Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 8 : le dernier gardien

2 participants

Aller en bas

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 8 : le dernier gardien Empty [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 8 : le dernier gardien

Message par Kisten Jeu 17 Jan 2013 - 14:15

Artemis Fowl
Tome 8 : Le dernier gardien
de Eoin Colfer



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :  
Opale Koboï, l'ennemie irréductible d'Artemis, entreprend son œuvre la plus maléfique, détruire l'humanité pour s'autoproclamer reine des fées. Pour y parvenir, elle va libérer une armée de guerriers enterrés sous le domaine des Fowl il y a plus de dix mille mille ans et leur faire prendre possession de tous les être vivants qui les entourent. Et même... des petits frères d'Artemis, Myles et Beckett Fowl.

Le combat n'a jamais été aussi inégal, l'issue désespérée, le suspense insoutenable. Jusqu'où ira Artemis pour protéger sa famille, le capitaine Holly Short... et l'humanité?

Editeur : Gallimard Jeunesse
Sortie le 24 janvier 2013
Prix : EUR 18,30
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 8 : le dernier gardien Empty Re: [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 8 : le dernier gardien

Message par Eroica Dim 22 Juin 2014 - 15:02

J'avais été un peu déçue par le tome précédent, j'espérais que ça allait s'améliorer, ce qui rend ma déception encore plus grande. Ce tome est bien moins drôle que les précédents, il y a des situations tellement absurdes qu'elles ne prêtent plus à sourire mais plutôt à se demander si l'auteur ne serait pas en panne de bonnes idées. Je ferai la même remarque que pour tous les autres tomes, pas d'hypothèses de lecture possible, on a aucun indice, l'auteur invente au fur et à mesure. Et puis on aimerais bien un nouveau méchant aussi.
La relation entre Artémis et Holly n'a toujours pas évolué depuis trop longtemps, alors que certains éléments laissaient espérer le contraire.
Un tome vraiment décevant donc, qui me fait me demander si je lirais l'éventuelle suite. Peut-être que je suis devenue trop vieille pour ça (oui c'est quand même à partir de 11 ans, mais ayant commencé cette série plus jeune je l'ai continuée, et des tomes paraissent encore régulièrement).  Sourire 
Ça me fait mal au cœur mais je dois mettre moins que le tome précédent, auquel j'avais mis juste la moyenne.
 2
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum