Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres

2 participants

Aller en bas

[Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres Empty [Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 11:33

Danny Valentine
Tome 2 : Par-Delà les Cendres
de Lilith Saintcrow


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Quand les morts appellent, elle répond. Être chasseuse de prime n'est pas de tout repos, mais ça paye les factures. Et ça permet à la nécromancienne Dante Valentine d'oublier ses problèmes... comme sa bataille avec son côté mi-démon et le souvenir de la mort de son amant. Des psions à travers toute la ville sont sauvagement assassinés et un spectre du passé que Dante pensait avoir enterré revient hanter ses nuits en quête de vengeance. Dommage qu'elle ne sache pas en quel démon -ou ami- avoir confiance. Dommage aussi que ses pires cauchemars soient en train de se réunir pour envoyer une chasseuse de prime sensass au tapis. Et ce n'est que le début. Le Diable vient d'appeler. Il est à la recherche de l'amant de Dante... celui qu'il a tué...

Edition : Orbit
Date de sortie : 2 mars 2011

Notes des membres :
5 : Bambi_slaughter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres Empty Re: [Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 11:41

Vivement sa sortie Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres Empty Re: [Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 22:44

Je suis d'accord avec toi Azarea ! J'ai trop hâte moi aussi j'ai beaucoup aimé cette série.
Avec une héroïne hors du commun. sourire
Est ce moi qui interprète mal le résumé ou entendrons nous encore parler de son chéri ???? Thinking Oui je sais il est censé être mort mais.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres Empty Re: [Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 22:49

pantalia a écrit:Je suis d'accord avec toi Azarea ! J'ai trop hâte moi aussi j'ai beaucoup aimé cette série.
Avec une héroïne hors du commun. sourire
Est ce moi qui interprète mal le résumé ou entendrons nous encore parler de son chéri ???? Thinking Oui je sais il est censé être mort mais.........

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres Empty Re: [Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 9:57

sourire
Génial ! J'ai beaucoup aimé le fait que l'on reste bouche bée à la fin du tome !! Pas de happy end pour une fois !!!
Késako

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres Empty Re: [Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 17:40

D'abord, je dois dire que j'adore cette série et que mon avis est très positif. Je le met en spoiler car il ne vaut mieux pas le lire si on a pas lu en entier le premier tome.

Mon avis :

5

Spoiler:


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres Empty Re: [Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres

Message par Kisten Mer 9 Nov 2011 - 13:11

Il sort en poche en Février 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres Empty Re: [Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres

Message par Kisten Mer 9 Nov 2011 - 21:55

Ajout couverture poche qui sort en février 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres Empty Re: [Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres

Message par Tatooa Mar 28 Mar 2017 - 10:19

Ah. Petite déception pour ce tome... Et c'est pas du tout "à la poursuite de Jaf" contrairement à ce que laisse entendre le titre (en français) (je ne sais pas ce qu'il en est en anglais, mais en français, c'est porte naouak.)

C'est plutôt bien écrit (malgré, encore, quelques répétitions) et l'enquête est intéressante... Mais Dante, l'héroïne "tout feu tout flamme" du premier tome, se transforme en une espèce de pauvre chose qui n'arrête pas de pleurer, sur le sort de Jaf, sur son propre sort, qui a besoin que les gens meurent pour se rendre compte à quel point elle tient à eux, qui ne sait pas démêler ses ressentis. Et tout ça alors qu'elle est devenue bien plus forte que dans le premier tome ! Oo

C'est tellement, heu, comment dire... Pas cohérent, et d'une, pas convaincant, non plus, et pas du tout dans la continuité du premier tome, que j'en suis venue à me dire que l'auteure avait du tomber sur la tête juste avant d'écrire ce tome... Pas possible autrement... Je suis assez bien placée pour savoir que quand on a adopté la colère comme émotion "écran", c'est à vie. ça ne change pas d'une période à l'autre, et même après un long travail sur soi ça ne change pas non plus.

Et Dante, elle a fait aucun travail sur elle. Bref, le personnage "miroir" de Dante est loupé dans ce tome de mon point de vue. Or comme on est dans sa tête tout le long du bouquin, autant vous dire qu'il y a certains passages qui n'engagent guère à être lus autrement qu'en large diagonale (un mot au début, un mot à la fin du passage, crac...). Dommage car si elle était restée égale à la Dante du premier tome, l'enquête de fond de ce tome 2 justifiait une bien meilleure note. Mais là je peux pas plus...

Ma note : 3
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres Empty Re: [Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - tome 2 : par-delà les cendres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum