Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle)

4 participants

Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle) Empty [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle)

Message par Ivy Mar 20 Oct 2009 - 17:49

L'Épée de Vérité
Tome 0 : Dette d'Os (Préquelle)

de Terry Goodkind


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé :

« Il y a très longtemps, avant que la Frontière ne soit fermée, une jeune femme se rendit dans la cité d’Aydrindril pour demander audience au Premier Sorcier. Elle venait demander de l’aide pour sauvegarder sa communauté et sa famille face à l’avancée des armées du tyran Panis Rahl. La jeune femme s’appelait Abby et le sorcier s’appelait Zedd. Cette histoire est leur secret. »
Fnac :

L’ouvrage cadeau par excellence ! La préquelle qui explique tout : l’univers de l’Epée de Vérité en version collector dans un tirage unique. Ouvrage luxueux : - relié - avec jaquette quadrichromie - à l’intérieur illustration noir et blanc de Keith Parkinson au crayon - avec des ex-libris de toutes les couvertures des tomes précédents (donc 9 planches)
Editeur : Bragelonne

Date de parution : décembre 2008
Prix : 14,25 €

Notes des membres :
3 : Lyranielle
4 : Line


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:37, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle) Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle)

Message par Line Sam 21 Mai 2011 - 14:55

Mon avis :

C’est le premier livre de Terry Goodking que je lis. Sourire Je ne connais l’univers de "L’épée de Vérité" que par la série TV Legend of the seeker.
Dette d'os est une nouvelle et donc c'est très court (à peine 115 pages). L’écriture est simple mais agréable.

Dans cette histoire, on apprend comment la frontière a été créée. Panis Rahl et les Mord-Sith d’un côté et Zedd (le premier sorcier) et la mère inquisitrice de l’autre, sont en guerre.
Ce qui m’a étonnée, c’est que ce n’est pas vraiment Zedd le héros de l’histoire mais Abby, une femme qui autant que je le sache n’aura plus aucun rôle dans la suite… Thinking
Abby est prête à tout pour sauver sa famille, même à tromper le premier sorcier… Silent

Pour une nouvelle, je trouve qu’il y avait quand même du suspens et des surprises. Sourire
Spoiler:
Bref, cette nouvelle donne le résultat espéré : j’ai de nouveau envie de lire la saga rire (le fait de connaître les évènements des deux premiers tomes par la série m’avait un peu refroidie).

Ma note : 4

N.B. Merci à Antebellum pour m’avoir prêté son précieux exemplaire ! bisous2 (Je sais combien tu as bataillé pour avoir cette édition limitée).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle) Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle)

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 9:50

C'est une assez bonne introduction à la saga. Elle a répondu à quelques questions qui me restaient après la fin du cycle. (je l'ai lu après la saga)

3


(Modo : ajout des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle) Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle)

Message par Line Mer 7 Mar 2012 - 17:08

J'aurais peut-être dû attendre avant de le lire alors. Thinking

En tout cas, merci pour tous les avis que tu as postés !!! +1
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle) Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle)

Message par yao Mer 7 Mar 2012 - 17:12

Line, normalement les préquelles se lisent toujours après la série de base :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle) Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle)

Message par Line Mer 7 Mar 2012 - 17:21

Oui je le sais sourire , mais bon, comme j’avais vu la série, que Antebellum m’avait dit que la préquelle ne lui avait rien spoilé, et qu’il me l’a prêtée dans son édition spéciale, je l’ai lue vite, sans avoir le temps de lire les autres tomes avant. Siffle Mais ce n’est rien, je ne regrette pas du tout (de toute façon, je ne m’en souviens déjà plus très bien rire ).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle) Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle)

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 10:21

Line a écrit:J'aurais peut-être dû attendre avant de le lire alors. Thinking

En tout cas, merci pour tous les avis que tu as postés !!! +1
rire Mais de rien... Il y a un petit oiseau qui m'a dit de donner mon avis, donc je l'écoute! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle) Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle)

Message par cralana Ven 15 Juin 2012 - 16:00

J'ai bien aimé cette préquelle qui explique l'apparition des frontières et dans quel climat. On a un bref aperçu de la vie de Zedd, jeune, brillant, arrogant dont la vie ne fut pas un cadeau.
C'est la guerre avec d'Hara et Panis Rhal n'aime pas joué franc-jeu.
Pourtant, Zedd est prêt à sacrifier ce qui lui est le plus cher pour le bien de tous. Arrive une femme qui par-contre n'entend pas sacrifier sa famille pour sauver le reste du monde. Alors le premier sorcier va devoir faire un choix.

C'est une nouvelle donc évidemment même si on s'attend à ce que ça soit court on en veut un peu plus.

Ce livre ne sert pourtant pas à grand chose, on peut s'en passer. Il n'apporte pas grand chose puisqu'on sait déjà comment sont apparues les frontières. Au pire il aurait fallu nous donner un aperçu de la vie de Zedd dès lors qu'il commençait à découvrir ses pouvoirs et à devenir le premier sorcier. J'aurais préféré lire une nouvelle nous donnant les débuts de la guerre de d'Hara avec les atrocités qui vont avec tout en ajoutant la romance de Zedd et de sa bien aimée. Là ça aurait plus collé, enfin selon moi ^^

Ma note:
3
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle) Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 0 : dette d'os (préquelle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum