Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Austen, jane] Raison et Sentiments

3 participants

Aller en bas

[Austen, jane] Raison et Sentiments Empty [Austen, jane] Raison et Sentiments

Message par Line Mar 25 Jan 2011 - 20:26

Raison et Sentiments

de Jane Austen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Injustement privées de leur héritage, Elinor et Marianne Dashwood sont contraintes de quitter le Sussex pour le Devonshire, où elles sont rapidement acceptées par la bourgeoisie locale étriquée et à l'hypocrisie feutrée.

L'aînée, Elinor, a dû renoncer à un amour qui semblait partagé, tandis que Marianne s'éprend bien vite du séduisant Willoughby. Si Elinor, qui représente la raison, dissimule ses peines de coeur, sa cadette étale son bonheur au grand jour, incapable de masquer ses sentiments. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît...
Editions : nombreuses rééditions (dont celle d’Archi Poche, de 10/18, etc.)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Raison et Sentiments Empty Re: [Austen, jane] Raison et Sentiments

Message par clochette2707 Lun 7 Fév 2011 - 20:02

C'est le livre que j'ai lu pendant les dernières vacances et je l'ai DEVORE en rien de temps! J'adore son style d'écriture!!!! Et l'histoire est pleine de rebondissements!!!!J'adore les personnages principaux comme d'habitude!En plus j'ai vraiment l'impression que j'ai un peu des deux en moi! Parfois c'est la raison qui parle parfois ce sont clairement les sentiments! Je trouve que même si ce sont des personnages d'une autre époque on peut encore aisément s'y identifier aujourd'hui! En tout cas moi j'y arrive! lool Peut etre que c'est parce que je suis vieux jeu...lool je ne sais pas... Encore une fois elle arrive à me faire voyager dans le temps et à me sentir totalement à l'aise dans une époque qui n'est pas la mienne! J'ADORE!!! Rien à dire de plus lool

Mon vote : 5 :huuuu:
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Raison et Sentiments Empty Re: [Austen, jane] Raison et Sentiments

Message par Silénia Sam 18 Jan 2014 - 21:18

On reconnaît bien le style de Jane Austen. Cette histoire est très similaire à Orgeuil et Préjugés. Malheureusement, j'ai ressenti la lecture comme fastidieuse, cela m'a semblé très long. Je ne me suis pas du tout amusée en le lisant comme quand je lis de la romance. Est-ce que c'est à cause de sa ressemblance avec Orgeuil et Préjugés, je ne sais pas. En tout cas, j'ai moins apprécié que celui-là.

 3,5 
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Raison et Sentiments Empty Re: [Austen, jane] Raison et Sentiments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum