Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende

4 participants

Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende Empty [gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende

Message par Ivy Dim 3 Oct 2010 - 13:45

Le cycle de Drenaï
Druss la Légende

de  Davide Gemmell



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu'au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu... S'armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu'au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d'autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss... et voici sa légende...
Editeur : Bragelonne  ou Milady
Date de parution : octobre 2002  
Prix : 20 € ou 7 € en poche

Éditeur : Milady
Date de parution : 24/10/2014
Nombre de pages : 512
Prix : 8.20 €


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:26, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 13:16

Je suis obligé de parler de ce livre puisqu'il fait parti de mes préférés !

Bien des gens vous diront que ce livre est tout à fait bourrin, et rempli de stéréotypes.

Et bien ils auront raison.

Mais pourtant c'est du pur bonheur !!

C'est l'histoire d'un jeune homme qui va passer sa vie à essayer de retrouver sa femme enlevée par des esclavagistes. Il lutte sans cesse contre le souvenir des atrocités perpétrées par son grand père, manipulé par le Démon de la hache qu'il maniait.
On ne lit pas l'histoire d'un type de 2m et d'une centaine de kilos foncer dans le tas. On lit l'histoire d'un homme qui va lutter pour retrouver son amour perdu, (sans pour autant ne pas en profiter pour participer à quelques guerres sanglantes) lutter pour reprendre le contrôle de son corps meurtri lors d'une blessure grave.
Druss est l'incarnation du principe moral de la chevalerie, il tue mais sans cruauté avec le souci de respecter un code d'honneur.
La magie n'est pas omniprésente, elle est plutôt se-poudrée tout au long de ce grand voyage.

Malgré tout, il faut aimer le genre violent qui ne fait pas dans la dentelle, celui là est très efficace.

Ce livre m'a fait voyager et j'espère qu'il en fera de même pour vous !

Ma note: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende

Message par Line Dim 3 Avr 2011 - 13:28

Je n'aime pas trop quand c'est trop violent mais ton avis est très positif et donne envie ! sourire
Et parce que tu es le premier lecteur à nous parler de ce livre et avec tant de passion : +1

Juste une question : quel âge exactement a le héros ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 13:49

Oui c'est sûr qu'il faut aimer le genre avant tout !
Au début de l'histoire Druss est âgé de 17 ans si je me souviens bien.
Mais l'histoire ce déroule sous plusieurs années.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende

Message par Kisten Ven 17 Oct 2014 - 16:03

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la réédition poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende

Message par Tatooa Sam 25 Oct 2014 - 10:53

J'ai bien aimé, mais moins que les derniers que j'avais lus. Le style d'écriture est toujours impeccable, mais le personnage de Druss jeune est vraiment d'un bloc, un chouïa caricatural, pire que Conan auquel il fait tout de même irrésistiblement penser.
Plus "bourrin" que Légende, plus caricatural que Waylander, un brin trop outré pour être vraiment bon, ce tome est un peu décevant.
Les péripéties font un brin artificielles, de mon point de vue, et dans l'ensemble les caractères et les événements sont traités de façon superficielle. On reste "en dehors", j'ai pas été vraiment embarquée dedans, un peu comme si j'étais toujours restée à la "périphérie" de l'histoire.
Je pense que l'histoire de "Snaga" n'y est pas pour rien. Cette histoire de hache "possédée" ne m'a pas du tout convaincue, je pense qu'il n'y avait pas besoin de ça pour faire de Druss une "légende"...
L'évolution (la régression ?) de Gorben est assez ahurissante, comment peut-il passer de leader génial et inspiré à cette espèce de fantoche peinturluré, sans blague, c'est encore trop outré pour passer (Après discussion avec un ami Babelio, il semblerait qu'il soit manipulé par Hewla la vieille sorcière, ça m'a échappé, il vrai que je l'ai fini à l'arrache et sans conviction...)
Bref, un peu déçue par "Druss la Légende", j'y ai été moins embarquée que dans les 6 lus avant... Il m'a manqué une certaine finesse, quelque chose de plus, un "tililit gemmellien" qui est présent dans les autres tomes et que je n'ai pas retrouvé ici. Ici on a une accumulation de références extérieures (Conan, Elric, les 300, Monte-Cristo, etc etc) qui fait que ça part dans tous les sens, trop d'années qui passent, trop de personnages !  Dommage...

Ma note : 3,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - druss la légende

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum