Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[eddings, david] la belgariade - tome 3 : le gambit du magicien

Aller en bas

[eddings, david] la belgariade - tome 3 : le gambit du magicien Empty [eddings, david] la belgariade - tome 3 : le gambit du magicien

Message par Sophie Lun 14 Fév 2011 - 21:30

La Belgariade
Tome 3 : le gambit du magicien
de David Eddings


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Ainsi la prophétie était-elle en chemin, et la troupe de compagnons presque au complet : Mandorallen Le Chevalier Protecteur, Silk Le Guide, Barak L'Ours Terrifiant, Hettar Le Seigneur des Chevaux, Durnik Celui aux Deux Vies, Ce'Nedra La Reine du Monde, Belgarion L'Elu, encadrés par Belgarath et Polgara. Ne manquait qu'une dernière personne, sur laquelle ils tomberont dans les grottes menant au terrible Ctuchik.

Edition : Pocket (23 janvier 2007)

Prix : 7,30 €

Nombre de pages : 357
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[eddings, david] la belgariade - tome 3 : le gambit du magicien Empty Re: [eddings, david] la belgariade - tome 3 : le gambit du magicien

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 18:44

Je vais commencer par les points forts: Ce livre est une tuerie, de l'humour, des rencontres surprenantes, des lieux savamment pensés. Je pense notamment au Val d'Aldur, à Beldin, à la rencontre avec Mara, une déesse maudite, les marécages maudits, passage excitant. La révélation sur le rôle de Durnik dans le groupe de Garion.

On comprend mieux la société du Dieu Torak, et cela devient fort interessant, ainsi que la révélation sur le vrai rôle de Brill.
Ainsi, dans les moment forts, on ajoute le sauvetage de Silk par Relg, le prêtre Ulgo, après que le Drasnien fut capturé par Brill qui s'avère être un Dagashii, une sorte de ninja quoi.
La conclusion du tome 3 est également au dessus de mes espérances, avec un combat de magicien tonitruant qui suit une infiltration au coeur d'une ville maléfique où les sacrifices humains vont bon train.


Seulement pour apprécier totalement ce livre, j'ai du faire l'impasse sur quelques petites choses.

Tout d'abord, Garion qui, au contraire de Ce'Nedra, devient clairement un abruti. Il ne comprend rien à rien, ni meme son rôle. . . Bref, là il dépasse les bornes. Cependant, il devient interessant lorsqu'il utilise ses pouvoirs. Enfin. . . Là n'est pas le pire.

Cet opus comporte un immense paradoxe: Belgarath connait la prophétie, il sait qu'il doit passé par l'Ulgolande pour allé chercher celui qui remplira le role de "l'Aveugle". Alors j'ai besoin de quelques explications: Pourquoi jusque là se ruait-il sans réfléchir vers les territoires Angaraks alors qu'à son groupe manquait l'élément indispensable pour rentrer à Cthol Murgos ?

Note: 4,5
Résultat: Approved le meilleur tome de la série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[eddings, david] la belgariade - tome 3 : le gambit du magicien Empty Re: [eddings, david] la belgariade - tome 3 : le gambit du magicien

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 9:27

Je suis totalement fan de Silk et Barak ils sont juste trop drôle!! C'est un bon livre prenant et facile à lire.

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[eddings, david] la belgariade - tome 3 : le gambit du magicien Empty Re: [eddings, david] la belgariade - tome 3 : le gambit du magicien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum