Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

4 participants

Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:13

Anthologie Bit-Lit :
Philtres et Potions
Collectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Résumé : Un recueil de textes des plus célèbres
auteurs de bit-lit.
Les fans du genre vont se régaler !
Loups-garou, vampires et sorcières, autant de créatures surnaturelles qui peuplent les univers des neuf nouvelles
de ce recueil rédigées de mains de maîtres : Patricia Briggs, Jim Butcher, Charlaine Harris découvrez ou
retrouvez les personnages de séries à succès.
Spoiler:

Edition : Milady
Date de sortie: 18 Mars 2011
Prix : 8 €

Notes des membres :
3 : Azarea
3,5 : Mely
4 : arakya


Dernière édition par arakya le Mer 2 Mar 2011 - 18:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:22

Liste de tous les auteurs de cette anthologie:

* Patricia Briggs (Seeing Eye)
* Jim Butcher (Last Call)
* Rachel Caine (Death Warmed Over)
* Karen Chance (Vegas Odds)
* P. N. Elrod (Hecate's Golden Eye)
* Charlaine Harris (Bacon)
* Faith Hunter (Signatures of the Dead)
* Caitlin Kittredge (Ginger: A Nocturne City Story)
* Jenna Maclaine (Dark Sins)


Très prometteur en tout cas sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Kisten Dim 12 Déc 2010 - 19:41

Patricia Briggs Happy Happy merci arakya
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Mely Jeu 17 Fév 2011 - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 16:32

je préfére la couv anglophone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



un peu moins détaillé sur la plastique charnue de la demoiselle que la couv française
puis j'aimais bien la couleur bleu turquoise

bon bah dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Kisten Jeu 17 Fév 2011 - 19:02

j'aime bien les deux. Sourire je lis rarement des recueils de nouvelles, mais je suis très tenté de l'acheter surtout quand je vois les noms de Patricia Briggs, Jim Butcher, Charlaine Harris ou Rachel caine.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Mely Jeu 17 Fév 2011 - 19:20

Moi je n'hésite pas je vais me l'acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 19:22

Eh bien pour moi aussi, aucune hésitation : je l'achète dès sa sortie rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Ivy Jeu 17 Fév 2011 - 19:31

arakya a écrit:Eh bien pour moi aussi, aucune hésitation : je l'achète dès sa sortie rire

Mais toi tu achètes tout de toute façon rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Line Jeu 17 Fév 2011 - 19:40

Ivy a écrit:
arakya a écrit:Eh bien pour moi aussi, aucune hésitation : je l'achète dès sa sortie rire

Mais toi tu achètes tout de toute façon rire

Oui arakya, tu exagères ! imbécile
Spoiler:

Au sinon, vous croyez que je pourrais le lire sans avoir lu aucune des séries des auteurs ? Thinking
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Mely Jeu 17 Fév 2011 - 19:45

Line a écrit:Au sinon, vous croyez que je pourrais le lire sans avoir lu aucune des séries des auteurs ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

C'est ce qu'on dit hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a mon avis oui je pense que tu pourra mais ye ne suis point sur !
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 20:03

Ivy a écrit:
Mais toi tu achètes tout de toute façon rire

Quoi ???!!!!! Kisten
Mais non !!! Je proteste ! énervé : je n'achète pas tous les livres qui me plaisent
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Kisten Ven 18 Fév 2011 - 18:34

Line a écrit:
Au sinon, vous croyez que je pourrais le lire sans avoir lu aucune des séries des auteurs ? Thinking
Spoiler:

Ca dépend de l'auteur j'imagine, pour dresden faut peut être avoir au moins lu le tome 1 pour comprendre l'univers.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Ivy Sam 26 Fév 2011 - 23:39

La nouvelle de Dresden se situe entre les tomes 10 et 11 assomé

Message tiré du forum Bragelonne :

Sur goodreads, cette nouvelle est numéroté en 10.4 ce qui signifie qu'entre la fin du tome 10 et cette nouvelle, il y a 3 autres histoires courtes.
La 10.1 est dans l'anthologie Blood Lite, la 10.2 est une nouvelle (illustrée?) indépendante, la 10.3 est parue dans l'anthologie Main Streets.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 18:26

Et bien, je crois que celui là va très vite entrer dans ma bibliothèque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 13:07

je l'ai recu dans la pile du "a lire"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 21:43

Bon je n'irais pas par 4 chemins, j'ai pas vraiment accrochés.

Autant le principe de réunir dans un même livre 9 nouvelles des maîtres du genre me paraissait bonne, voire excellente.

Malheureusement, déjà, toutes les nouvelles ne se valent pas. J'ai été déçue par celle de Patricia Briggs et de Charlaine Harris par exemple.

En plus, vu que les autres nouvelles se situent dans des séries qu'on ne connaît pas forcément car pas encore sortie en France, frustre un peu. On a l'impression d'avoir loupé des trucs (le pire ce sont les nouvelles qui ont donnés envie de lire la série originel rire ).

Un livre que je conseille vraiment aux fans du genre.

3 (parce que la couverture est vraiment très belle mdr )



(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Kisten Sam 26 Mar 2011 - 14:40

ton avis donne vachement envie de le lire rire

Y a combien de nouvelles sur les 9 que tu as aimé ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 15:01

Celles que j'ai aimé :

- "La Dernière Tournée" de Jim Butcher
- "Cadavre Exquis" de Rachel Caine
- "Les Jeux sont faits" de Karen Chance
- "La Rouqine" de Caitlin Kittredge
- "Sombres Péchés" de Jenna Maclaine

5/9 Après tout est relative, les deux dernières sont issus de séries que je ne connais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Mely Lun 28 Mar 2011 - 16:01

Dans l'ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Loup d’aveugle de Patricia Briggs
Une nouvelle que j’ai trouvé trop courte à mon goût mais que j’ai adoré lire chaque ligne de cette histoire. La base de l’histoire change un peu de l’univers familier dont nous a habitué Patricia Briggs, cependant elle garde une petite attache de Fantasy.
Spoiler:
Les personnages sont intéressants, on sait peu de renseignement sur eux mais bien assez pour se les représenter physiquement et moralement (par leurs réactions).
Spoiler:
La fin est touchante cependant elle nous laisse sur notre faim, personnellement j’aurai aimé aussi courte soit elle une fin avec un épilogue qui raconterai la suite des événements entre Moira et Tom. J’ai vraiment aimé cette courte mais sympathique histoire, elle change de l’atmosphère de Mercy Thompson sans pour autant s’en écarter. Un tout cas se fut une lecture agréable.

La dernière tournée Jim Butcher
Ou c’est parce que je ne connais pas le personnage de Dresden et son histoire ou parce que c’est une nouvelle après une autre, enfin ce que je peux dire c’est que je n’ai pas du tout aimé cette nouvelle, je me suis ennuyée, l’histoire était un peu farfelue, je me suis souvent emmêlée les pinceau dans la compréhension de la suite de l’histoire. Le personnage ne m’a pas marqué, ni ne m’a vraiment donné d’impression quelle soit positive ou négative, donc j’avoue avoir trouvé un personnage quelconque après je suppose que c’est parce que je ne connais pas son passé et sa vie tout cour. Donc je ne vais pas m’attarder sur cette nouvelle, de plus je ne pense pas lire les livres de l’auteurs.

Cadavre Exquis de Rachel Caine
Ce fut une lecture agréable de lire cette histoire peu commune qui sortait vraiment de l’ordinaire, l’histoire début de but en blanc et nous avons du suspens du début jusqu’à la fin et une histoire d’amour pour le moins romantique et délicate. L’auteur a une écriture fluide et douce qui ne manque pas d’agressivité quand certains moments sont dur et son personnage principale est délicate et en même temps robuste. Et je ne finis pas sur ma fin, l’auteur a su répondre aux attentes de ses lecteurs c’est-à-dire à faire une fin qui montre clairement que tout et bien qui fini bien.

Les jeux sont faits de Karen Chance
Je fus agréablement surprise de constater que j’ai beaucoup apprécié la nouvelle de cette auteure, autant je n’apprécie que ça en plus les tomes de Cassandra Palmer mais autant dans cette nouvelle j’ai adoré le personnage principale et son univers. Je n’avais encore j’avais vraiment lu d’image sur les mages qui sont différents des sorciers et la fin est étonnante, je n’aurais pas pu croire cette personne aurait créer cette illusion. Et Cyrus est tout bonnement intéressant tout comme Lia qui parait tenace et qui prend à cœur son métier et les gens qu’elle aime. Cependant les Loups-Garous dans n’importe quelle histoire reste les mêmes : robuste, protecteurs et quand ils aiment ils ne comptent pas.

L’œil doré d’Hécate de PN Elrod
Une histoire qui m’a beaucoup ennuyé, je n’ai pas tellement aimé le fond de l’histoire, les personnages étaient peu intéressant. J’avais soit une impression de trop connaitre les personnages et d’en être lassé ou alors de ne pas les connaitre mais que cela n’empêche pas de connaitre l’histoire. La fin est tout de même sympa et comique. On se croirait en plein histoire entre Watson et Sherlock Homes je ne sais pourquoi, une impression. Sympa malgré tout dans l’ensemble, ça ne m’a pas du tout dérangé de la lire
Spoiler:
Mais dans l’ensemble si le vampire n’était pas présent on aurait pu croire à une banale histoire de détective privée à résoudre un vole familiale.

Bacon de Charlaine Harris
Je crois que depuis que je connais la série Harper Connelly je me suis réconciliée avec cette auteure et sa nouvelle me réconforte encore plus dans mon idée. Une histoire à humour macabre mais qui m’a bien fait rire malgré le but de Dahlia qui est en soit un bien triste objectif. Cependant le fait que la sorcière et le même nom que dans la mythologie de Homère m’a fait bien rire surtout à la fin ou Charlaine Harris à fait fort. Clifford est le genre de personnage dans la bit-lit qui me fait m’esclaffer : un loup-garou fort mais écervelé. Une histoire à cycle vicieux mais écrit parfaitement bien, les tons son dur à cause du fond de l’histoire mais la fin reste légère après la résolution. Dahlia n’est pas un personnage que j’apprécierai lire ses aventures mais dans une nouvelle comme celle-ci, cela fut plaisirs à lire.

La Marque des morts
de Faith Hunter
J’hésitais encore à acheter le premier tome qu’à sortie l’auteur mais cette nouvelle m’a fait pencher la balance dans le pour. Le personnage principale dans la saga est secondaire dans cette nouvelle mais j’ai tout même réussit à la cerner. Une histoire qui mêle magie, vampire et garous tout en mêlant une sacrée enquête policière. J’ai apprécié l’écriture de l’auteur, qui me fait un peu penser à la brusqualité de son personnage de Jane. Une histoire bien noire et bien horrible comparé aux autres histoires et on ressent une certaine pression dans la lecture, on souhaite vraiment connaitre la fin rapidement et que celle-ci soit heureuse. Personnellement j’ai beaucoup aimé cette nouvelle et j’adore l’univers de Jane.

La Rouquine de Caitlin Kittredge
J’ai pas vraiment d’avis pour cette nouvelle, elle ne m’a pas tellement parlé, je l’ai lu avec plaisirs et mais sans vraiment accroché à l’histoire et au personnage. Le fait que Sunny soit faible au départ et se retrouve comme superwoman à la fin me dérange un peu. Après, dans le fond on pourrait penser que l’auteur voulait dire que certaines personnes ne font pas assez confiance et ne se donne pas à fond pour se découvrir réellement. Quoi qu’il en soit c’est une lecture que je qualifierai de banale et ou je n’ai pas accroché.

Sombres péchés de Jenna Maclaine
Une histoire que se déroule en 1818 me donne l’impression se dérouler au XXIème siècle. Le style d’écriture ne fait en rien penser qu’on est dans ce siècle mais cela ne m’a pas tellement dérangé. L’histoire était sympa, consacré uniquement aux vampires et aux sorciers. Le moment phare de l’histoire reste au milieu mais le début et la fin sont assez banale, disons que je n’ai pas non plus accroché. J’ai lu avec divertissement mais il n’y a pas eu de déclique, pas de petite étincelle. Un bon moment malgré tout et l’écriture de l’auteur reste constante sauf la petite pointe de suspens au milieu de la nouvelle.


(Modo : mise à jour des notes)
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Line Lun 28 Mar 2011 - 19:20

@Azarea et Mely :
Merci pour vos avis ! +1
Bon, je pense que je vais attendre d'avoir lu un peu plus que le tome 1 de "Mercy Thompson" pour me lancer. Sourire Il faudrait au minimum que je lise un Jim Butcher...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Mely Lun 28 Mar 2011 - 19:41

Line a écrit:@Azarea et Mely :
Merci pour vos avis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je pense que je vais attendre d'avoir lu un peu plus que le tome 1 de "Mercy Thompson" pour me lancer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faudrait au minimum que je lise un Jim Butcher...

Merci Line [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] personnellement oui je pense que tu as raison de lire un Jim Butcher car je suis arrivée dans l'histoire je comprenais pas tout mais bon le style de l'auteur ne m'a pas attiré donc je ne vais pas en lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Line Lun 28 Mar 2011 - 20:33

Mely a écrit: personnellement oui je pense que tu as raison de lire un Jim Butcher car je suis arrivée dans l'histoire je comprenais pas tout mais bon le style de l'auteur ne m'a pas attiré donc je ne vais pas en lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blasé J'ai déjà acheté les 5 premiers tomes... Siffle assomé J'espère ne pas avoir les mêmes goûts que toi sur ce coup là ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Mely Lun 28 Mar 2011 - 20:52

Line a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai déjà acheté les 5 premiers tomes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'espère ne pas avoir les mêmes goûts que toi sur ce coup là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'espère pour toi aussi car sinon tu serai dans la galère !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:20

Globalement, j'ai été plutôt convaincue par ce recueil de nouvelles.

Dans le détail :

Loup d'Aveugle (Patricia BRIGGS)
Je ne connaissais pas l'écriture de P. Briggs mais cette nouvelle m'a donné envie de découvrir ses autres livres. Sourire
L'histoire est très romantique, bien qu'un peu rapide quand même.
Moira, l'héroïne, est un personnage très attachant par son vécu difficile. Et Tom, est typique de l'image qu'on peut se faire d'un loup-garou : imposant, viril et protecteur.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé !


La Dernière Tournée (Jim BUTCHER)
De la série "Harry Dresden", je n'ai lu que le premier tome. Mais on retrouve bien la personnalité du héros avec son humour bien particulier rire
La nouvelle donne parfaitement le ton de la série et donne plus d'indices sur la relation Dresden / Murphy.


Cadavre Exquis (Rachel CAINE)
Cette histoire confirme tout le bien que j'ai pour R. Caine dont j'ai lu le premier tome de "Vampire City". La nouvelle est bien menée, alternant les scènes d'actions, les révélations et les scènes plus romantiques entre Holly et Andrew. Et quelle jolie fin !! lovely
Gros coup de coeur !


Les Jeux sont Faits (Karen CHANCE)
je suis plus mitigée sur cette nouvelle. L'histoire est solide et intéressante mais je l'ai trouvé parfois confuse. Défaut que j'avais déjà ressenti en lisant le tome 1 de "Cassandra Palmer". Mais bon, peut-être que j'étais aussi un peu fatiguée. Ceci expliquant cela. Siffle
Sinon, il y a beaucoup d'actions et peu de temps morts. J'ai trouvé la fin un peu moyenne.


L'Oeil Doré d'Hécate (PN ELROD)
Je n'ai absolument pas accroché, l'histoire reste très basique avec vraiment peu d'éléments fantastiques. Pourtant, le pitch paraissait vraiment sympa : un vampire, une histoire de bijou maudit ... mais finalement, il ne se passe pas grand chose de surnaturel.


Bacon (Charlaine HARRIS)
Avec un titre pareil, je craignais le pire mais finalement, j'ai été plutôt séduite par cette nouvelle. Les personnages ne sont pas ce qu'ils paraissent :
Spoiler:
Bonne découverte en tout cas!


La Marque des Morts (Faith HUNTER)
Une de mes nouvelles préferées. Pourtant l'histoire est loin d'être révolutionnaire mais la mythologie ainsi que les personnages sont bien développés.Bien que secondaire, le personnage de Jane Yellowrock est loin d'être fade et quelconque. J'ai vraiment envie d'en découvrir plus sur elle !!


La Rouquine (Caitlin KITTREDGE)
Deux héroïnes pour cette nouvelle. D'un côté, il y a Sunny, sorcière, qui est du genre à ne pas faire de vague et à ne pas trop se mouiller. De l'autre, sa cousine, Luna (loup-garou), qui a tendance à réagir au quart de tour. L'histoire est intéressante mais comme Mely, j'ai trouvé un peu étrange la subite "transformation" de Sunny.


Sombres Pêchés (Jenna MACLAINE)
J'ai vraiment accroché avec cette nouvelle. L'histoire est prenante et très bien construite. Tout est bien expliqué et on n'a pas l'impression d'avoir manqué un épisode (comme avec d'autres nouvelles du recueil).
J'espère vraiment que d'autres titres de cette auteure sortiront prochainement en français.


4


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 20:42

J'ai déjà lu les trois premières et franchement j'adore!
Patricia Briggs, égale à elle-même : pas surprise, mais pas déçue.
Jim Butcher : Je suis de plus en plus fan, je crois qu'il est en passe de devenir mon auteur préféré.
Rachel Caine, je ne connaissais pas du tout : j'ai adoré!

je lirai La suite la prochaine fois que je passe deux heures dans une salle d'attente (ça a du bon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions Empty Re: [Collectif] anthologie bit-lit : philtres et potions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum