Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[wright, john c.] les guerriers de l’éternité – tome 1 : le dernier gardien des rêves

Aller en bas

[wright, john c.] les guerriers de l’éternité – tome 1 : le dernier gardien des rêves Empty [wright, john c.] les guerriers de l’éternité – tome 1 : le dernier gardien des rêves

Message par Line Dim 31 Oct 2010 - 17:39

Les guerriers de l’éternité

Tome 1 : Le dernier gardien des rêves

de John C. Wright


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Il existe un passage entre le monde de l’éveil, gouverné par la science, et celui du rêve, où règne la magie. Cette porte, située dans une demeure appelée le Bastion de l’Éternité, est surveillée depuis des siècles par les membres de la famille Waylock. Génération après génération, ils sont chargés de monter la garde en prévision d’une intrusion des forces maléfiques qui convoitent la Terre.
Le jeune Galen est le dernier d’entre eux. Persuadé de l’imminence de l’invasion, confronté à l’incompréhension de ses contemporains, pour lesquels sa mission relève de la simple légende, il va choisir d’engager seul la lutte. Une décision qu’il pourrait payer de sa propre existence…
Un conte de fées contemporain plein de bruit et de fureur, qui renouvelle avec intelligence et panache les grandes figures de la fantasy.
Edition : Le Livre de Poche
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[wright, john c.] les guerriers de l’éternité – tome 1 : le dernier gardien des rêves Empty Re: [wright, john c.] les guerriers de l’éternité – tome 1 : le dernier gardien des rêves

Message par Line Dim 31 Oct 2010 - 17:57

J'ai ce livre à la maison depuis un bon bout de temps... Je n'ai jamais eu très envie de le lire ! :triste:

D'après les critiques, ce serait "la très très bonne écriture" qui ferait l'intérêt de l'oeuvre car, niveau fond, il reprend un peu trop les clichés de la Fantasy. Mais en même temps, ça donne un côté humoristique (parodique ?) au bouquin. Maintenant, est-ce voulu par l'auteur ?
Il faudrait quand même que je me décide à le lire (ou du moins à le commencer) pour me faire ma propre opinion.

Quelqu'un l'a déjà lu ?
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum