Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

5 participants

Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par Ivy Mar 20 Oct 2009 - 17:15

L'Épée de Vérité
Tome 2 : La Pierre des Larmes
de Terry Goodkind


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s’est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser… Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l’unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte… et le Sourcier de Vérité. Richard est face à son destin. Car, s’il refuse d’être un magicien, il n’en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S’il n’apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu’il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d’être esclave. Mais s’il renie son héritage, il condamne l’avenir du monde. Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu’elle aime. Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier…
Editeur : Bragelonne  
Date de parution : octobre 2003  
Format : 16 cm x 24 cm  
Nombre de pages : 700  
Prix : 23,75 €

Notes des membres:
4,5 Antebellum
5 Cralana


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:38, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par cralana Ven 3 Déc 2010 - 13:14

Un tome riche en émotions...

Au début nous avons notre héros tout beau auprès de sa bien aimée et tout est calme. Puis ça se gatte! Richard rencontre une nouvelle menace mais ne veut pas en tenir compte, alors Kahlan pour le protéger devra user de ses pouvoirs pour qu'il puisse guérir. Et là le héros qui se sent trahi va poursuivre son aventure au coeur d'un monde nouveau où il n'est pas vraiment le bienvenue.

A travers ce tome on ressent la joie du début, le sentiment de trahison que Richard éprouve envers kahlan, le goût du sang, la bonté et toujours grande sagesse de ce Héros et pour finir l'amour.

Un très bon tome


5

Mise à jour des notes
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 17:11

Cralana a tout précisé! ^^
Je rajoute de plus que le voyage de Richard à Tamarang va déclencher moults événements! Amateurs d'ados un peu rebelle, jetez-vous sur ce livre sans hésiter! =D

Ma note: 4,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par Sophie Lun 26 Déc 2011 - 18:32

Lorsque nous retrouvons notre héros pour suivre la suite de ses aventures, il semble être l'homme le plus heureux du monde, aux côtés de la femme de sa vie, Kahlan Amnell, Mère Inquisitrice avec laquelle il espère pouvoir se marier et passer le restant de ses jours. Cependant, le destin en a décidé tout autrement et Richard se retrouve bientôt avec des problèmes qu'il ne pensait pas devoir affronter un jour : contrôler son don sans quoi il mourra et condamnera également toute l'humanité mais, d'autres problèmes rôdent et nos trois amis vont devoir se séparer, tristes au plus profond d'eux-mêmes, Richard se sentant trahi, Kahlan coupable mais contre son gré, pour, peut-être, ne plus jamais se revoir.

A partir de ce moment, les événements s'enchaînent plus vite que jamais et les catastrophes s'accumulent : Richard est fait prisonnier dans un endroit où chaque personne est un ennemi, Kahlan déclenche une guerre, perdue d'avance tandis que Zedd fait son bout de chemin pour sauver sa vie et la femme qu'il aime.

Les pages se tournent presque d'elles mêmes tellement nous nous inquiétons pour la survie de nos trois héros, nous avons envie de connaître la suite en espérant qu'elle réponde à nos attentes et surtout de savoir qui triomphera : le bien ou le mal ?

Un tome vraiment très riche en émotions : du début à la fin, nous ressentons les sentiments de nos héros : le bonheur de Richard vite étouffé par cette trahison suprême, la culpabilité mais la détermination de Kahlan, l'amour de Zedd pour la femme qu'il aime et l'envie d'aider son petit-fils à surmonter ses problèmes sans pouvoir faire quoi que ce soit.

Beaucoup de surprises également par rapport à la série TV, la plupart très étonnantes et gardant le lecteur captivé jusqu'à la dernière page mais, petit regret malgré tout : Cara... Dans la série, elle était sans doute devenue un de mes personnage préféré mais, dans le livre, elle ne me semble pas aussi importante et intéressante... A voir dans le prochain tome !

Ma note 4,5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 21:48

Cara devient très très intéressante Sourire c'était aussi un de mes personnages préférés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 13:09

oui, à voir dans les prochains tomes...
je n'ai jamais vu la série télé, mais j'adore Cara !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par cralana Lun 16 Jan 2012 - 14:16

Oui elle est super dans les autres tomes et elle évolue vraiment bien sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:30

Alors la série télé... Autant j'ai adoré les premiers tomes de la saga, autant je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé la série, dès les premiers épisodes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par yao Lun 16 Jan 2012 - 20:37

MIRONG a écrit:Alors la série télé... Autant j'ai adoré les premiers tomes de la saga, autant je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé la série, dès les premiers épisodes
C'est pas pour rien qu'ils ont arrêté ^^
De plus, il faut préciser que la série TV se base des romans. Ils s'éloignent beaucoup de l'histoire de base.
Je parle beaucoup pour quelqu'un qui n'a lu ni les livres ni vu la série TV Siffle
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 9:27

Oui, je trouve aussi, Yao ... mais tu en parle tellement qu'au fond, je suis sûre que tu brûles de les lire ..... Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par yao Mar 17 Jan 2012 - 14:44

Si c'était vrai, ça serait uniquement pour pouvoir mieux les critiquer rire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 19:36

Il y a beaucoup de critiques négatives sur cette saga Siffle tu ne détonneras pas lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 8:02

Ce livre m'a paru être un très bonne suite au premier, l'histoire continue à se déroulé peu à peu et pour l'heure le développement personnel de Kahlan et Richard est intéressant et je dirais même passionnant.

Je le note à 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par Asheka Jeu 17 Jan 2013 - 12:26

Je viens de finir ce second tome. Je l'ai plus apprécié que le premier (je dois m'habituer au style Thinking ), même s'il y a encore quelques trucs qui ne m'ont pas emballée.

J'ai eu du mal avec le démarrage ; je me suis d'abord dit "mouis OK ils viennent à peine de finir et il y a déjà une nouvelle menace qui arrive, bof" (registre : c'est trop dans une seule vie ce qui leur arrive). Finalement, quand on comprend que c'est leur victoire sur Rahl qui provoque les ennuis suivants, ça devient plus facile à admettre.

Sinon, en vrac :
Spoiler:


MIRONG a écrit:Cara devient très très intéressante
J'ai dû rater un truc... c'est qui Cara ?

A la fin du premier tome, je n'étais pas sûre que j'emprunterais les 3 et suivants ; j'ai juste commencé le 2 parce que je l'avais pris en même temps. Je ne regrette pas, et je pense maintenant que j'irai au bout de la saga. Pour ce tome, je note 4
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par yao Jeu 17 Jan 2013 - 12:40

Asheka a écrit:et je pense maintenant que j'irai au bout de la saga.
C'est peut-être un peu tôt pour le dire. Je connais beaucoup de gens qui ont arrêté le cycle en plein milieu (trop répétitif).
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par Asheka Jeu 17 Jan 2013 - 12:41

Ah oui c'est toujours possible, mais comme je le disais dans un autre sujet, en ayant lu Le Soldat chamane en entier, je n'ai plus peur de rien rire
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par yao Jeu 17 Jan 2013 - 12:43

Il faut bien des maso dans le monde... Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par Asheka Jeu 17 Jan 2013 - 12:45

Pas maso, optimiste... j'ai attendu tout le long de la série que ça s'améliore (d'ailleurs je crois me souvenir que j'avais bien aimé la fin, comme quoi...).
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 2 : la pierre des larmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum