Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tron : l'héritage

4 participants

Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Tron : l'héritage

Message par Ivy Mer 29 Déc 2010 - 15:26

Tron : l'héritage

Réalisé par Joseph Kosinski



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Genre : Science Fiction
Acteurs : Beau Garrett, Bruce Boxleitner, Jeff Bridges...
Durée : 02 h 07
Sortie prévue : le 9 février 2011

Résumé : TRON : L’HERITAGE est une aventure high-tech se déroulant dans un monde numérique qui ne ressemble à rien de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent au cinéma. Sam Flynn (Garrette Hedlund), 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn (Jeff Bridges). Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin (Olivia Wilde), père et fils s’engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais…





Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Ivy Mer 29 Déc 2010 - 15:31

Un film que j'irais voir !!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Ivy Jeu 3 Fév 2011 - 21:15

Je vais le voir samedi Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Line Jeu 3 Fév 2011 - 23:51

Ivy a écrit:Je vais le voir samedi Sourire.

Moi aussi ! sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Ivy Sam 5 Fév 2011 - 23:08

Ça y est j'ai vu le film, il déchire ! j'ai adoré !
C'est inventif et original. La scène avec les motos est génial ! C'est super beau !
La musique du film est super aussi ! Il va falloir que je mette la main sur la BO Sourire. On voit d'ailleurs les Daft Punk à un moment !^^

5
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Line Sam 5 Fév 2011 - 23:44

Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est le meilleur Disney que j’ai vu mais je l’ai trouvé meilleur que L’Apprenti Sorcier et Prince of Persian (mais moins bon que Pirates des Caraïbes !!!) … Enfin, c’était surtout très différent. On n’a pas les clichés habituels, c’est très original. Le monde un peu noir m’a fait paraître certains passages plutôt longs mais bon, les effets spéciaux sont très réussis. Les lignes sont spectaculaires et la course de motos vaut la peine d’être vue au cinéma, c’est vrai. Maintenant, je ne sais pas si je conseillerais à tout le monde d’aller le voir absolument sur grand écran. C’est un bon film, oui, mais je ne saurais pas le voir plusieurs fois de suite. Le concept du jeu video est très élaboré, mais pas vraiment le scénario. Et il n’y a pas beaucoup d’humour. Il faut dire, la situation ne s’y prête pas beaucoup non plus, elle est vraiment chaotique et effrayante.
Au niveau des acteurs, quelques têtes connues font leur apparition. Par exemple, on a notre « Aro de Twilight » (enfin, pour moi, il restera avant tout un lycan…) qui tente d’être le comique de service mais… ça ne passe pas. De même, l’acteur qui joue le père et son avatar ne m’a pas emballée. Oui il arrive à faire une double personnalité mais bof, tout cela sonnait faux. Par contre, les deux acteurs principaux arrivent à porter le film ! Le garçon est très mature et, quand on apprend qu’il a 27 ans, on n’est pas étonnés, malgré sa bouille de gamin. Mais celle qui m’a le plus impressionnée, c’est la fille « programmée ». Il s’agit de l’actrice qui joue n°13 dans Dr House (enfin, pour moi, elle sera toujours la serveuse sexy du bar dans The O.C.) et elle joue ici une non humaine à la perfection !

Bref, je crois que c’est le genre de film que soit on adore complètement, soit on déteste absolument…

N.B. Je ne l’ai pas vu en 3D, donc je ne sais pas juger sur ce point là…

EDIT : Attention, c'est du lourd !!! Je me disais bien que l'acteur principal me disait quelque chose (oui Ivy, je n'ai pas fait que regarder ses fesses !!! J'ai vu qu'il avait aussi une jolie tête). C'est Patrocle de Troie et surtout Murtagh d'Eragon !!! Hot
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Ivy Dim 6 Fév 2011 - 0:31

C'est partagé ! rire
Moi je vous conseil d'aller le voir^^. C'etait sympa en 3D, mais pas aussi beau qu'Avatar Sourire. Toutes les scènes ne sont pas en 3D, enfin c'est surtout au début qu'il n'y a pas la 3D, une fois dans le "jeu" la 3D commence.

Line a écrit:(oui Ivy, je n'ai pas fait que regarder ses fesses !!! J'ai vu qu'il avait aussi une jolie tête). C'est Patrocle de Troie et surtout Murtagh d'Eragon !!! Hot

Insinuerais-tu que j'ai regardé que ses fesses ? Siffle rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Line Dim 6 Fév 2011 - 0:38

Ivy a écrit:
Line a écrit:(oui Ivy, je n'ai pas fait que regarder ses fesses !!! J'ai vu qu'il avait aussi une jolie tête). C'est Patrocle de Troie et surtout Murtagh d'Eragon !!! Hot

Insinuerais-tu que j'ai regardé que ses fesses ? Siffle rire

Pas du tout ! Siffle Moi non plus je n'ai absolument pas remarqué qu'ils avaient tous des tenues hyper moulantes... Siffle ange
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Ivy Dim 6 Fév 2011 - 0:48

Line a écrit:
Ivy a écrit:Insinuerais-tu que j'ai regardé que ses fesses ? Siffle rire

Pas du tout ! Siffle Moi non plus je n'ai absolument pas remarqué qu'ils avaient tous des tenues hyper moulantes... Siffle ange

Je n'ai rien remarqué du tout Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Silénia Jeu 10 Fév 2011 - 18:42

Ivy a écrit:On voit d'ailleurs les Daft Punk à un moment !^^

Je le savais! lol

Line a écrit:EDIT : Attention, c'est du lourd !!! Je me disais bien que l'acteur principal me disait quelque chose (oui Ivy, je n'ai pas fait que regarder ses fesses !!! J'ai vu qu'il avait aussi une jolie tête). C'est Patrocle de Troie et surtout Murtagh d'Eragon !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mystère est résolu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ben à part les tenues moulantes, les désabillages au laser et les daft punk j'ai toruvé le film...super chouette. Comme dit Line on était un peu perdu dans le scénario au début. Il faut le temps de bien tout mettre en place. Mais l'unviers dans lequel on se plonge en suviant le film est trop génial!

Faut dire aussi, j'ai lu que c'était la suite d'un film de 1980 et quelques, qui racontait l'histoire du père. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé, je n'ai donc pas pu voir ce que ça valait.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Line Jeu 10 Fév 2011 - 20:36

Silénia a écrit:
Line a écrit:EDIT : Attention, c'est du lourd !!! Je me disais bien que l'acteur principal me disait quelque chose (oui Ivy, je n'ai pas fait que regarder ses fesses !!! J'ai vu qu'il avait aussi une jolie tête). C'est Patrocle de Troie et surtout Murtagh d'Eragon !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mystère est résolu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai failli t'envoyer un sms juste pour te le dire et puis, je me suis dit que tu risquais de me prendre pour une hystérique... Siffle
Spoiler:


Silénia a écrit:Faut dire aussi, j'ai lu que c'était la suite d'un film de 1980 et quelques, qui racontait l'histoire du père. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé, je n'ai donc pas pu voir ce que ça valait.
Et moi qui comptais sur toi pour en avoir une idée claire... Trop fort
Spoiler:

Mais tu as vu les extraits ? C'est super kitch. rire En fait, à part les personnages, tout est dessiné. C'est super déroutant de voir cela après avoir pénétré dans un jeu si effroyablement réaliste avec des effets spéciaux à couper le souffle !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 0:21

Je l'ai vue aujourd'hui Sourire

Bon ça reste un film de divertissement avec des effets spéciaux qui nous en mettent pleins les mirettes (je déteste toujours autant les lunettes 3D quand il faut les superposer à des lunettes de vues mdr ) mais j'ai vraiment bien aimé la bande son qui est omniprésente et pas en retrait.

Spoiler:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Line Ven 11 Fév 2011 - 0:26

Azarea a écrit:
Spoiler:

Ouiiiiiiii Justement, après le film, je me suis encore fait passer pour une idiote :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Silénia Ven 11 Fév 2011 - 10:24

Bah tu vois une autre explication que ça? C'est ce qui m'a semblé le plus logique. Au début du film, je pensais que ça avait un rapport avec le héros:

Spoiler:

Spoiler:
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 19:39

Vu hier, un bon moment.

J'avais vu le premier en son temps, et rédécouvrir l'univers avait quelque chose de magique.
J'étais scotché au fauteuil pendant toute la première moitié. En revanche, la seconde m'a fait moins d'effet.
Le personnage un peu "fou-fou" à la canne dans la boite de nuit ne m'a paru ni drôle ni crédible, et son apparition m'a sortie du film. Pour la suite, c'était un peu trop "simple" et cousu de fil blanc, même si l'esthétique demeurait.

Au global, un bon moment, donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Sophie Lun 7 Mar 2011 - 22:05

J'ai vu ce film il y a quelques jours et j'ai franchement bien aimé ! Au début, il ne me faisait pas trop envie mais j'ai malgré tout passé un bon moment. L'histoire est assez originale, les effets spéciaux sont super bien réussis et il y a pas mal d'action ! Bref, un bon moment même si ce n'est pas le genre de film que je regarderais plusieurs fois Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Ivy Jeu 6 Déc 2012 - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 18:25

J'avais adoré ce film !!! Une tuerie !! En plus avec Garrett Hedlund hypnotisé OMG !!!!

Par contre pour une suite je ne suis pas du tout convaincue !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 13:22

J'ai adorée dommage qu'ils n'ont jamais prévu de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tron : l'héritage Empty Re: Tron : l'héritage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum