Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[bottero, pierre] les âmes croisée

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[bottero, pierre] les âmes croisée - Page 2 Empty Re: [bottero, pierre] les âmes croisée

Message par koialan Mar 10 Avr 2012 - 10:48

Oui c'est vrai mais quand on sait qu'on n'aura jamais les réponses nos esprits s'évadent encore plus!!

L'imagination, l'imagination que ferions nous sans elle? sourire

koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les âmes croisée - Page 2 Empty Re: [bottero, pierre] les âmes croisée

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 21:31

Pas grand chose c'est une certitude !

Les âmes croisées dans mon souvenir ( cela fait assez longtemps que je l'ai lu ou du moins j'ai lu énormement de livres depuis Sourire ) est un livre fantastique ! Cet écrivain a su magnier sa plume avec finesse. Je metterais un 4,5 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les âmes croisée - Page 2 Empty Re: [bottero, pierre] les âmes croisée

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 18:09

Caly a écrit:
Spoiler:
Moi je pensais plutôt à des personnages de L'Autre, (Shaé et Natan ou Elio et la petite fille qui apparaît soudainement dans la Maison). De plus, Pierre Bottero avait précisé que cette série devait être le lien entre l'univers de l'Autre, et l'univers de Gwendalavir.

En tout cas ce roman est génial, et surement son plus abouti, et le mieux écrit. Entre les personnages, le scénario, le nouvel univers, et tout le reste, on retrouve tout ce qu'il y a de mieux dans un roman de Fantasy! (Même si la fin m'a laissé sur ma faim!)

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les âmes croisée - Page 2 Empty Re: [bottero, pierre] les âmes croisée

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 15:04

Quand j'ai lu ce livre, j'ai tout de suite pensé que les 3 personnes que Nawel voit dans la "vision" sont Elio, Eryn & Destan. o:

Après hein °^° On ne saura jamais T_T

(mais il y a plusieurs indices :p comme la prophétie dans Le Pacte des Marchombres qui dit à un moment que Destan fera je suis plus quoi avec l'herbe là >_> La Grande Dévoreuse *a été sur wikipédia* Enfin, si on mêle l'herbe & Destan + Eryn + La maison (et donc Elio) etc etc... On peut comprendre que j'en sois arrivé à cette conclusion :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les âmes croisée - Page 2 Empty Re: [bottero, pierre] les âmes croisée

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 20:53

Au final on ne fait que supposer... pendre
Et on ne saura jamais vraiment la solution de ce problème, mais ta supposition est intéressante!
Il faudra que je les relise un de ces jours (quand j'aurai le temps) et que j'y réfléchisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les âmes croisée - Page 2 Empty Re: [bottero, pierre] les âmes croisée

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 21:11

Moi de même ! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les âmes croisée - Page 2 Empty Re: [bottero, pierre] les âmes croisée

Message par Tatooa Ven 19 Oct 2012 - 8:33

AAAAAAAAAAAAH, j'ai fini. Et snif...
Effectivement on reste carrément sur sa faim, parce tout au long du livre on sent qu'il prépare la suite.
et comme je n'ai pas lu ses autres livres, je ne sais pas de quoi vous parlez, mais ce n'est pas grave.
Alala, quel dommage... Etonnant qu'il n'ait pas arrêté d'écrire dans ce livre qu'il n'y avait pas de hasard... Larmes

Ma note : 5
et :0: parce qu'on n'aura jamais la suite... pleure
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les âmes croisée - Page 2 Empty Re: [bottero, pierre] les âmes croisée

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 13:50

Comme tous les livres de Pierre Bottero, celui là est fabuleux!! Mais je dois bien avouer que j'ai bien failli manger mon oreiller lorsque j'ai reconnu Elio, Despan et Eryn!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les âmes croisée - Page 2 Empty Re: [bottero, pierre] les âmes croisée

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 21:30

Je viens de le finir, et je n'ai pas aimé. Le style et le déroulement de l'histoire m'ont beaucoup dérangée, j'ai trouvé que tout se passait trop vite. Certains passages ne m'ont pas vraiment plu, trop abscons et parfois un peu incohérents. Le monde développé par l'auteur semble très intéressant, mais est à peine esquissé, trop rapidement pour que l'on se fasse une vision d'ensemble et que l'on s'y installe confortablement pour suivre l'histoire. J'ai aussi eu du mal avec les personnages, j'ai trouvé leur comportement et leur âge décalé, et ça m'a gênée à la lecture.

Je garde un meilleur souvenir d'Ewilan, qui remonte à loin. La toute fin des Ames croisées (les 50 dernières pages) m'ont davantage plu, parce que je trouve que les travers de tout ce qu'il y a avant commençaient à s'estomper. S'il y avait eu une suite, je pense que je l'aurais lue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les âmes croisée - Page 2 Empty Re: [bottero, pierre] les âmes croisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum