Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Black Butler

3 participants

Aller en bas

Black Butler Empty Black Butler

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'un des rares mangas que j'ai apprécié. Et oui, je ne suis pas trop mangas même si j'aime bie les BD. Ce que j'adore c'est le personnage du majordome Sebastian, un démon très... distingué. Ciel Phantomhive est très intéressant, malgré ses doutes, il tient sa promesse. Enfin, je ne vais pas trop en dire pour ceux qui n'ont pas lu la série. Je voudrais savoir si ce manga vous a plu. Moi, c'est le contexte victorien, manie d'historien, je suppose. Mais aussi l'humour très présent.

Escorial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Ivy Lun 21 Fév 2011 - 14:42

Escorial si tu pouvais suivre cette présentation pour tout ce qui concerne les livres Silent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Merci Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 0:28

Black Butler ou
黒執事, Kuroshitsuji
de Yana Toboso


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle.

Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques.

On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur.

C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en général surnaturelles sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête…

Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu’est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?

Edition : Kana

Date de parution : novembre 2010. Le manga est parue n dix livres au japo,; le sixième sortira en français en mars 2011. De plus, la manga existe aussi en version audiovisuelle suite à son succès
Prix : 6.5 euros par livre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 0:29

Désolé pour la présentation, je ne l'avais pas vue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Kisten Mer 23 Fév 2011 - 12:29

j'ai vu quelques épisodes de l'anime et j'ai bien aimé, mais c'etait plutôt bizarrement dérangeant par moment. rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 12:43

Je dois avouer que c'est cette ambuance qui me plait ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Kisten Jeu 24 Fév 2011 - 19:17

J'aurais une question :

Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 2:27

Kisten, je ne comprend pas trop ta question, car Sebastian reste le personnage principale de l'anime autant que dans le manga, c'est autour de lui que l'histoire tourne.

Et j'avoue avoir un faible pour le personnage de Sebastian, mais aussi pour celui de Grell Sutcliff, les deux faisant que l'historie devienne drôle, mais aussi captivante !

Si je devais donner une note, je donnerai celle-ci:
5

Black Butler 538376

Je vous le conseille vivement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Silénia Sam 26 Fév 2011 - 14:32

Je le conseille aussi. J'attends toujours avec impatience les nouveaux chapitres du manga. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, j'ai moins aimé la deuxième saison de l'animé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 13:35

Je trouve que la fin de la série à la télé est mal finie (peut-être que c'est pareil pour le manga). On dirait que la vengeance étant cosommée, ils ont terminée ma série par la mort de Ciel. Je sais que c'est le centre de l'histoire, mais je pense qu'ils auraient pu s'y prendre différemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Silénia Dim 27 Fév 2011 - 14:58

OUi c'est vrai. Tu sais qu'il y a une deuxième saison de l'animé? D'après les extraits, ça concerne un autre duo majordome/maître mais il ne faut pas s'y fier. Et dans cette saison, le manga papier n'est pas du tout respecté. Je n'en dis pas plus sinon je vais spoiler. Je pense en avoir déjà trop dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 11:23

Je crois que çà va être comme dans les suites de séries à la télé, un raté. A moins qu'il fassent çà bien. Le problème étant peut-être copie telle quelle avec avec des personnages différents. Je crois que s'ils font vraiment, je vais très vite me lasser :triste:. Et puis, Black Butler sans Ciel et Sebastian et ses acolytes, ce n'est pas Black Butler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Silénia Lun 28 Fév 2011 - 18:20

Justement on retrouve Ciel et Sebastian et leurs acolytes mais comme je l'ai dit ça n'a rien à voir avec le papier, c'est du nouveau.

Au départ, je voulais pas regarder pour la même raison que toi. Et puis, par un pur hasard, en me promenant sur youtube j'ai découvert que Ciel et Sebastian faisaient plus que quelques apparitions. Du coup je me suis dit essayons! Bon perso pour moi le résultat n'était pas concluant mais c'est mon avis. Maintenant il se peut que d'autres trouvent ça bien et aiment la fin de cette saison là.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 13:55

Black Buttler, c'est vraiment génial!! Je veux Sébastian à mon service! Je veux goûter ses gâteaux moi!!

Non sérieusement, c'est vraiment une série génial! Pas ma préféré, mais dans mes favorite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 17:28

Quel manga formibable !!!! lovely
Il est placer 2eme dans ma liste des mangas que je préfére.
Par contre pour l'adaptation animé, la seconde saison ne me plait pas... mais ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 20:40

J'adore cette série, c'est un des rares manga que je lis.
Il me reste encore tome 8 à lire mais je prend mon temps car les manga sont long à sortir.
Ma note: 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 0:17

Ecelent manga !Mais il est vrai que l'ambiance est souvent ambigu, voire dérangeante, mais c'est ce qu'on aime après tout xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 11:24

5 Je met la note maximum au 2 car les deux sont excellent même si les couleurs sont beaucoup plus jolie dans l'anime que les livres (normal ) après il faut vraiment aimé ce manga car c'est assez sombre et brutal en son genre XD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum