Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Miralles, Francesc] El Quinto Mago (Esp.)

Aller en bas

[Miralles, Francesc] El Quinto Mago (Esp.) Empty [Miralles, Francesc] El Quinto Mago (Esp.)

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 11:48

El Quinto Mago
 
de Francesc Miralles



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Alex, un joven solitario, entra en contacto accidentalmente con un grupo de jóvenes que se están iniciando en la magia sutil. La fascination que se siente por esta escuela y excéntrica Noelia, le hará pasar por extrañas pruebas para conseguir su ingreso. Pero un inquietante secreto se esconde tras la prueba final... Un terrible juego sin reglas ni límites está a punto de empezar...

Traduction :

Le Cinquième Mage

Alex, un jeune solitaire, rencontre par hasard un groupe de jeunes qui s'essaie à l'art de la magie subtile. La fascination qu'il ressent pour cette école et l'excentrique Noélia, le fera passer d'étranges épreuves pour pouvoir être accepté. Seulement, un secret inquiétant se cache derrière l'épreuve finale... Un terrible jeu sans règle et sans limite est sur le point de commencer...
Pages : 250
Edition : Ediciones B
Parution :2009
Prix : ?
Genre: Jeunesse, Fantastique
Thèmes: Adolescence, Famille, Amour, Magie

Notes des membres:
4 Nymphy


Dernière édition par Nymphy le Mer 5 Jan 2011 - 12:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] El Quinto Mago (Esp.) Empty Re: [Miralles, Francesc] El Quinto Mago (Esp.)

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 11:59

Je viens finalement de terminer la lecture de ce livre, commencé il y a quelques mois. Pour rappel, il s'agit du livre que Francesc Miralles m'a gentillement envoyé après un échange de mails sur son livre précédents 'Retrum, Cuando estuvimos muertos'.

Cette histoire m'a moins transcendée que Retrum. En effet, l'auteur n'a guère changé de trame de fond. Il semble aimer les garçons en fin d'adolescence, un peu paumés, qui tombent follement amoureux d'une fille mystérieuse, mais dangereuse. En ayant eu la même histoire dans son autre livre, je n'ai pas eu de surprise et c'est pour ça que je suis un peu déçue.

Mais au fond, c'est peut-être le seul aspect décevant de son oeuvre. FM a une écriture magnifique. Fluide, facile, sans grand chichi, mais qui distille une magie et une poésie tout à fait incroyables. Derrière ses histoires très simplse, il fait passer des messages très forts, et qui sont en fait réfléchis. Cela se voit par la manière dont il amène ses idées dans le récit. Il cite divers auteurs, philosophes, chanteurs, bref des personnalités qui ont fait notre monde et en mélangeant leurs différentes idéologies, il nous permet de réfléchir sur un tas de choses à la fois sans que ça en devienne très pénible.

Dans ce livre-ci, il s'est surtout penché sur la magie. Contrairement à ce que la quatrième de couverture nous fait croire, il ne se passe pas de grands tours de passe-passe ou des choses extraordinaires. Non, il s'agit ici d'une magie subtile, d'une magie de tous les jours, et qui au fond, nous fait nous poser la question 'Est-ce que la magie? (Ou les miracles comme les appellent certains) ne serait-ce pas justement ça? La vie en elle-même?'

Bref, même si ce livre n'est pas haletant à proprement parler (même si la fin reste une surprise totale, je ne l'avais vraiment pas vue venir), on ne peut que se laisser emporter par l'univers de Francesc Miralles. Toujours très intimiste, sombre, torturé, mais beau, unique et plein d'espoir.

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum