Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône

4 participants

Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône Empty [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône

Message par Sophie Ven 12 Nov 2010 - 22:20

Les aventuriers de la mer

Tome 9 : Les Marches du Trônes

de Robin Hobb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Avec Mère à son bord, Parangon peut enfin retrouver son intégrité perdue, un visage, et peut-être même la vue. Il ne lui en faudra pas moins pour affronter la Vivacia, sur laquelle Kennit règne toujours en maître, au point qu'il fait d'Althéa, la propriétaire légitime de la vivenef, sa prisonnière ! Mais il faut croire que la chance insolente qui a si bien servi le pirate jusqu'ici l'a quitté : la flotte jamaillienne, bien décidée à ne pas le laisser retenir plus longtemps le gouverneur Gosco et Malta en otages, lui fait échec. Tintaglia, le dernier dragon de Clochetinte, toujours à la recherche de cette dernière, vient elle aussi déranger ses plans. Quant aux serpents, il n'auraient pas pu trouver meilleur moment pour le laisser tomber...
Édition : J'ai Lu (11 février 2009)
Nombre de pages : 376

Notes des membres :
4,5 : yao, Lyranielle
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône

Message par yao Ven 11 Mar 2011 - 11:21

Wooaw ! Cet ultime tome est génial !
Durant tout du long de la lecture, j'ignorais comment allait se terminer ce cycle. Tellement de choses se produisaient : beaucoup d'actions et de suspens. Et c'est avec quelques surprises que j'ai achevé ce dernier livre. Je ne m'attendais pas vraiment à cette fin. Mais... je ne suis pas tout à fait satisfait.
Spoiler:
Malgré cela, le tome reste un livre génial !
J'insiste de nouveau sur l'écriture sublime de Robin Hobb. Une vraie merveille à lire ! On ne s'en lasse pas :)

Bref, un livre et un cycle à lire absolument ! Heureusement que la saga ne s'achève pas là. Il est reste encore le second cycle de l'Assassin Royal et Les cités des Anciens :D

4,5


Dernière édition par yao le Mar 6 Mar 2012 - 17:00, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 15:15

Un point final extraordinaire pour une saga prenante et complexe. L'univers des pirates et des marchants de Hobb nous aura tenu en halène jusqu'à la fin! Ce dernier livre à apporté un dénouement surprenant à la saga. Je l'ai lu il y a longtemps mais je me rappelle avoir était un peu déçue de la fin qui n'était pas celle que je souhaitais.

Ca reste un très bon livre qui mérite bien son 4,5



(Modo : ajout des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 15:33

Le dernier tome qui parait un peu court d'ailleurs, les évènements s'enchaînent, c'est assez compacte et c'est finalement une bonne fin, assez logique tout de même avec peu de surprises, disons que les ordres sont respectés.

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 0:10

J'ai adoré cette série !!
Autant j'ai trouvé Assassin Royal parfois lent avec un Fitz toujours torturé mais dans ce livre, aucune lenteur ! Beaucoup de rebondissements !

Après Le trône de fer, j'avais peur de mes prochaines lectures mais je n'ai pas été déçue !!

Pour ma part, c'est un 5 sans hésitation !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône

Message par Invité Mar 4 Aoû 2015 - 18:58

Un peu déçue de ce tome, je m'attendais à mieux, à plus incroyable. A une fin hors du commun mais finalement, bien que je reconnaisse le fait que se soit bien réfléchi, bien trouvé et bien ficelé, je suis restée un peu sur ma faim.

Pas de petite larme, pas de déception d'abandonner ces personnages. Donc c'est que je ne suis pas si conquise que ça.

Bref dans l'ensemble j'ai été charmé par cette série des Aventuriers, mais mon coeur va toujours vers l'Assassin Royal. Les aventuriers n'arrivent pas à l'égaler (pourtant on me l'avait vendu comme encore mieux et plus addictif, c'est faux pour ma part). Mais je suis contente d'avoir découvert de nouveaux personnages de l'univers de Hobb. Et je pense que je me lancerai prochainement dans "la Cité des Anciens".

Ma note 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône

Message par Eroica Mar 4 Aoû 2015 - 20:46

+1  pour cet avis. Moi aussi je préfère l'Assassin royal, où il n'y a qu'un personnage à suivre. Peut-être devrais-tu faire une pause avant de te lancer dans Les Cités des Anciens, qui compte aussi beaucoup de tomes, et qui est très proche des aventuriers. Tu pourrais peut-être te lasser, alors que c'est une excellente série.  Yup
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 19:23

Oui tu as raison, c'est ce que j'ai prévu de faire. Je me suis lancée dans La trilogie des Joyaux, (qui me semble plutôt prometteuse) et je reviendrai plus tard sur Hobb ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône

Message par Asheka Mar 18 Juil 2017 - 12:36

Relecture de la saga finie (je n'ai pas mis d'avis tome par tome, je les ai enchaînés trop vite ^^).

J'aime encore plus Terrilville et le Désert des Pluies que les Six-Duchés, peut-être lié au style de narration très différent utilisé par Robin Hobb. La magie me semble plus présente aussi (bizarrement, l'Art et le Vif me font moins d'effet que les vivenefs et les dragons - même si finalement, la façon de communiquer avec ceux-ci relève de l'Art, même si ce n'est pas nommé ainsi).
Dans ce cycle, j'ai aimé les personnages d'Althéa et Brashen, et adoré l'évolution de Malta (quelle tête-à-claques égocentrique au début du roman ! quelle femme à l'arrivée !). La présence d'Ambre/le Fou apporte aussi un charme particulier (ayant lu les cycles dans le désordre à chaque fois, je me demande à quel moment on comprend qu'Ambre est le Fou quand on suit dans l'ordre ?). J'aime aussi le personnage de Ronica... on a plein de femmes fortes dans ce cycle, et pas mal de réflexions féministes d'ailleurs.

Bref encore un moment de lecture merveilleux grâce à Robin Hobb.
5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 9 : les marches du trône

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum