Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

+2
Ivy
Kisten
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Kisten Dim 30 Mai 2010 - 19:37

Harper Connelly
Tome 1 : Murmure d'outre-tombe
De Charlaine Harris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Couverture VO :
Spoiler:


Extrait :

Résumé : Harper Connelly est une jeune femme un peu spéciale, puisqu’elle a été frappée par la foudre pendant son adolescence. Cela n’a d’ailleurs pas été sans conséquence, puisque, outre quelques séquelles physiques, elle est maintenant capable de « ressentir » les morts. Comment cela se passe ? Si elle s’approche d’un lieu où une âme réside encore, elle le ressent, et les derniers instants qui ont précédé sa mort également…
La vie d’Harper n’a pas été facile, puisque ces parents étaient totalement inconsistants, pendant son enfance, elle a donc du s’occuper de toutes ses demis-sœurs. Heureusement, elle a pu compter sur son demi-frère, et elle monte d’ailleurs avec lui un business rapidement florissant : elle vend ses services aux personnes qui souhaitent retrouver les corps de personnes mortes...

Edition : J'AI LU
Sortie : janvier 2011
Prix : EUR 8,90


Note moyenne : 3,5

Notes des membres :
1 : thyone84310
4 : Mely
5 : nathal


Dernière édition par Kisten le Mer 25 Aoû 2010 - 18:44, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 7:26

Il me plait bien celui-ci sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 10:08

Un peu morbide mais, j'aime bien. J'attends de voir les avis..


Dernière édition par Sookies le Lun 31 Mai 2010 - 10:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 10:14

pas mal, mais j'attends les avis Késako

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Ivy Lun 31 Mai 2010 - 10:33

Un petit air d'Anita Blake dans le résumé non ? Thinking
Mais ça à l'air pas mal, à voir quand ça sortira Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 16:41

Celui la aussi, je compte bien me l'acheter. J'ai hate de le lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 15:19

J'avais lu quelque part sur la blogosphere qu'il devait sortir au mois d'août.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Kisten Ven 16 Juil 2010 - 16:20

moi aussi mais finalement c'est debut 2011. Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 15:55

Mais pourquoi est ce que les éditeurx reportent toujours leurs parutions??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Kisten Sam 17 Juil 2010 - 16:11

je me pose souvent la question. si jamais tu trouves la réponse, dit le moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Kisten Mer 25 Aoû 2010 - 18:38

Le prix change : ce n'est plus EUR 6.50 mais EUR 8,90.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 18:43

:gardeàvous:
Non mais!!! apres la date, le prix, c'est abusé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 11:47

Couverture française sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par arakya le Jeu 16 Déc 2010 - 17:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 11:49

Je la trouve trop trop belle!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Ivy Mar 14 Déc 2010 - 13:37

Siriona a écrit:Je la trouve trop trop belle!!!!

Moi aussi !!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Kisten Mer 15 Déc 2010 - 12:14

J'aime bien la couverture vf Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Mely Mer 15 Déc 2010 - 13:56

Oui je la trouve super jolie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 18:25

Premier chapitre disponible Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Free [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Ange Ven 17 Déc 2010 - 13:54

Fiche mise à jour ! Sourire Merci arakya ! bisous2
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Mely Mar 25 Jan 2011 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N’étant pas un très grand fan de la première saga de Charlaine Harris (True Blood) c’est avec scepticisme que je me suis mise à lire Murmure d’Outre tombe. Donc c’est avec une grande surprise que j’ai terminé le livre en très peu de temps. J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire de base, c'est-à-dire le fait que Harper et Tolliver soit frère et sœur, qu’ils parcourent l’Amérique depuis les nouveaux dons de Harper, le fait de pouvoir trouver les morts et voir leur mort. Les personnages sont attachants et intéressants à découvrir. Dans ce premier tome, l’auteur a su nous donner l’appétit de lire le second tome pour découvrir leurs nouvelles aventures ainsi que de mieux apprendre sur les deux protagonistes. Autant Sookies est dévergondée ainsi que soulante autant Harper est intelligente et impressionnante. J’ai trouvé que l’histoire était un mélange de la série Supernatural (les deux frères sur la route du surnaturel) et de l’auteur elle-même. Son écriture est pourtant plus fluide, le suspense est plus imposant et surtout, Charlaine sait nous tenir en haleine. Cependant, j’avais découvert dès le début le meurtrier, mais le doute plane toujours à la surface. Harper se pose tellement les bonnes questions que parfois on se sent à sa place en train de réfléchir. Le frère et la sœur sont aussi bien différents que complémentaire. On ressent beaucoup tout l’amour qu’ils se donnent, ainsi que l’importance qu’ils ont l’un pour l’autre. Je pense que chacun à peur pour l’instant de vivre chacun leur vie mais cela leur convient et cette relation est l’un des points clés de l’histoire je pense.
Donc tout ça pour dire que j’ai dévoré ce 1er tome qui a dépassé de loin mes espérances, il m’a tout aussi réconcilié avec l’auteur et son style d’écriture et j’attends le deuxième tome avec impatience.


(Modo : ajout notes)
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 18:15

J'ai beaucoup aimer ce livre. Il se lis trés vite (1/2 journée), l'histoire est original, il n'y as pas de vampire et compagnie, sa change. Malgrés le faite que l'histoire parle de personne retrouver morte, ce n'est pas morbide. C'est vrai que l'on se doute qui est le meurtrier; mais on veut savoir le pourquoi. Harper et Tolliver sont des personnages qu'on à envie de mieux connaître. J'attend le tome 2 pour en apprendre plus. Pour ce qu'il ne l'on pas lu, allez y.


ma note :

5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par clochette2707 Lun 7 Fév 2011 - 10:48

Ca à l'air bien sympa... Je le rajoute à ma liste!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 12:43

bon je vais me faire des ennemis lol

j ai pas du tout aime pour dire je l'ai pas fini et c'est petit bout qui la "devoré" à ma place lol
1

j'ai pas aime l'heroine qui, je trouve, se repose trop sur son frere, elle a peur de son ombre
Spoiler:
je prefere les heroines a caractere
et justement la relation entre le frere et la soeur et a mon sens un peu "bizarre"
il y a trop de non dit de chose qui aurait pu etre approfondie et interressante et par contre des choses insignifiante qui sont trop detaille
Spoiler:

bon ben voila ne me jeter pas de pierres hein



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:40

On retrouve le style fluide de Charlaine Harris, pas de surprise, ça se lit très bien, et les personnages et la trame sont superbement mis en valeur.
De toute façon, pour aimer la Communauté du sud, je partais sur un à-priori plus que positif, curieuse de voir ce qu’elle nous réservait

On découvre Harper Connely, une jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Enfant chérie de parents avocats, ces derniers tombent dans la drogue et l’alcool, entrainant leurs enfants dans la déchéance, au point de tenter de vendre les faveurs de leurs filles pour une dose!
2 choses vont changer sa vie : le remariage de sa mère avec un autre drogué, et qui apportera à Harper un demi-frère loyal et aimant
Le second, et plus important événement, est l’accident qui lui est arrivée ado. Elle a été foudroyée! Depuis, mise à part quelques séquelles physiques, elle possède le don d’entendre les morts…Du moins, de les percevoir.
Quand elle passe à proximité d’un cadavre, elle ressent une vibration. Et quand elle en est proche, elle revoit les derniers minutes de vie du mort.

Ce don, elle s’en sert pour gagner de l’argent, arpentant les routes avec son frère pour retrouver des personnes disparues.

Un jour, une de ses enquêtes l’a mène dans une petite ville perdue, pour retrouver la trace d’une adolescente, et découvrir la vérité sur sa mort.
Une vérité qui va déranger pas mal de personne, et mettre, par la même occasion, la vie d’Harper et son frère en danger

Les personnages sont très attachants. Harper, et sa phobie des orages, sa carapaces qu’elle tend autour d’elle pour se protéger des regards haineux des gens qui la prenne pour une femme possédée par le diable ou pour une femme faisant de l’argent sur le dos des morts.
Son frère est lui aussi très attachant. Toujours là, auprès de sa sœur, pour la protéger, leur relation est très ambiguë. A certains moments, on pourrait les croire en couple, tant leur attachement est étrange, mêlé parfois de jalousie

L’intrigue est parfaite. On pense à plein de suspect possible, on se doute de qui est le meurtrier, puis quelque chose vient contredire notre thèse et finalement, la fin est quasiment une complète surprise

Bref, un très bon livre, pour lequel j’ai bien hâte de lire la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 17:34

Mon avis :
J'ai bien apprécie cette histoire, même si je m'attendais à une intrigue fantastique, j'ai aimé le fait que l'histoire soit avant tout, policier. L'intrigue est sympa, même si je m'attendais à ce dénouement final dès les premiers chapitres, les problèmes qu'on les deux personnages pour arriver à résoudre les mystères de la ville sont très intéressant. La ville, les habitants, tout parait mystérieux et nous donne envie d'en savoir plus. Le seul défaut est que l'histoire est trop prévisible et qu'on s'ennuis vite, j'avais qu'une envie, finir le roman pour lire un autre livre. Et puis ce final... j'ai trouvé la chute vraiment bizarre, je n'ai pas adhéré à l'explication du tueur.

Heureusement que les personnages sont très intéressant surtout Harper et Tolliver. J'ai trouvé leur relation louche (même s'ils sont de la même famille, leur relation est ambigüe.). J'ai eu du mal à me souvenir des noms de tout les personnages, en plus ils sont tous des liens de familles (bizarre non ?!). Après, je n'ai pas trop adhéré à la relation Hollis/Harper, même si ça aurait pu être beau, leur relation est trop rapide.

Au final, ce n'est pas un coup de cœur, surement parce qu'il manque du fantastique. Mais je dois dire que j'ai bien apprécie le déroulement de l'enquête et j'aimerai lire la suite des aventure de Harper.

Ma note : 7.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 0:53

Vu les commentaires que j'avais lu et le résumé qui ne me donné vraiment pas envi, j'ai été agréablement surprise par ce livre.

L'histoire n'a rien d'exceptionnel et ce livre comporte tous les défauts du bit-lit : des caricatures pour personnages, une histoire quasi-inexistante et une héroine nombril de la terre.
Toutefois la lecture est agréable et fluide. Ce livre, comme tout ceux de l'auteur, se lit vite et ne dévoile pas tout dès le début ce qui est appréciable.
De plus, les personnages sont attachants et le don de Harper sort un peu de l'ordinaire.

Une des choses qui m'a également rassuré est que je n'ai absolument pas trouvé la relation entre Harper et son frère dérangeante alors que beaucoup de commentaires semblaient insinuer de l'inceste dans l'air (je ne parle pas forcément d'ici mais plutôt des sites amazone et fnac). Oui ils sont très proches mais ce n'est pas abérant et vu leur passé c'est très compréhensible.
Spoiler:

Je lui mettrais donc 3,5 (en gardant à l'esprit le genre du livre)


Dernière édition par Ayala le Ven 29 Juin 2012 - 21:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 17:15

Ayala a écrit:
Une des choses qui m'a également rassuré est que je n'ai absolument pas trouvé la relation entre Harper et son frère dérangeante alors que beaucoup de commentaires semblaient insinuer de l'inceste dans l'air (je ne parle pas forcément d'ici mais plutôt des sites amazone et fnac). Oui ils sont très proches mais ce n'est pas abérant et vu leur passé c'est très compréhensible. En plus, franchement ils ne sont même pas vraiment frères et soeurs et ne vivent pas ensemble depuis tout petit...

C'est quand même un peu un punch que tout nous dévoile là Silent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 21:24

bah non c'est dit dans le 1er chapitre... non ?
si non désolé je croyais qu'ils le disaient dans leurs présentations tout début

j'ai quand même mis en spoiler au cas où. Mais n'ayant pas lu les autres tomes si je ne vois pas trop le spoiler Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 17:53

Je ne crois pas que ça y est... Enfin pour moi, tout ce qui n'est pas dans le résumé est une information inédite^^".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 0:10

ah zut
mais c'est parce que ces commentaires m'avaient vraiment dérangés et que je les trouvent très exagérés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe Empty Re: [Harris, Charlaine] les mystères de Harper Connelly - tome 1 : murmure d'outre-tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum