Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les stars écrivains...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:44

Ca tombe bien, je vous parlais d'Hilary Duff dans ma petite étude fofologique, et je viens de tomber sur un article de msn qui recensait les stars qui écrivaient.

Je vous mets ici le lien et après, ne vous privez de commentaire!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, je retire ce que j'ai dit à propos d'Hilary Duff, parce que dans l'article, ils disent qu'on lui a découvert un talent d'écrivain! Comme quoi, elle a dû chercher dans les arts avant de trouver celui qui lui convenait! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:48

lorant dutsch est meilleur écrivain qu'acteur =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Kisten Dim 12 Déc 2010 - 19:51

rien ne dit qu'elle n'a pas engager quelqu'un pour l'écrire et a juste mit son nom sur l livre.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 20:00

Pffffffff pourquoi tu viens casser mes rêves d'un monde beau, juste et honnête, Kisten?

Moi j'y crois hein! :triste:

Et après tu vas me dire que le Père Noël n'existe pas. mdr

Fin, perso, pour Hilary Duff, je sais pas. Je pensais vraiment qu'elle l'avait écrit mais bon, c'est vrai que c'est une pratique courante de mettre le nom d'une star sur un truc pour que ça se vende...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Ivy Dim 12 Déc 2010 - 20:02

Kisten a écrit:rien ne dit qu'elle n'a pas engager quelqu'un pour l'écrire et a juste mit son nom sur l livre.

mdr mdr
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 20:03

Et surtout pour se faire de la pub .. et relancer sa carrière

mais bon naif comme on est on va y croire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 20:27

Ben moi, perso, c'est surement une attitude de gamine (enfin, c'est sur, meme rire ) Mais je n'acheterais pas son livre, a Hilary Duff juste parce que c'est elle qui l'a ecrit....

boulet


Dernière édition par Siriona le Dim 12 Déc 2010 - 20:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 20:30

ittitude ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Mely Dim 12 Déc 2010 - 20:32

Siriona a écrit:Ben moi, perso, c'est surement une ittitude de gamine (enfin, c'est sur, meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Mais je n'acheterais pas son livre, a Hilary Duff juste parce que c'est elle qui l'a ecrit....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben je suis d'accord avec toi car ça me laisse perplexe les stars qui se mettent à écrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 22:19

Bah je sais pas... Le problème, c'est que ces gens sont tellement exposés et que les médias manipulent leur image qu'au fond, on a toujours l'image que les médias veulent bien nous donner d'eux.

Donc disons que je reste perplexe.

Y a beaucoup de stars que je pensais 'honnêtes' parce qu'elles disaient les bonnes choses ou faisaient des bons films ou paraissaient intelligentes et qui m'ont déçue par leur action (cf. Angelina Jolie).

Puis y a d'autres stars à qui je n'aurais pas conféré un gramme de jugeote et qui au final se révèlent être très intelligentes et prêtent à se bouger le cul pour changer le monde (cf. Léonardo DiCaprio).

Et puis je le vois bien moi-même, j'aime bien l'art, j'en fais sous différentes formes et je crois pas que parce que quelqu'un te définit et met dans une petite case que tu dois forcément rester dedans. Je pense vraiment qu'on peut être bon dans différents trucs.

Voilà, c'est juste mon avis sur la question. Maintenant, je te l'accorde, je me prononcerai sur son talent d'écrivain une fois que j'aurais lu le livre... Si je le lis un jour! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 10:08

C'est vrai en même temps que c'est particulier. Personnellement, quand je connais quelqu'un dans un domaine et qu'il passe dans un autre, ça me fait toujours bizarre. Par exemple un chanteur, je vais me demander ce qu'il viens faire dans une série télé. Ce qui, en soi, est un peu bête puisque bon, qu'il ait débuté dans un milieu ne veut pas dire qu'il va y rester et qu'il n'est pas doué pour d'autres choses.

Après, faut voir la personnalité aussi. Je pense que j'irai plus volontiers voir un bouquin écrit par Gamblin qu'un autre écrit par Castaldi ou Hilary Duff... Mais de manière générale, je sais que quand je vois le nom d'une personnalité sur un livre, ça ne me tente généralement pas plus que ça.

La seule situation qui ne me gêne pas, c'est peut-être un journaliste (là encore pas n'importe qui hein, entre Jean Daniel et Jean-Luc Delarue y a un grand pas... et une large nuance dans le mot "journaliste"...), vu que ça reste quand même un métier proche de l'écriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Kisten Dim 19 Déc 2010 - 3:02

Nymphy a écrit:
Pffffffff pourquoi tu viens casser mes rêves d'un monde beau, juste et honnête, Kisten?

Moi j'y crois hein! :triste:

Désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nymphy a écrit:Et après tu vas me dire que le Père Noël n'existe pas. mdr

non le pere noel existe bien enfin, dis pas des choses pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nymphy a écrit:Fin, perso, pour Hilary Duff, je sais pas. Je pensais vraiment qu'elle l'avait écrit mais bon, c'est vrai que c'est une pratique courante de mettre le nom d'une star sur un truc pour que ça se vende...

c'est ce que font Nora Roberts et James Patterson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 10:20

Nora Roberts???? Tu rigoles??? Oo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Line Dim 19 Déc 2010 - 11:44

Quoi ??? ??? Oh my god
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Mely Dim 19 Déc 2010 - 12:11

Non Nora Roberts ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas vrai ... affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oua je suis déçue j'adorais certains de ses livres ...
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Kisten Dim 19 Déc 2010 - 12:15

j'aurais du me taire encore une fois rire

j'ai lu ça : Nora Roberts étant un auteur particulièrement prolifique (de dix à onze nouveaux romans sortent chaque année), des rumeurs circulent actuellement aux États-Unis sur l'utilisation d'écrivains privés.


Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Line Dim 19 Déc 2010 - 12:20

C'est vrai qu'elle touche un peu à tous les genres. Thinking Mais j'ai toujours pris cela comme la manifestation de son talent... :triste:
Mais bon, ce ne sont que des rumeurs, et sans doute de jaloux. Kisten
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 12:23

Oui effectivement, dix romans par an... Je vois pas trop comment c'est possible... Quand je lis des interviews, les auteurs disent en général mettre deux ou trois mois pour écrire et leurs romans sont assez courts (entre 200 et 300 pages). Donc même en comptant comme ça, ça devrait faire quelque chose comme 4 à 6 romans par an...

Ah ben, en tout cas, je sais pas comment on sait se regarder dans la glace en faisant un truc pareil... M'enfin... Vous me direz, elle n'a tué personne hein...

(Nymphy abandonne le mode critique pour quelques jours... Silent Après tout, c'est Noël! rire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Mely Dim 19 Déc 2010 - 12:24

Of oui ce ne sont que des rumeurs mais bon c'est vrai que 10 à 11 ouvrages en une année c'est bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle a peut-être des petits singes qui l'aident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Perso' je suis perplexe et si c'est vrai très déçue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Kisten Dim 19 Déc 2010 - 12:32

Mely a écrit:Of oui ce ne sont que des rumeurs mais bon c'est vrai que 10 à 11 ouvrages en une année c'est bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle a peut-être des petits singes qui l'aident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Perso' je suis perplexe et si c'est vrai très déçue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'as raison mely, j'ai même trouvé une image de son atelier d'ecriture rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui me gêne, c'est qu'un auteur profite du travaille d'un autre, c'est legal ? Thinking
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Mely Dim 19 Déc 2010 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ce à quoi je pensais Kisten quand j'ai dis ça. Ca m'a trop fait penser au Simpson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Logiquement il me semble que c'est illégale car elles trompent ses lecteurs et c'est en rien stipuler qu'un autre auteur l'aide ...
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Line Dim 19 Déc 2010 - 12:45

Bon, tout d’abord, le nombre de romans ne veut pas nécessairement dire quelque chose :
- elle peut très bien écrire très vite. Ce n’est pas parce que je suis un escargot que tout le monde ne peut pas avoir la plume très rapide.
- elle peut à chaque fois remanier des brouillons datant de quelques années. Je pense notamment à Amélie Nothomb qui a entassé beaucoup de manuscrits dans son bureau depuis sa jeunesse et qui les publie seulement maintenant qu’elle a percé

Ensuite, pour le côté légal et le plagiat :
- Il n’y aura plagiat (copie) que si l’auteur d’un texte copie sans autorisation le texte du premier auteur
- On peut très bien vendre son texte à un auteur, et ce sans le révéler au public. Si l’auteur source est d’accord, je ne vois pas pourquoi la justice devrait s’en mêler. Oui, c’est « tromper » le public mais un livre reste un livre. C’est mal si le livre n’est pas bien (car le lecteur a été attiré par le nom) mais généralement, quand un auteur achète un bouquin, c’est qu’il est supérieur aux siens. Donc je ne pense pas que le public doive s’en plaindre. Après tout, un livre reste un livre, lui changer le nom ne lui enlèvera pas de sa qualité.
- Par contre, certains auteurs utilisent des noms connus, c’est vrai, sans l’autorisation desdits célébrités. Je pense notamment à un scandale sur certains bouquins dits d’Agatha Christie qui ne le sont certainement pas ! Encore une fois, sans l’autorisation du possesseur du nom, c’est illégal. Regardez, dans le domaine de la chanson, Nolwenn Leroy a dû rajouter son nom de famille car une chanteuse « Nolwenn » tout court existait déjà.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 12:56

Ouais mais bon avoue quand même que 10-11 bouquins par an... Je trouve ça super louche, même en écrivant super vite... Surtout que bon, ses romans sont quand même longs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 12:59

Nora roberts bah oui elle utilise des nègre .. vous savier pas oO ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Mely Dim 19 Déc 2010 - 13:05

Cal a écrit:Nora roberts bah oui elle utilise des nègre .. vous savier pas oO ?
Ben on a été assez choquée ... Comment tu l'as su ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 13:09

De une dans plusieurs interview elle s'est contredite , de deux on note plusieurs légères différence de style , de plumes dans ses romans de trois elle a dit dans une interview quelle avait recours de temps entemps a des "partenariat " ...

Tout ça = NEGRE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Mely Dim 19 Déc 2010 - 13:13

Cal a écrit:De une dans plusieurs interview elle s'est contredite , de deux on note plusieurs légères différence de style , de plumes dans ses romans de trois elle a dit dans une interview quelle avait recours de temps entemps a des "partenariat " ...

Tout ça = NEGRE !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oua ... je l'aurai jamais cru. Je suis trop déçue je pense que maintenant je vais éviter d'acheter de ses livres car même si un livre reste un livre y'a le travail de l'auteur qui fait qu'on apprécie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 13:16

bah je ne lit pas un livre de nora roberts pour nora roberts je lit pour l'écriture ^^ et même tu peut le lire pour le nègre


( par ce mot nègre rien de raciste, qu'on soit bien d'accord )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Mely Dim 19 Déc 2010 - 13:18

Cal a écrit:bah je ne lit pas un livre de nora roberts pour nora roberts je lit pour l'écriture ^^ et même tu peut le lire pour le nègre


( par ce mot nègre rien de raciste, qu'on soit bien d'accord )

Je sais quand même ce que veut dire nègre dans se contexte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui mais disons qu'il y a quand même une certaine déception et je trouve que c'est malgré tout favoriser se travaille ... Après j'en lisais pas tellement c'est ma mère qui va être déçue.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 13:18

rire T'es un comique toi vraiment!

Bah de toute façon, j'ai jamais lu de Nora Roberts de ma vie, on m'en a offert un pour mon annif l'an passé (Désolé Lelfefranche, je l'ai toujours pas lu Silent), après, on verra... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum