Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Prison Break

2 participants

Aller en bas

Prison Break Empty Prison Break

Message par Line Mer 26 Jan 2011 - 18:15

Prison Break

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Série créée par Paul Scheuring en 2005
Nombre de saisons : 4 (81 épisodes)
Durée d’un épisode : 42 minutes
Genre : Drame, Policier/Thriller

Synopsis :

Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion...

Casting :

Dominic Purcell : Lincoln Burrows
Wentworth Miller : Michael Scofield
Robert Knepper : Theodore Bagwell
Amaury Nolasco : Fernando Sucre
Wade Williams : Brad Bellick
William Fichtner : Alexander Mahone
Sarah Wayne Callies : Sara Tancredi
Robert Wisdom : Norman « Lechero » St. John
Jodi Lyn O'Keefe : Gretchen Morgan
Michael Rapaport : Donald Self
Marshall Allman : L.J. Burrows
Paul Adelstein : Paul Kellerman
Rockmond Dunbar : Benjamin Miles Franklin
Robin Tunney : Veronica Donovan
Peter Stormare : John Abruzzi
Chris Vance : James Whistler
Danay Garcia : Sofia Lugo
Camille Guaty : Maricruz Delgado
Silas Weir Mitchell : Charles « Haywire » Patoshik
Barbara Eve Harris : Felicia Lang
Patricia Wettig : Caroline Reynolds
Lane Garrison : David Apolskis
Stacy Keach : Henry Pope
John Heard : Frank Tancredi
Holly Valance : Nika Volek
Anthony Denison : Aldo Burrows
Muse Watson : Charles Westmoreland

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prison Break Empty Re: Prison Break

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 19:41

J'ai adoré la saison 1, aimé la saison 2, décroché à la saison 3 et même pas regardé en entier la saison 4 rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prison Break Empty Re: Prison Break

Message par Ivy Mer 26 Jan 2011 - 20:11

Electra769 a écrit:J'ai adoré la saison 1, aimé la saison 2, décroché à la saison 3 et même pas regardé en entier la saison 4 rire

Pareil rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Prison Break Empty Re: Prison Break

Message par Line Mer 26 Jan 2011 - 20:31

Electra769 a écrit:J'ai adoré la saison 1, aimé la saison 2, décroché à la saison 3 et même pas regardé en entier la saison 4 rire
Voilà, tu as résumé la série en une phrase ! rire Je suis tout à fait d’accord. sourire

Mon avis :

Alors, j’ai regardé l’entièreté de la série.

Saison 1 :
Tout simplement géniale ! Je ne m’attendais pas à ça. Je pensais tomber dans un étalement de violence et ne pas accrocher, mais pas du tout ! Il y a deux histoires en parallèle : celle de l’intérieur de la prison, et celle du dehors. Cette dernière est une véritable enquête policière. On découvre en même temps que l’avocate peu à peu, indice par indice, la vérité (qui dépasse un peu le commun des mortels) sur toute l’affaire. Mais à l’intérieur de la prison, outre les relations intéressantes qui se créent entre les personnages, il y a… le plan de Scofield ! A chaque épisode on se dit que tout est foutu, qu’il n’avait pas prévu ça, mais si !, il y a pensé et son aide-mémoire particulier l’aide à tout arranger. Il est brillant, charismatique, beau. J’ai regardé bien 4 fois cette première saison ! Je la conseille vivement. Et à la limite, il ya moyen de s’arrêter à cette saison. Il y a quand même une mini-fin !

Saison 2 :
On aborde un tout autre aspect dans la saga, et j’ai trouvé cela super intéressant.
Spoiler:
Bon ici, tout le côté « plan incroyable » est mis un peu en retrait et l’action prime. Mais c’est une bonne saison quand même.

Saison 3 :
Du réchauffé sans l’atout principal de la première saison.
Spoiler:
Enfin soit, l’arrivée du personnage de Gretchen pimente un peu l’affaire qui était un peu fade.
On veut continuer pour avoir une fin, mais on s’ennuie très souvent.

Saison 4 :
J’ai un avis très mitigé sur cette saison 4. D’un côté, la réapparition d’une enquête avec indices et plans à construire m’a beaucoup plu. D’un autre côté, les scénarios devenaient beaucoup trop irréalistes. On n’y croit plus. On a l’impression qu’ils veulent rallonger la sauce.

L’épisode final (en deux partie) bonus :
J’ai bien aimé cet épisode. Oui, j’ai pleuré, mais il a enfin mis fin à toutes nos interrogations !!!

Bref, c’est une série dont l’histoire était conçue, on le sent, pour 1 ou 2 saisons, et la prolonger a gâché un peu le plaisir.

Juste une petite remarque pour terminer : j’ai beaucoup aimé tous les acteurs (même les méchants). On s’attache très fort aux personnages et c’est un point fort de la saga (qui l’aurait cru sachant que presque tous sont des criminels ?).
J’ai vu la saison 1 plusieurs fois en vf. Les doublages ne sont pas mauvais. Les voix collent assez bien. C’est déjà ça.

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prison Break Empty Re: Prison Break

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 20:51

Line a écrit:
Juste une petite remarque pour terminer : j’ai beaucoup aimé tous les acteurs (même les méchants). On s’attache très fort aux personnages et c’est un point fort de la saga (qui l’aurait cru sachant que presque tous sont des criminels ?).

Quelqu'un peut m'expliquer... Pourquoi c'est le pire de tous que j'ai préféré??? rire

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prison Break Empty Re: Prison Break

Message par Line Jeu 27 Jan 2011 - 22:47

Electra769 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer... Pourquoi c'est le pire de tous que j'ai préféré??? rire

Spoiler:

L'acteur est fantastique ! champion Il joue aussi dans la saison 4 de Heroes mais pour moi, il sera toujours le sadique (pour ne citer que le moindre de ses défauts) de Prison Break.

J'avais lu dans une interview qu'il se faisait parfois huer dans la rue, les gens l'assimilant à son personnage. Alors que dans la vie, il n'est pas plus méchant qu'un autre.
Il a une "tête de méchant", c'est vrai, mais bon, on voit bien tout le talent qu'il a : il rend vraiment son affreux personnage (je le déteste !) très réaliste !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prison Break Empty Re: Prison Break

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 16:28

J'aime beaucoup cette série même si la fin est à pleurer toute les larmes de son corps, par contre
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prison Break Empty Re: Prison Break

Message par Line Lun 7 Déc 2015 - 18:02

Je ne sais pas si c'est vrai ou juste une rumeur, mais apparemment, une suite serait en projet !  Sourire
Spoiler:


Dernière édition par Line le Lun 7 Déc 2015 - 23:00, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prison Break Empty Re: Prison Break

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 18:13

Oui j'ai entendue ça aussi mais j'ai des gros doutes après s'ils font une suite aucun soucie pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prison Break Empty Re: Prison Break

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum