Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer

+7
cralana
Silénia
Ivy
Caly
Line
Mely
Kisten
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer

Message par Line Mer 6 Juin 2012 - 14:58

Pffff... rire J'ai déjà tout oublié !!! imbécile
Je n'ai pas le choix, il va falloir que je les relise avant la sortie du tome 5 en juillet ! Siffle
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 15:10

Ivy a écrit: Attention spoiler sur le tome 4 Cat, tu as le choix de ne pas le lire Siffle :
Comme si j'avais vraiment le choix avec ma curiosité décuplée... Innocent
Merci beaucoup pour ton explication !! Au moins, je sais qu'il y a une raison plus profonde à ce changement de nom...
(Et pour le spoiler, c'est pas très grave, parce que j'en suis déjà aux deux tiers du livre, donc je vais sûrement tomber dessus bientôt Sourire )

Ah c'est vrai Line ? Le 5e tome sort en juillet ?? Je vais le marquer en grand sur mon agenda alors ! jumpy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 2:05

Troisième tome achevé ! Cette saga se lit vraiment trop vite Chocolate . Hé oui de la mousse au chocolat peut-être (comme Merit je ne peux m'en passer) ? rire

Ce livre est le moins prévisible jusqu'alors. Franchement Chloe Neill m'a épatée avec tout ce qui se passe dans ce petit 400 et quelques pages ! Comment tout condenser dans le possible d'une narration tant dramatique qu'humoristique ? Elle sait également garder toute l'attention du lecteur dans les moments un rien ennuyeux (quoi qu'il n'y en a aucun à mon avis jumpy ). Alors que le tome précédent nous relatait des soirées de bal, celui-ci nous plonge dans un univers de combat où la gravité perd bien son sens^^. La transition avec ce tome était vraiment très prenante et encore plus mordante sadique (ne me dites-pas que vous me voyez venir non ? XD).

Points troublants :
Spoiler:
Points hilarants :
Spoiler:
Cette saga ne me déçoit vraiment pas ! Je lui décerne encore 5 pour ce tome =).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer

Message par Lewella Mer 19 Déc 2012 - 1:20

Troisième tome finis ce soir!

Que dire... ouah!!

Spoiler:

J'attaque le tome 4 dès demain!

5 pour le meilleure tome des 3 premier (celui ou on a le plus d'actions et d'évolutions des choses)
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer

Message par Tatooa Jeu 16 Mai 2013 - 18:40

Un mot : FOR-MI-DA-BLE !
Le meilleur tome pour l'instant, à mon goût !
Tout y est, l'action (beaucoup !), la 'hot-sauce"(juste pimentée comme il faut !), vraiment un super moment, d'ailleurs je crois que j'ai été encore plus rapide que d'habitude pour le lire...

Spoiler:

Mais je me suis régalée quand même.

Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer

Message par Asheka Lun 28 Avr 2014 - 15:22

Bon ben là, on s'est débarrassé des petits défauts des premiers tomes, et donc on savoure...
On sort un peu du monde des vampires, et on découvre l'organisation des métamorphes.
Spoiler:
Merit continue son évolution
Spoiler:
et démontre son efficacité, entre la convention métamorphe et le final.
Plein de bonnes choses:
interdit aux < 18 ans :
Sinon j'apprécie de plus en plus l'humour de l'auteur (c'était dans le tome précédent je crois mais le "Oh, va te faire mordre !" m'a énormément plu), et même si la traduction me gêne parfois, le (la ?) traducteur (-trice ?) rend très bien les traits d'esprit, ce qui est loin d'être évident. Il faut aussi savoir laisser les références telles quelles quand le public francophone a de bonnes chances de les connaître, et leur trouver un équivalent sinon, et je trouve que la traduction est réussie de ce point de vue-là.
Spoiler:
Bref avec ce tome, cette série se hisse pour moi à la hauteur de Mercy Thompson (ce n'est pas peu dire). 4,5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer

Message par Tatooa Lun 28 Avr 2014 - 15:38

Loooooool, écroulée de rire en lisant ta critique, Asheka !  mdr 
Et ça me fait penser que j'ai à reprendre cette série au tome 6 !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer

Message par Asheka Lun 28 Avr 2014 - 16:07

J'ai dit quelque chose de drôle ?  ange Siffle 
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer

Message par Ivy Lun 28 Avr 2014 - 17:28

rire 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 2:47

Asheka  xd !
Spoiler:
Chouette critique  Cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 13:26

Je n'ai tout simplement pas pu m'empêcher, après le tome2, de m'accaparer de tous les autres tomes disponibles de cette saga (en anglais, mais bon quand on n'a pas le choix...). C'est simplement vampirisant, hypnotique!
On n'en finit pas d'être intrigué. Ce nom, enfin!
Ethan, enfin!:
Mais c'est seulement moi ou Ethan vous désespère aussi des fois?
Et ce mystère
Spoiler:

RHAA c'est excitant   jumpy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 3 : mordre n'est pas jouer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum