majorité de réflexions immatures. L'histoire d'amour avec Reyn est comme une découverte du premier amour donc c'est assez frustrant puisque dans un premier temps nous sommes dans un livre jeunesse mais selon ce les informations on devrait plutôt sentir les personnages comme adultes. Pour le suspense, on s'en doute pas mal mais l'histoire de base est assez intéressante et malgré tout l'auteur nous tiens en haleine à la fin du livre. Nastasya est un personnage ambigu, on l'apprécie tout en la détestant mais pourtant on tisse au fur et à mesure des pages un lien avec ce personnage qui a vécu la misère. Ce livre est typique de Cate Tiernan et j'ai beaucoup aimé retrouvé l'écriture de cette auteure qui est simple mais dont chaque mot prend son importance. L'histoire est un mélange de Magie Blanche (renommé Wicca) et de n'importe qu'elle livre jeunesse. En somme un lecture agréable et dont je lirai la suite avec plaisirs.

Mise à jour des notes
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] immortels - tome 1  Empty Re: [Tiernan, Cate] immortels - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum