Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 1 : pug l'apprenti

+2
Ivy
yao
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 1 : pug l'apprenti - Page 2 Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 1 : pug l'apprenti

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il était temps!).
J'avais adoré La Trilogie de l'Empire, et je ne pouvais pas passer à côté des aventures de Pug.
Dès le départ, le roman n'est pas au même niveau que la trilogie qui se déroule sur Kelewan, mais se lit très bien quand même. J'ai aimé le mélange de fantasy ultra-classique (l'orphelin, la quête, tout ça) et des aspects innovants (des envahisseurs extraterrestres, rien que ça!).
En revanche, j'ai lu l'édition du Livre de Poche Jeunesse et j'ai l'impression qu'il ne présente que la moitié du texte de Magicien (au vu du nombre de pages); si quelqu'un veut bien m'éclairer, je ne suis pas contre!

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 1 : pug l'apprenti - Page 2 Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 1 : pug l'apprenti

Message par yao Dim 2 Sep 2012 - 19:32

Quel est le titre du livre que tu as lu ?
"Magicien" est le tome 1 VO et il n'y a que Bragelonne qui a publié ce livre en un seul volume.
La plupart des autres éditions ont découpé le tome en deux parties avec "Pug l'apprenti" puis "Milamber le mage".
Et encore d'autres éditions ont découpé "Magicien" en 4 petits livres ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 1 : pug l'apprenti - Page 2 Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 1 : pug l'apprenti

Message par psysco Sam 23 Mar 2013 - 18:24

Le magicien , c'est Feist lui même.
Il est vrai que ce premier opus est un peu stéréotypé, mais très vite, on est emballé et emmené dans un monde très "Fantasy"+++
Que les dieux oubliés vous protègent!

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 1 : pug l'apprenti - Page 2 Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 1 : pug l'apprenti

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 19:06

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est l'un des premiers ouvrages de fantasy pas pour les enfants que j'ai lus.
Dans ma mémoire je ne distingue pas ce premier volume de La Guerre de la Faille des trois suivants, de sorte que je ne rejoins pas les lecteurs qui pense que ce livre est moins bien que les autres.
Cette série de La Guerre de la Faille est la mieux des Chroniques de Krondor selon moi. D'ailleurs je dirais qu'avec L'assassin royal de Hobb, c'est ma série préférée.

J'ai beaucoup aimé les personnages (Pug, Martin, Aruta, Carline...). En plus les elfes ont une place assez importante dans l'histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire.  Sourire

5


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 1 : pug l'apprenti - Page 2 Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 1 : pug l'apprenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum