Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 2 : pièges d'outre-tombe

2 participants

Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 2 : pièges d'outre-tombe Empty [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 2 : pièges d'outre-tombe

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 13:32

Harper Connelly
Tome 2 : Pièges d'Outre-Tombe
de Charlaine Harris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Grâce à ses pouvoirs paranormaux, Harper parvient à retrouver une petite fille disparue depuis deux ans. Elle doit maintenant convaincre les représentants de la police qu'elle a un don exceptionnel, et que le meurtrier rôde toujours dans la région.

Edition : J'ai Lu / Darklight
Date de sortie : 16 Mars 2011

Notes des membres :
5 : Mely

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 2 : pièges d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 2 : pièges d'outre-tombe

Message par Mely Lun 28 Mar 2011 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un deuxième tome qui équivaut le premier, voir même qui le surpasse. J’ai dévoré ce tome en peu de temps, vraiment dommage que se soit si court, et j’ai été absorbé par la nouvelle aventure des deux héros.
On commence l’histoire un peu dans le brouillard, en effet c’est une histoire qui est la suite d’il y a 18 mois dans la vie de Harper et Tolliver, cependant l’auteur nous captive dès le départ et se rattrape par le nombre de détail qu’elle nous fournit par la suite. L’histoire est assez noire, voir horrible surtout lorsqu’on sait qui à tué la jeune victime et pour les raisons. Je trouve que par le biais de sa fiction, Charlaine Harris exprime le fait que tout meurtre reste horrible, mais que les raisons sont le plus souvent la luxure, l’amour/le sexe, l’argent … etc. Le plus horrible c’est de tuer un être cher pour pouvoir atteindre émotionnellement une personne. Et je pense que malgré le sens littérale, il y a un sens second qui nous donne une morale et combien les monstres sont bien souvent ceux que l’on ne considèrent pas comme tel. Pour repartir sur l’enquête, j’ai bien aimé comment Charlaine Harris interroge son lecteur en même temps que ses personnages, elle arrive à nous captiver, à nous prendre au jeu et de devenir des détectives
Spoiler:
L’auteur donne beaucoup d’importance au métier de son protagoniste et surtout aux faits de son utilité en vers toute la société, que plutôt en vers sa vie privée dont elle reste plutôt vague
Spoiler:
Harper évolue beaucoup dans ce tome, elle se détache de plus en plus de Tolliver et devient plus indépendante, plus sûre d’elle. Elle reste une fille fragile, douce mais avec un caractère qui s’affirme de plus en plus. Harper tente tant bien que mal de convaincre les autres du bien fait de son don mais par moment on se demande si elle ne se tente pas de se persuader elle -même
Spoiler:
. Quant à Tolliver, il reste fidèle à son rôle de protecteur (même sur-protecteur), de « manageur » d’Harper et son soutien moral. Cependant dans son tome, on a vu un Tolliver sous un autre jour : la grosse bourde qui la fait ça me choc de sa part et me déçois un peu. Mais je l’apprécie, cela montre qu’il n’est pas infaillible.
Sans trop dévoiler le livre, il y a une certaine évolution entre les deux protagonistes, je trouve pas que c’est ambigu au contraire ils ont aucun liens de parentés, pas vraiment ils ont juste vécus ensemble pendant la déchéance de leur parents. Donc je crois que … l’auteur nous réserve bien des surprises par la suite, des bonnes je pense, enfin en tout cas pour ma part.
Spoiler:

Pour conclure je dirai que je m’attache de plus en plus à l’écriture de l’auteur qui me fascine et me captive. L’histoire de base change des autres histoires fantaisistes et ce n’est pas pour me déplaire. Les personnages sont attachants et Charlaine Harris tient à toujours garder une part d’ombre… Impatiente de pouvoir découvrir la suite.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 2 : pièges d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 2 : pièges d'outre-tombe

Message par Asheka Lun 2 Nov 2015 - 14:16

4,5
Un tome qui ne se lit pas, mais se dévore Sourire
Je n'ai pas deviné qui était l'assassin avant que ce ne soit clair dans l'esprit de Harper
Spoiler:
A un moment j'étais un peu perdue parmi les différents personnages (lors du repas chez les parents de Tabitha), j'ai mis du temps à mémoriser les noms des grands-pères et des oncles, et pendant environ un chapitre j'étais du coup assez embrouillée, mais j'ai finalement réussi à reprendre le fil de l'intrigue ^^
Concernant Harper, j'étais un petit peu déçue par l'évolution de ses sentiments
Spoiler:
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 2 : pièges d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 2 : pièges d'outre-tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum