Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 10:34

Alexia, Quand nous étions morts  
(Titre esp : Retrum Cuando estuvimos muertos)
de Francesc Miralles



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Couverture Esp
Spoiler:


Résumé :

'¿Has dormido alguna vez en un cementerio?'
Dos chicas y un chico forasteros hacen esta pregunta a Christian, un joven de dieciséis años que ha perdido todo aquello que amaba. Visten de negro y llevan las caras pintadas de blanco, con los labios morados. Han creado RETRUM, una orden secreta que se comunica con los muertos y practica extraños rituales. Una de las chicas, Alexia, poseera el corazón de Christian con un amor más allá de la muerte.

Una historia de amor y misterio que te helará la sangre.

Traduction :

RETRUM, quand nous étions morts.

'As-tu déjà dormi dans un cimetière ?'
C'est la question que posent deux filles et un garçon inconnus à Christian, un jeune de 17 ans, qui a perdu tout ce qu'il aimait. Ils ont créé RETRUM, un ordre secret qui communique avec les morts et qui pratique d'étranges rituels. Vêtus de noir, ils maquillent leur visage en blanc et leurs lèvres en mauve. Une des filles, Alexia, possédera le coeur de Chrisitan avec un amour bien plus fort que la mort.

Une histoire d'amour et de mystère qui te glacera le sang.
Pages : 366
Edition : La Galera
Parution : Mars 2010
Prix : 18 euros
Genre : Jeunesse, Fantastique
Thèmes : Adolescence, Amour, Fantastique, Mort, Phénomène Gothique, Musique gothiques


Sortie vf :Hachette Jeunesse (11 mai 2011)


Dernière édition par Nymphy le Mer 5 Jan 2011 - 12:35, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 10:44

En entrant dans la Casa del Libro, j'ai tout de suite été attirée par cette couverture magnifique! Avec hâte, j'ai ouvert le livre pour constater qu'il était encore plus beau à l'intérieur: le bord des pages est noir, il y a comme des éclaboussures d'encre ça et là, à chaque nouvelle partie du livre, il y a une illustration magnifique. Bref, au niveau visuel, c'est un petit bijou!

Maintenant, vous me direz 'C'est bien beau tout ça, mais nous on veut savoir ce qu'il en est de l'histoire'. Et bien, mes amis, ce livre est une petit perle. Au début, on est un peu surpris parce que l'histoire n'a pas tellement de rapport avec la quatrième de couverture, à mon sens. En effet, en la lisant, je pensais me retrouver avec une histoire 'banale' de fantômes ou de vampires ou que sais-je encore. Bref, une histoire fantastique comme j'en ai lu des centaines. Et bien non. Je me suis retrouvée avec une histoire d'amour fantastique, mais sans aucun élément paranormal, contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire. Déception pour autant? Que nenni!

L'histoire est très poétique, sombre et douloureuse, mais pas dans l'exagération grotesteque comme on peut parfois trouver. Le ton est juste, l'auteur dévoile les sentiments des personnages tout en nous laissant de la place pour imaginer leurs tourments et qu'on puisse s'identifier à eux. J'ai aussi beaucoup aimé toutes les références culturelles et le fait que l'auteur ne fasse pas des cimetières un lieu de peur et de tristesse, mais un lieu où l'on peut méditer ou se retrouver.

Un livre qui, même s'il est destiné à la jeunesse, devrait plaire à tout le monde pour son côté mirifique.

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Sophie Dim 29 Aoû 2010 - 13:20

C'est vrai que le résumé du livre est assez attirant avec une petite touche d'horreur, et puis, ton avis donne envie, ça c'est sûr mais, malheureusement pour moi, je ne parle pas encore espagnol rire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 14:57

La réponse de Francesc Miralles au message que je lui ai envoyé!!!

FRANCESC > Muchísimas gracias NYMPHY por un mensaje tan bello que me ha helado la piel. RETRUM será publicado en francés por Hachette en el 2011. En esta misma lengua se prepara el lanzamiento de AMOR EN MINÚSCULA.
Un beso enorme lleno de agradecimiento,
Francesc

Merci beaucoup Nymphy pour un message si beau que ça m'a foutu la chair de poule. RETRUM sera publié en français par Hachette en 2011. Le lancement en français de 'AMOUR EN MINUSCULE' est aussi en cours de préparation. Un énorme bisou plein de remerciements, Francesc.

Bon, les gars, en 2011, tous à la librairie! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Ivy Mer 1 Sep 2010 - 15:41

Sympa, elle t'a répondu Sourire, le livre à l'air intéressant Sourire

Mais c'etait quoi ce message qui lui a mis la chaire de poule ? rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 15:56

Déjà, c'est un homme, je tiens à éviter les sous-entendus! mdr

Et je lui avais pondu une tartine! mdr Surtout comparé aux autres personnes!

En gros, je lui avais dit que j'avais apprécié qu'il ait laissé à ses personnages leur propre peine (il y a plusieurs décés dans l'histoire) et que ça me faisait penser à Sabine Sicaud, une poétesse français, qui a écrit de très beaux poèmes sur le sujet. D'ailleurs, je lui ai traduit comme j'ai pu un de ses poèmes, Vous parler?

Puis aussi que j'avais beaucoup aimé le fait qu'il ne se soit pas servi des cimetières pour en faire des lieux de suspense ou de peur, mais où l'on pouvait méditer sur la vie et sur des questions métaphysiques...

Apparemment, il a apprécié! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Ivy Mer 1 Sep 2010 - 16:05

Nymphy a écrit:Déjà, c'est un homme, je tiens à éviter les sous-entendus! mdr

mdr mdr euh...

Ton commentaire devait être intéressant Sourire, enfin c'est vrai que tu fais toujours des tartines rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 16:16

Ah ouais mais moi toujours hein! Si on me demande mon avis, je le donne en long et en large. Ca m'intéresse pas de dire 'J'aime' ou 'J'aime pas' sans plus. C'est trop facile à mon sens. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Sophie Ven 3 Sep 2010 - 22:21

C'est cool qu'ils le sorte en français Sourire J'irai peut-être bien l'acheter.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 22:30

Franchement, oui! En plus je suis trop contente! Aujourd'hui, il m'a envoyé un mail pour me remercier encore une fois, que ce que j'avais dit lui avait inspiré une chanson pour son groupe et en guise de remerciement, il veut m'envoyer le premier album du groupe!!!! J'en reviens toujours pas!!!
[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts 826527

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Ange Ven 3 Sep 2010 - 22:39

Nymphy a écrit:
Franchement, oui! En plus je suis trop contente! Aujourd'hui, il m'a envoyé un mail pour me remercier encore une fois, que ce que j'avais dit lui avait inspiré une chanson pour son groupe et en guise de remerciement, il veut m'envoyer le premier album du groupe!!!! J'en reviens toujours pas!!!
[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts 826527
C'est vraiment très sympa ça!! Je sais pas ce que tu lui as dit mais il t'a pas menti quand il t'a dit que tu l'avais touché... c'est génial!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Sophie Ven 3 Sep 2010 - 22:39

Mais c'est super pour toi ça sourire Tu as beaucoup de chance ! J'imagine que tout le monde ne ferait pas ça ! N'empêche, c'est super que les auteurs soient aussi proches de leur lecteur... Qui sait, peut être le rencontras-tu une fois ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 22:47

Ah ouais, j'espère!!! D'après ce que j'ai lu sur son site Internet, il a l'air super proche de ses lecteurs! Il répond presqu'à tout le monde et t'as une fille qui lui disait qu'elle écrivait un livre, il lui a dit 'Quand tu l'auras fini, envoie-le moi!' Une autre lui demandait s'il avait Facebook, il lui a répondu que non, mais qu'il avait un email et qu'elle pouvait lui écrire quand elle voulait! Je me suis dit 'Putain, j'ai jamais vu un auteur aussi généreux comme ça', c'est dingue! Fin, parfois, c'est tout simplement qu'ils ne peuvent pas se le permettre, genre J.K. Rowling, même si elle le voulait, ça serait pas possible!

Petite précision: apparemment, le livre a un tel succés là-bas qu'ils vont l'adapter en film! Mais je crois que c'est plutôt genre téléfilm, parce qu'ils parlent beaucoup de casting sur son site! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Sophie Ven 3 Sep 2010 - 22:50

A mon avis, du fait qu'il n'est pas encore connu dans le monde entier, il peut se le permettre ! En tout cas, c'est super d'être aussi proche ! C'est vrai que certains ne peuvent pas se le permettre ce qui est bien dommage ... Enfin, JK Rowling, maintenant qu'elle n'écrit plus de bouquins, elle a peut-être plus le temps Sourire

Eh bien... Ça a beaucoup de succès en effet ! C'est plutôt positif et c'est un livre ou il y a une suite ou pas ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 23:02

Y a une suite qui sortira en espagnol en juin prochain. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Ivy Ven 3 Sep 2010 - 23:38

Génial Nymphy sourire
C'est clair que c'est chouette de voir des auteurs comme ça Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 19:25

Youhou

La voisine vient de m'apporter mon paquet: 3cds et il a joint un livre!!! Trop trop trop contente!!!! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Ivy Lun 4 Oct 2010 - 19:31

Hey c'est super !! Et quelques livres en plus dans la PAL !!! rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 19:43

Ah merde... J'avais pas pensé à ça... mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 1:56

Il a l'air pas mal du tout *_*
J'espère que la traduction du livre sera aussi bonne que l'original sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 11:14

Je sent que je vais me remettre a la litterature espagnol , ca fait 3 ans que j'ai pue pratiqué .. C'est abordable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 12:09

Dans quel sens abordable?

Si c'est le prix, c'était 18 euro, donc c'est le prix normal. Sourire

Et au niveau du vocabulaire, c'est franchement plus facile que les bouquins que je dois lire pour l'unif (ou plus passionnant aussi, ça dépend du point de vue! rire). Puis l'histoire est tellement chouette que ça se lit tout seul! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 14:33

Je parle de la simplicité de la lecture =) j'aimerai me retmettre a l'espagnol après logntemps et le lire serait peut etre une bonne idée si le vocabulaire est pas trop élaboré ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Kisten Mer 19 Jan 2011 - 11:50

il sort le 13 avril 2011 en vf chez Black Moon
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 13:55

Ah cool! Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 7:53

Il a l'air vraiment génial Happy
Tu es vraiment très convaincante Nymphy !! rire

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu que le titre français a été modifié : de "Retrum" on passe à "Alexia".
Explication de Black Moon :
Petit rebondissement pour Retrum, le nouveau thriller Black Moon : jugé peu compréhensible et lisible par un certain nombre de lecteurs, décision a été prise de changer son titre : « Alexia » remplacera donc le titre « Retrum ».
Pourquoi « Alexia », nous direz-vous ? Et bien, Alexia est l’un des personnages principaux du livre, et ce nouveau titre exprime mieux l’importance de cette jeune fille dans la vie de Christian, l’attention quasi obsessionnelle qu’il lui porte. Ce personnage est en fait le pivot de l’histoire.
Avis donc aux amateurs et amatrices de romances torturées : avec Alexia, vous serez servis ! ^^


Voici la couverture française : Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 13:04

Bah c'est bête, parce qu'en plus, l'explication est donnée dans le livre... Thinking Ont-ils bien lu??? Silent

Fin, c'est pas que c'est très important, mais je trouve que Alexia, c'est bizarre... Après, c'est sûrement parce que je l'ai lu en VO. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Sophie Jeu 21 Avr 2011 - 21:07

Voici le premier extrait de Retrum Sourire

Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Kisten Mer 27 Avr 2011 - 21:56

Mise a jour de la fiche + déplacement dans "Fantastique"
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Line Mar 24 Mai 2011 - 15:38

Le bord des pages est mauve ! jumpy Moi j'aime l'effet que cela donne. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts Empty Re: [Miralles, Francesc] Alexia, quand nous étions morts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum