Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

5 participants

Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par Line Jeu 26 Aoû 2010 - 1:12

L'Epée de Vérité
Tome 11 : L'Ombre d'une Inquisitrice

de Terry Goodking


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Spoiler:

Résumé :

Sombrant dans les ténèbres, proches d'êtres accablés par le mal, les personnes encore libres sont impuissantes face à l'avènement d'un nouveau monde sauvage, alors que Richard fait face à la culpabilité de connaître ce qu'il doit laisser arriver. Seul, il doit porter le poids d'un péché qu'il n'ose pas confesser à la seule personne qu'il aime... et qu'il a perdue.
Rejoignez Richard et Kahlan dans le roman de conclusion d'un des voyages les plus remarquables et les plus mémorables jamais écrits. Il a commencé avec une leçon, et il finira avec la leçon de toutes les leçons, la leçon qui n'a jamais été écrite, la leçon qui n'a plus été prononcée depuis l'aube des temps.
Quand le jour se lèvera, le monde aura changé pour toujours.
Confessor (L'Ombre d'une Inquisitrice) est le dernier tome de la trilogie finale.

Editions : Bragelonne
Date de parution vf : 25 mars 2011

Notes des membres :
3,5 : cralana
4 : Drizzy


Dernière édition par Line le Sam 2 Avr 2011 - 22:42, édité 2 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par cralana Sam 13 Nov 2010 - 13:10

J'ai changé le titre et mis celui en VF
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par Ange Sam 13 Nov 2010 - 14:18

Merci Cralana champion , par contre quand tu changes un titre, il faut aller remettre le lien dans "Vos Ajouts de livres"... Tu mets que c'est un changement de titre. Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par cralana Lun 31 Jan 2011 - 18:51

Mise à jour de l'affiche avec la couverture vf et la date de parution Sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 17:37

Je l'attends celui-là, je l'attends même impatiemment...

Ma critique dès que je l'aurai terminé! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par cralana Mar 29 Mar 2011 - 19:14

Et bien ce fut une fin bien décevante, peu marquante et très simple ( enfin sauf dans les discours de Richard où vous ne déchiffrez pas grands choses!).
Bref tout au long du livre on est tenu en haleine pour savoir comment Khalan va recouvrir la mémoire sans mettre en danger le monde et ne pas détruire ses souvenirs pour toujours. On se demande comment Richard réussira à se libérer du camps de l'Ordre Impérial sans se faire tuer et sauver celle qu'il aime. En plus, la magie d'Orden est remise en jeu. Alors on attendait une fin à la hauteur de TOUT ÇA. Et non !!!

Puis Anna, quel personnage agaçant ! On a envie de l'étriper sur place!!! Ensuite, il y a Nicci, elle est bien gentille mais l'auteur n'en a rien fait. Ce que je veux dire c'est qu'elle est la clé principale de ce livre et pour elle son futur restera mélancolique à souhait ! Bon elle a quand même eu droit au plus merveilleux des cadeaux (vous verrez en lisant la fin bien sûr ) !

La fin de ce tome fait penser à celle du premier tome néanmoins ici elle est bâclée ! C'est surtout le dénouement qui est gnangnan.

Les deux dernières pages sont le symbole de la liberté et qu'un homme peut changer en révisant ses points de vues. Comme le personnage symbolique en blanc est mon préféré ces pages m'ont plût.

Ma note :

3,5

Ps : je l'ai englouti dimanche entre 13h et 1h du mat donc je devrais sûrement le relire...
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 22:11

Je suis d'accord, j'ai été un peu déçu par les dernières pages. Cela méritait quelques pages de plus. Mais avec une telle série on en attend toujours beaucoup.

Sinon le livre dans son ensemble reste génial, tout à fait dans la lignée des tomes précédents, de la pure magie !

j'ai adoré !!!

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par cralana Sam 2 Avr 2011 - 22:13

Pour répondre il faudrait que je le relise parce que je l'ai lu vraiment rapidement.
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par Sophie Sam 2 Avr 2011 - 22:13

Merci de ton avis Drizzi Sourire
Sinon, tu lui donnerais quelle note ? (tu as les petits étoiles dans les smileys pour noter les livres Sourire)
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 22:36

hmmm je donnerais : 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par Line Sam 2 Avr 2011 - 22:46

Drizzi a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


(Modo : ajout notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par cralana Sam 2 Avr 2011 - 22:49

Drizzi :

Spoiler:
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 23:38

line :
Spoiler:


cralana a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par Line Sam 2 Avr 2011 - 23:42

Merci Drizzi ! +1

N.B. Je me suis permise de rajouter la question de cralana dans ton message, pour qu'on distingue bien les deux réponses (puisque la seconde semble être un spoiler beaucoup plus important... celle qui m'est destinée en revanche peut parfaitement être lue par ceux qui n'ont pas encore découvert les livres). J'espère que cela ne te dérange pas... euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par cralana Dim 3 Avr 2011 - 2:16

Drizzi a écrit:

Spoiler:
Sourire

Spoiler:
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 12:28

Line a écrit:Merci Drizzi ! +1

N.B. Je me suis permise de rajouter la question de cralana dans ton message, pour qu'on distingue bien les deux réponses (puisque la seconde semble être un spoiler beaucoup plus important... celle qui m'est destinée en revanche peut parfaitement être lue par ceux qui n'ont pas encore découvert les livres). J'espère que cela ne te dérange pas... euh...

Non pas du tout ! sourire
Tu as raison je vais tâcher d'être plus claire désormais.

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par Kisten Mar 3 Jan 2012 - 12:14

Le nouveau cycle faisant directement suite à l'Épée de Vérité sortira en vf en mai 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 19:55

Bon eh bien, je vais me charger de semer le vent de la discorde...
Avant de commencer, entendons-nous sur un point: il y a certains tomes de L'Epée de Vérité que je dois pouvoir citer à la virgule près, donc je l'ai pas mal lu et relu, et plutôt apprécié pour les tomes en question. Par ailleurs, je suis une râleuse invétérée et une éternelle insatisfaite, donc cet avis n'engage que moi et ne prétend pas avoir raison! (J'essaye de pas décourager les gens, hein... Lisez-le pour vous faire votre avis!)

C'est donc joyeusement que j'ai attaqué ce tome XI pour les vacances... avant de déchanter.
Jusqu'à la page 200, je me suis fermement ennuyée.

Spoiler:

Ensuite, j'ai trouvé que l'enchaînement des péripéties était lourd, avec des ficelles se voyant à des kilomètres. Pas très spontané, tout ça.
Et je n'ose même pas évoquer les résolutions tirées par les cheveux et hautement invraisemblables sans devenir désagréable.

Spoiler:

Mis à part le fait que Richard commençait à me taper sur le système, je trouve que certains aspects dramatiques n'ont pas été assez exploités ou alors trop à la légère.

Spoiler:

Enfin, le final. Plus décevant que le reste. Mis à part le petit heureux événement final (bien court), j'ai trouvé la fin ridicule. Indigne de ce que promettait le début de la saga.

Donc vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas aimé ce tome! C'est le seul que je ne possède pas et il ne rejoindra pas la collection.
Pour moi, le meilleur de L'Epée de Vérité se situe des tomes 1 à 7, ensuite c'est la débandade. Je crois que j'aurais préféré une saga plus courte, peut-être plus condensée, mais de meilleure qualité. En lisant, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur en avait par-dessus la tête et souhaitait se débarrasser du bébé en refilant à son éditeur un manuscrit de la taille requise, peu importe le contenu. Grosse déception donc, vous l'aurez compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 8:01

Arrivé aussi loin dans le cycle on note un certain essoufflement des personnages principaux, l'histoire reste quand même soutenue par des personnages secondaires très travaillés. Je pense à notre MortSith(Orthographe s'il vous plait)préférée et au fameux premier sorcier.

Si non que dire... Ce n'est pas le meilleurs livre de la saga mais il reste encore un livre agréable à lire je lui met 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 11 : l'ombre d'une inquisitrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum