Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les stars écrivains...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les stars écrivains...  - Page 2 Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 16:04

Enfin bon l'emploi de ce qu'on appelle dans le jargon "nègre" ne date pas d'hirer non plus rire Alexandre Dumas avait son propre "nègre" qui écrivait autant si ce n'est plus que lui et cela n'empêche pas ses oeuvres de connaître des grands succès un paquet d'années après.

Après les polémiques, les ragots, les rumeurs... Suspect Il y'a quelques temps, je sais pas si c'est toujours d'acutalité, des gens ont accusés Molière de ne pas être l'auteur de ses pièces mdr mais que le véritable auteur serait Racine ce qui n'empêche pas que Molière reste l'un de nos plus grands écrivains (qui si ca se trouve n'a jamais vraiment écrit) et l'un des plus lus... bon enfin bref, tout ça pour dire que quelque soit l'auteur ce qui compte c'est le livre en lui-même et pas forcément la personne qui tient la plume (ou les personnes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  - Page 2 Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 16:20

Oui je suis d'accord avec toi, mais avoue que c'est décevant d'apprendre que la personne derrière le livre n'est pas celle que tu crois. Et puis, moi, dans le fond, je trouve ça très triste. Tu pourras jamais montrer ta reconnaissance à la bonne personne. :triste:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  - Page 2 Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Kisten Mer 15 Juin 2011 - 20:30

Concernant le premier post sur Hilary Duff, elle a écrit son livre en collaboration avec Elise Allen, qui n'a pas son nom sur le bouquin. Siffle
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  - Page 2 Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 10:28

rire Comment tu le sais? Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  - Page 2 Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Kisten Jeu 16 Juin 2011 - 11:31

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  - Page 2 Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:11

C'est nul quand même qu'ils n'aient pas précisé 'écrit en collaboration avec...' Non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  - Page 2 Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 19:17

Je pense aussi de mon côté que les grands écrivains ont non seulement du talent, mais qu'ils ont aussi eu beaucoup de chance d'être édités ou d'avoir bien vendu leurs oeuvres.

C'est comme les super chanteurs qui sont tombés sur la bonne maison de disque, en fin de compte ! Même chose pour les clips qui passent à la télé et la musique qui passe à la radio !

Mais en même temps, j'admire beaucoup plus les écrivains talentueux que les acteurs et les chanteurs qui ont la grosse tête qui passe plus les portes doubles-vitrées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  - Page 2 Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 23:34

Ca dépend. Il y a beaucoup d'écrivains renommés qui n'ont été reconnnu qu'après leur mort. Durant leur vivant, ils ont eu soit une vie merdique, soit une vie respectable en tant que prof mais ils ne vivaient pas de leur oeuvres.

Après, j'émets une réserve en ce qui concerne les chanteurs et les acteurs. Dans le temps, j'aurais pu être d'accord avec toi, mais de nos jours, non. Ce qui passe à la radio ou à la tv, que ça soit musique ou film, c'est de la daube. C'est rare maintenant d'avoir des chanteurs qui durent, des chanteurs qui ont une voix bien à eux et qui ne la modifient pas au pc. Les grands acteurs à la Clark Gable n'existent plus, tout ce qui compte, c'est leur belle gueule et qui couche avec qui.

Cependant, je dirais que comme toi, de manière générale, j'ai plus de respect pour les auteurs que les chanteurs ou les acteurs (quoi qu'encore, là, ça dépend, il y a encore de bons artistes dans ces deux disciplines!), parce que sur papier, tu ne peux pas tricher. Si ton texte plaît aux gens, c'est parce qu'il sera vraiment bon. Sur papier, il n'y a pas de playback, ni chorégraphie, ni maquillage, ni pc pour améliorer ta voix ou ton look. Il n'y a que tes mots et si tu veux toucher les gens, ils se doivent d'être bons, sinon... Sinon, Nymphy utilise cet émoticône :0: en râlant comme un pou! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  - Page 2 Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 15:49

Oui, je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Et puis faut aussi se souvenir que les chanteurs et les acteurs qui se prennent pour des bons dieux font leurs besoins comme tout le monde, même le Président de la République ou la Reine d'Angleterre. Ce sont des êtres humains comme tout le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  - Page 2 Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 18:53

Tout à fait! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  - Page 2 Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 21:26

Autrement dit, je serais prêt à encourager les jeunes écrivains du libre comme ceux qui ont fondé Linux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les stars écrivains...  - Page 2 Empty Re: Les stars écrivains...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum