Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1

3 participants

Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1 Empty [Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1

Message par Kisten Ven 21 Jan 2011 - 20:39

Numéro quatre
Tome 1

de Pittacus Lore, Jobie Hughes et James Frey


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
John est un adolescent hors du commun qui cache sa véritable identité afin d'échapper à un ennemi décidé à le détruire.
Trois autres comme lui ont déjà été tués.
Il est le numéro quatre sur la liste.
 Pittacus Lore est le chef des Anciens de Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l'avenir de notre planète. Personne ne sait où il se cache.


Editions BAAM! (J'ai lu)
Date de sortie : Le 2 mars 2011


Notes des membres :
3,5 : Kisten
4 : Cal



Dernière édition par Kisten le Ven 22 Avr 2011 - 14:20, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1 Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1

Message par Line Ven 21 Jan 2011 - 21:01

Le résumé ne m’attire pas beaucoup. Thinking
Par contre, rien à voir mais… je trouve ça super beau la présentation du livre de biais ! sourire rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1 Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 12:07

Je suis en train de le lire.
Je savais pas qu'il va y avoir plusieurs tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1 Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1

Message par Kisten Ven 22 Avr 2011 - 14:06

Fini. Lecture agréable mais pas inoubliable.

Les + :

-Les passages flashbacks/souvenirs
Spoiler:

-L'histoire est intéressante a part un ou deux moments que j'ai trouvé ennuyeux.

-Les cent cinquante/deux cents dernières pages où j'ai vraiment été captiver par ce qui ce passe.


Les - :

-Beaucoup de persos caricaturaux dont Sarah qui est transparente et totalement inintéressante.



J'ai quand même hâte de lire la suite Sourire

Ma note : 3,5

Je le déplace en sf puisque c'est clairement un livre de ce genre.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1 Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 22:49

Il est pas dans la liste des Livre En S et F j'allais le présenté mais bon =).

Excellent bouquin pour ma part, j'ai adoré le film, le livre encore plus. Bon ça un coté un peu "écolo gniangnian" , mais j'adore . En plus ça peux initier la jeunesse à la SF donc tout bon

ma notre 4


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1 Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1

Message par Kisten Ven 10 Juin 2011 - 21:15

Le tome 2 sortira en Mars 2012 chez BAAM.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1 Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 22:34

je trouve pas le résumé super explicite... je le lirais peut être si je peux emprunter mais sinon non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1 Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:09

John Smith est un adolescent de 15 ans est un des neuf extra-terrestres de la planète Lorien.Ces extra-terrestres ont été envoyés sur Terre pour préservé la race Lorien et pouvoir reconstruire leur planète Lorien, qui a été détruit par des êtres malfaisants de la planète Mogadore.. Seul problème : ces êtres sont envoyés sur Terre pour éliminé les neuf Loriens. Les Loriens ne peuvent être éliminé que dans un ordre précis. Trois sont déjà mort, John est le quatrième. Il doit encore fuir, et se retrouve dans une petite ville de L'Ohio ou il rencontre des humains qu'il apprécie beaucoup. Avec l'aide de son protecteur, Henri, il apprend a développé ces Dons, qui lui permettra, un jour, de vaincre les Mogadore.

J'ai adoré me plongé dans la vie mouvementé des deux Loriens. L'histoire est très bien écrite, une fois qu'on est plongé dans le roman, on ne peut plus en ressortir. L'écriture est fluide, le roman ce lis très vite.
Le début du roman est un peu long mais pas du tout ennuyeux. On n'en apprend davantage sur John et son « père » Henri. Leur fuite autour des Etats-Unis, l'envie pour John de se stabilisé et de vivre sa vie, le stresse d'Henri de ne pas réagir assez vite et se faire prendre par l'ennemis, nous fait apprécié ces deux personnages. Lorsqu'ils arrivent à Paradise, l'histoire est plus centrée sur la vie de Lycéen de John, la peur que quelqu'un découvre son secret, de ne pas arrive a ce faire accepter... J'ai beaucoup aimé ces passages, surtout les conflits avec Mark, qui met un peu de piment à l'histoire. Tout au long du roman on en apprend d'avantage sur les Loriens, leurs vies passées, mais c'est seulement après deux/tiers du livre qu'il commence à y avoir du suspense, et que les Mogadore apparaissent vraiment. La bataille finale est parfaite, je n'ai pas pu lâcher le livre, avant d'avoir le dénouement final.

Le personnage principale, John est intéressant même si je trouve qu'il manque un peu de personnalité, j'aime bien ces petits excès de colère sur Mark. Henri est pour moi le meilleur personnage, très mystérieux, on ne connait pas grand-chose de sa vie en Lorien, et j'aurais peut être aimé en savoir un peu plus. Sam est aussi un très bon personnage, je pense l'apprécie encore plus dans les prochains tomes, il pourrait faire avancer l'histoire vu de son passé. Il y a ensuite Sarah, j'ai un peu plus de mal avec elle, je la trouve trop parfaite, elle n'a pas un seul défaut, sauf peut être d'être sortis avec Mark, et encore...

L'histoire d'amour est développé juste ce qu'il faut, je pense que je me serais beaucoup plus ennuyer si leurs relations était encore plus compliqué.

Donc dans l'ensemble, Numéro quatre est un très bon roman, j'attends la suite avec impatience, même si un final de ce genre ne m'aurais pas déplus. J'aime les histoires qui me laissent sur ma « faim ».

Ma note : 8.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1 Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 21:53

5 Un magnifique premier tome, je l'ai lu après avoir vu le film et heureusement que les deux sont pratiquement pareille XD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1 Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1

Message par Drean Mer 2 Mar 2016 - 10:11

J'ai re regardeé le film l'autre jour, que j'aime bien , et je me disais qu'il devait avoir plus de détails dans le livre . En effet à part les grandes lignes du film , il y a tout un tas de trucs et il est vraiment pas mal.
Il me fallait une lecture facile de plus ces jours-ci . ( Je prends un livre , au bout de 10 pages je le pose... Pousse canette ) Donc c'était parfait .
Rien de bien transcendant mais une lecture agréable et facile.

3,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1 Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum