Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Murail, Marie-Aude] Nils Hazard - Tome 1 : Dinky Rouge Sang

2 participants

Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Nils Hazard - Tome 1 : Dinky Rouge Sang Empty [Murail, Marie-Aude] Nils Hazard - Tome 1 : Dinky Rouge Sang

Message par Sophie Mar 1 Fév 2011 - 21:11

Nils Hazard
Tome 1 : Dinky Rouge Sang

de Marie Aude Murail


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Pourquoi cette grimace de peur déforme-t-elle le visage de François Roque ? Qu'est-ce qui a pu pousser ce père de famille à quitter, sans crier gare, femme et enfants ? Quand percera-t-on enfin le mystère des origines de la civilisation étrusque ? Mais pourquoi Nils Hazard se pose-t-il tant de questions ? Sans doute parce qu'il aime trouver des réponses. Pourquoi ? Ça, il a ses raisons...

Dinky rouge sang est un polar atypique. Marie-Aude Murail y dresse le portrait d'un homme. Ou plutôt, elle y trace son itinéraire. Dans une première partie très angoissante, le jeune Nils Hazard (il a treize ans) raconte son enfance et le douloureux secret qui l'entoure. Dans une seconde partie plus légère et pleine de suspense, Nils accepte son destin. Il devient chasseur d'énigmes. Dinky rouge sang est un roman intense chargé d'espoir. On y voit un orphelin hanté par un secret douloureux devenir un homme. On assiste surtout à la naissance d'un personnage attachant : le détective Nils Hazard. Et on n'a plus qu'une envie : le suivre dans de nouvelles aventures.
Edition : L'Ecole des Loisirs

Date de parution : 25 mai 1992

Prix : 7 €

Nombre de pages : 207


Dernière édition par Sophie le Mar 1 Fév 2011 - 22:04, édité 5 fois
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Nils Hazard - Tome 1 : Dinky Rouge Sang Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Nils Hazard - Tome 1 : Dinky Rouge Sang

Message par Line Mar 1 Fév 2011 - 21:26

Mon avis :

J’adore Nils Hasard, mais j’ai moins aimé ce tome que les autres. Oui, on a la rencontre de Nils et son étudiante favorite. Oui, on en apprend beaucoup sur le passé du professeur d’étruscologie, mais cela reste une série de nouvelles. Du coup, c’est un peu court, tout se passe trop vite (ou alors trop lentement quand on s’ennuie).
J’ai commencé la saga par le tome 2 (L’assassin est au collège) et je ne le regrette pas. Bon ok, je me suis fait du coup de gros spoilers pour ce tome 1 mais ça m’a appris à aimer la saga. Car ce tome m’aurait un peu refroidie sinon.

Ma note : 3,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum